Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Bombe GPA

Sujet commencé par : RosaTheSky - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par RosaTheSky
Par RosaTheSky : le 19/02/12 à 18:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis en se qui concerne les bombes GPA.
Merci d'avance

Messages 1 à 17, Page : 1

Par imnohuman : le 19/02/12 à 19:35:29

Déconnecté
 Ce que je peux surtout te dire c'est que je trouve qu'elles taillent grandes

Par Wickedgame : le 19/02/12 à 19:38:25

Déconnecté
 Moi ce sont les seules que je supporte, je trouve pas du tout qu'elles taillent grand mais cela dépend peut-être du modèle

Je transpire pas avec, sauf conditions difficiles.

Elles sont confortables.

Je n'ai jamais testé la chute avec par contre

Par poonsy_alice : le 19/02/12 à 19:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Tu veux savoir quoi?

Je commence seulement à transpirer dedans, alors que ça fait des années que je l'ai !

Par Plectrude : le 19/02/12 à 19:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai toujours le premier modèle depuis presque 10 ans, quasi comme neuf, et pourtant j'y fais pas gaffe (pas rangé dans son sac ni rien).

J'ai quand même tendance à transpirer au niveau du front, mais les nouveaux modèles sont encore plus aérés et légers à ce que j'ai compris. En tout cas c'est de loin la bombe la plus confortable que j'ai porté.

Côté chute sérieuse, elle m'a sauvé les miches une ou deux fois (faudrait d'ailleurs que je la change du coup ). Ca m'a pas empêché d'être assommé une fois par le choc, mais bon j'ai rien eu de plus grave !


Message édité le 19/02/12 à 19:48

Par yawana16 : le 19/02/12 à 20:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2010
136 messages
Dire merci
 je cherche quant à moi des avis sur la gpa speed air ! Je l'ai essayé récemment, et elle n'épouse pas parfaitement les contours de ma tête est-ce normal ? Elle semble plus ovale

Par Douby : le 19/02/12 à 20:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
Je n'en ai pas testé beaucoup j'ai tout de suite adoré GPA. J'ai la Titium elle est très bien. Je suis assez d'accord qu'elle taille grand car j'ai une 55 alors que d'habitude je met 57.
Entretien facil, confortable, légère. Rien à dire à part son prix

Une amie s'est offerte la dernière Samshield elle est super aussi apparement.

Par Erzebeth : le 19/02/12 à 20:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 et elle n'épouse pas parfaitement les contours de ma tête

C'est sans doute une question de forme de ton crâne. Quelle que soit la marque, certaines personne sont plus à l'aise que d'autres avec une bombe, selon si la forme correspond à la forme de la tête. Et ça, ça n'a pas forcément grand chose à voir avec la qualité de la bombe en elle même.

Par fee_des_fostelles : le 20/02/12 à 12:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 J'ai moi meme la Speed Air, je suis super bien dedans et elle me gene absolument pas ! Pour la taille je trouve pas qu'elle taille grand du tout, et au niveau de la forme aucun soucis pour moi !

Par lapatateuh : le 20/02/12 à 12:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'en ai eu pendant 12ans, et clairement une m'a sauvé la vie dixit un chirurgien. Car selon lui (il y a 10ans en arrière) c'était l'élite de la protection céphalique.

Maintenant je suis passée à l'Antares, et je revie dedans! Je transpire beaucoup moins, beaucoup plus légère.. Bon c'est sur, pas le même prix, mais vraiment mieux.

Par contre entre la Shamshield (que j'ai eu durant quelques heures) et Antares, je préfère mon Antares.
 

Par RosaTheSky : le 20/02/12 à 13:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Merci,et au niveau des chutes (car j'ai tendances a fire pas ma de chutes avc mon cheval ) Esque elle protège BIEN ?

Par lapatateuh : le 20/02/12 à 13:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense que ca reste les meilleures protections avec d'autres grandes marques.
Mais officiellement, elles doivent toutes répondre au mêmes normes..
 

Par RosaTheSky : le 20/02/12 à 13:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Que pensez vous d'achetez des bombes d'occasion ?
(Perso,je trouve pas sa super car j'ai peur que comme j'ne connais pas le nombre de fois quel est tombée,si elle est bien entretenu.. etc..quel ne soit pas super fiable..) Mais comme j'ai un budjet serré..

Je ne sais pas quoi choisir..

Par lapatateuh : le 20/02/12 à 14:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
On n'achète pas de bombe d'occasion, jamais!

Un budget serré VS la sécurité, tu as d'autres bombes bien moins chères neuves, et qui protégeront aussi bien!
 

Par mayade : le 20/02/12 à 14:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
34 messages
Dire merci
perso j'ai eu 2 très gros accidents.

Le premier la jument a panaché, je me suis retrouvée coincée dessous, j'avais une bombe basique.
Bilan trauma cranien, bombe arrachée et ejectée à 10m, nez cassé et enfoncé dans le crane, et clavicule cassée.
Bref elle n'a pas fait son boulot, je précise qu'elle était bien attachée à la base.

Cette année nouvel accident, certes pas le même mais très violent, grosse chute, la jument m'envoie dans les airs et reception sur des cailloux, j'avais ma gpa, pas un seul signe extérieur de choc, ma tête ayant bien entendu tapé. Bilan frature du bassin mais rien à la tête.

Donc j'ai biensûre racheté une gpa, car pour moi même si elles sont chères, ça n'a pas de prix, car avec une grosse chute ça évite de gros bobos.

Par SweetyMuffin : le 20/02/12 à 14:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Au niveau des bombes plus abordables, la Choplin basique que tu peux trouver chez HorseWood est vraiment bien, dans mon cas, je tombe au moins une fois par semaine et elle ne bouge pas, sérieusement, à la limite, garde de l'argent pour une GPA plus tard

Par Erzebeth : le 20/02/12 à 14:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Sacré accident mayade... Mais le problème des "et si..." c'est qu'on ne sait pas en réalité si ça aurait pu être différent. Peut-être que ta chute aurait arraché n'importe quelle bombe GPA comprise...

Perso, j'ai pris un bon gadin avec une choplin. Enfin c'est pas la chute qui aurait pu être grave, mais surtout que je me suis pris un coup de postérieur en pleine tête quand le cheval s'est relevé. Et à bout portant si je puis dire, pas en fin de course.
J'ai rien eu. (je ne m'était pas rendue compte que je m'étais pris un coup, ce sont les gens autour qui me l'ont dit).
Donc oui, même les bombes de gamme inférieur sont homologuées aux mêmes normes et remplissent leur office. Même la premier prix décathlon.

Donc si petit budget: bombe moins chère.
Mais SURTOUT PAS de bombe d'occasion!
Ma Choplin qui s'était pris un coup de sabot, je l'ai changée... mais d'extérieur, on ne voyait absolument rien, j'aurais pu la vendre comme neuve sans problème. Donc voilà, tu ne sais jamais ce qu'a vécu une bombe d'occasion.

Par RosaTheSky : le 09/04/12 à 13:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 D'accord,merci pour tout vos conseils,je vais économiser pour investir dans une GPA

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval