Forum cheval
Le Forum Cheval

J'aimerai votre avis, merci. (Cheval)

Sujet commencé par : Pams - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par Pams : le 19/02/12 à 20:10:15

Déconnecté
 Bonjour, alors je viens vers vous pour demander votre avis et surtout me conforter ou non dans mon <>

J'ai un cheval SF X pur sang anglais que j'aime, mais, qui ne me correspond pas. A pied il est adorable vraiment rien à reprocher, monter, il à trop de gaz, je me suis fait peur avec et quand je reprend confiance il me refait peur, il a beaucoup de puissance, c'est un cheval qui à besoin d'être monter souvent, travailler, alors que moi je voudrai faire du loisir tranquillement.
Enfin vous l'aurez compris il n'y a pas de vrai raisons, juste pas les mêmes attentes, besoin.
Je monte d'autres chevaux et avec eux sa va très bien.

On me propose un échange contre un loulou qui sera plus petit, plus porteur, style petit cheval , fait pour de la balade mais qui pourra être polyvalent.

Et comme mon autre cheval j'y suis attachée je suis tirailler ...
Sinon la ce sont d'autres qui le monte, et oui c'est un cheval avec du potentiel qui à besoin de bosser, absolument adorable mais qui à besoin de travailler souvent, il à du gaz le loulou.
De plus à l'écurie pas mal me pousse à le mettre au saut, en concours qu'il faut en faire quelque chose, alors que moi la clairement sa bloque quand je suis sur lui.

Je ne sais pas quoi faire, la vraiment perdu, donc je me tourne vers vous que feriez vous ?




Messages 1 à 12, Page : 1

Par vinci : le 19/02/12 à 20:15:49

Déconnecté
  ?

dépends de tes aspirations ..

tu le dis : que recherches tu en équitation ?

ton cheval te correspond t il pour les atteindre ?


et puis :

es tu attaché à ton cheval en tant qu'être ?

souhaites tu le garder pour le garder .. ou lui trouver un cavalier qui la valorisera (sans parler de l'exploiter hien!) ?


voilà ... une fois que tu auras les réponses à ces questions .. tu fera le choix sereinement pour lui comme pour toi !

Par geeve66 : le 19/02/12 à 20:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 ton hésitation vient du fait que tu es attachée à lui, dans ce cas confie le à un bon cavalier, tout en restant sa propriétaire... il a souvent des cavaliers qui cherchent des chevaux à valoriser

Par Pams : le 19/02/12 à 20:21:05

Déconnecté
 dépends de tes aspirations ..

tu le dis : que recherches tu en équitation ?
La relation, travail à pied en liberté, l'éduquation des poulains, passer de bons moments, pouvoir partir en balade pépére ou se faire plaisir à petit niveaux sur des barres ou travailler sur le plat pour le plaisir de travailler sans chercher plus.
ton cheval te correspond t il pour les atteindre ?
Il à clairement du potentiel, il peux donner beaucoup mais trop de gaz pour gérer, trop puissant. Je n'ai clairement pas le niveau.
Et niveau relation moi et lui à pied on est sur la même longueur d'ondes la dessus c'est clair.


et puis :

es tu attaché à ton cheval en tant qu'être ?
Oui j'ai l'impression de le trahir je l'ai eu tout poulain, il me regarde tout le temps comme di j'étaie "dieu" jaloux quand je m'occupe d'un autre ...très affectueux très proche de moi.

souhaites tu le garder pour le garder .. ou lui trouver un cavalier qui la valorisera (sans parler de l'exploiter hien!) ?
Je ne veux pas le valoriser du tout juste qu'il est une vraie vie de cheval avec quelqu’un qui l'aimera comme moi mais qui sera compétent car moi j'ai peur et je ne le suis pas, je sais reconnaître mon niveau.


voilà ... une fois que tu auras les réponses à ces questions .. tu fera le choix sereinement pour lui comme pour toi !

Par petitebaroudeuse : le 19/02/12 à 20:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que tu dois estimer la valeur des deux chevaux, non pas sentimentale mais financière car avec ce que je lis parfois sur les forums, il y a des chevaux qui sont convoités et arrachés à leurs propriétaires car les gens qui font cela pensent qu'il sera mieux avec eux...

Mais y a pas que ça qui va jouer évidemment, il y a ce qu'on t'a déjà dit et ce qu'on te dira aussi. Mais ne sois pas naïve, c'est tout ce que je souhaitait te dire.

Par Flakiss : le 19/02/12 à 20:27:54

Déconnecté
Peut être une demi pension avec un cavalier qui pourrait le monter en semaine et toi le week end ?

Ma soeur est propriétaire d'une jument PS x SF et pareil, dans ses débuts si la jument était pas travaillée tous les deux jours elle était vraiment super "chaude" !

Ce sont des chevaux qui, je pense, ont besoin d'être travaillé régulièrement :/

Par Pams : le 19/02/12 à 20:42:59

Déconnecté
 petitebaroudeuse c'est à dire ? tu penses que je pourrais me faire avoir ou autre ? mp si tu préféres.

Flakiss j'ai déjà essayer de trouver rien, dans le coin c'est surtout soit concours à fond ce que je ne veux pas pour lui ou soit que balade pépère ... Donc la ce qui ne convient pas aux cavaliers comme cheval et souvent les gens veulent un cheval clés en mains la ce n'est pas le cas, la il à besoin d'être bosser et bosser .

Ou sinon il faut qu'il parte loin et donc je ne pourrai pas "surveiller".

Par Muesli08 : le 19/02/12 à 20:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu le même dilemme

personne ne peut choisir à ta place

moi j'ai décidé (au bout d' 1 an !)

puis j'ai échangé, contre une qui me plaisait , que je connaissais depuis qq semaines.

Je sais ou ma grande jument pleine de force et d'énergie pour moi est partie

Je pense souvent à elle, mais je ne le regrette pas

Par Pams : le 19/02/12 à 20:57:27

Déconnecté
 Le loulou a actuelle est vraiment un beau loulou qui ne sera pas grand (tout au plus 1m50) ce qui m'arrange !
Tout en rondeur de belles formes (pas de la graisse c'est sa morpho qui est tout en rondeur) sa mère est une espagnol et il à bien la morpho espagnol mais en poney !
Il à bon caractère, passe partout, désensibilisé ...etc
Et c'est vrai que je craque complètement pour lui mais j'ai par rapport à mon autre cheval je me sens mal et culpabilise

Par TATADRAGON : le 19/02/12 à 21:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas à culpabiliser. Tu te rends compte que ton cheval ne te correspond pas. Tu te fais peur, tu vas finir par ne plus prendre de plaisir.
Tu as trouvé un autre cheval qui semble mieux te correspondre ? alors, saute le pas et fais toi plaisir.

un jour, j'ai eu à faire ce choix. Je l'ai fait. Je ne le regrette pas.

Par vallon63 : le 19/02/12 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu la même chose.

Je l'ai mis en vente une fois, j'ai tout annulé.

Je l'ai mis en DP, ça a été une catastrophe !

Puis l'an dernier, je l'avais remis dans son élevage pour qu'il fasse des randos.

Un homme l'a essayé et en est tombé raide dingue amoureux !
Et mon loulou, je l'ai vu différemment.

Beaucoup plus détendu, pas à partir en speed dès qu'on est sur son dos.

J'avais déjà remarquer qu'il était plus à l'aise avec les hommes.

Avec moi à pieds il était génial !

Mais il avait du potentiel et comme le tient en fait il faut le monter régulièrement.

Du coup, j'ai observé leur relation, peser le pour et le contre et je lui ai vendu !

Mais bon, j'ai eu la bonne occasion, j'ai vu sur qui il tombait et je sais que j'en aurais des nouvelles régulièrement. Il serait toujours avec moi sinon je pense.

Et là je sais qu'il est heureux, que tout se passe bien avec son nouveau propriétaire et ça me conforte dans mon choix.

J'ai une petite pouliche maintenant. Elle sera plus petite, elle aura certainement du caractère mais pas dans le même sens que lui, elle aura mieux attaquer la vie, bref ... je pense que ça se passera beaucoup mieux entre nous !

Laisse toi du temps pour prendre la bonne décision et pèse bien les pour et les contre toi même.

Comme l'a dit Muesli personne ne peux choisir à ta place.

Par Pams : le 19/02/12 à 21:47:40

Déconnecté
 l'autre aussi est un jeune pas débourrer, mais je sais déjà ou il ira et c'est dans une structure orienter extérieur, mais niveau conformation, mental ...etc il me plaît mais c'est très dur, car je sais que la relation .... ne sera pas la même et tout à refaire.

Par vallon63 : le 19/02/12 à 22:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je sais ce que tu peux ressentir.

J'avais le choix entre 3 chevaux, j'ai choisi la plus jeune justement pour me laisser du temps de me remettre de la vente de Smiley. J'ai bien fait !!

Maintenant, je m'en remet, surtout que je suis bien rassurée et je vais pouvoir attaquer une nouvelle relation (voir d'autre) sur des bases saines.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval