Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon avenir, equestre oui... Mais après?

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
Par AnA268 : le 18/02/12 à 21:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Bonsoir,
désolée, de vous embeter...
Comme régulièrement, et comme beaucoup je crois, je me pose énormement de question sur mon avenir.
Je vis cheval, entouré de chevaux et ca, je ne veux pas que ca change...
Alors pour resituer un peu la chose,
mon pere ne voulais pas je travaille dans les chevaux (enfin avec) et voulais que je fasse dans l'artisanat comme lui.
J'ai donc fait une formation de selliere harnacheur, plus pour faire plaisir a papa qu'autre chose, je me suis deboité l'epaule avant l'examen (que je n'ai donc pas eu), je continue a bosser le cuir par simple plaisir.
par la suite j'ai fait un animateur soigneur, envoyé boulé les avis de papa et j'ai passé une année formidable, par la suite (un an) j'ai fais des stages chez un cavalier pro jeune chevaux et au salon du cheval de paris puis j'ai bossé un an comme animatrice, plsuieurs débourrages pour des particulier, des expériences fabuleuses.
Au jour d'aujourd'hui je suis en formation monitorat, je m'eclate, les jours ou je suis chez le tuteur j'ai l'impression d vivre un reves eveillé meme si c'est + ou - dur des fois.
Mais voila, que faire apres mon monitorat? (obtention en juillet normalement)
j'ai egalement mon savoir 3, la cense.

Je suis quelqu'un de très independante, n'aimant pas la compet', travaillant plutot sur le relationnel et le plaisir d'etre avec et sur les chevaux. Très interessée par les jeunes chevaux, débourrage,... je ne souhaite pas retourner chez mes parents (comme prévu initialement) après plusieurs gros clash avec mon pere)

plusieurs choix se posent à moi: