Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix de pension

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par Canaille : le 20/02/12 à 14:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
petit dilemme...
je dois mettre mes juments en pension 2mois, le temps que mon champ repousse, et aussi parce que je vais avoir du mal à gérer quelques temps (je suis enceinte), et j'ai donc le choix entre :

- pension en stabulation avec 4 chevaux au total, litière paille bien entretenue, foin à volonté, stabu abritée des vents mais bien ventilée
les (+) : bonne surveillance et entretien, et ce serait pour 3sem, ensuite c'est au champ intégral selon le fonctionnement de la pension, et là le champ c'est juste le top
les (-) : une jument est emphysémateuse donc malgré la bonne ventilation j'ai peur qu'elle supporte pas, et 4 chevaux dans un espace réduit ça m'inquiète un peu... chevaux déferrés des post, apriori sympa mais bon si ça bouge c'est trop petit pour s'enfuir quoi , et sinon le prix

- pension en paddock, pas d'abri mais haies naturelles denses et bien orientées, environ 4000m2 pour deux (déja exploité donc c'est déja bien boueux sans être cata on dira)
les (+) : enrubanné possible pour ma jument, et en extérieur donc pas de soucis d'emphysème, proprio super en qui j'ai toute confiance, pas de risque avec autres chevaux car elles seraient juste toutes les deux, le prix !
les (-) : pas d'abri, champ boueux, et pour un champ à l'herbe ce sera en fonction de la météo mais surement pas tt de suite, donc elles resteraient dans leur paddock au moins 1mois1/2 avec ensuite 15j à l'herbe

faut que je choisisse...
prendre le risque de la 1er car la période "délicate" serait uniquement 3sem ? mais ça peut suffire pour une crise d'emphysème +/- un mauvais coup...
dans l'autre c'est moins "confort" pour mes juments, mais moins risqué en terme de bobo et d'emphysème

et me dites pas de changer en cours de route mdr c'est pas possible !!!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Oc : le 20/02/12 à 16:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si emphysémateux, je prendrais la 2eme, les pieds dans la boue elles ont déja chez toi non ?
si les haies naturelles sont suffisamment développées cela suffit pour une aide à la protection (j'ai pas d'abri dans tous mes prés )

elles seront toutes les deux donc pas besoin de refaire une hiérarchie, qui sera plus ou moins difficile dans une stabu à 4 avec les risques d'etre coincée dans un angle pour régler les paramètres de chef de groupe etc.


Par Canaille : le 20/02/12 à 16:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
chez moi elles ont les pieds dans la boue oui, mais un abri avec aire stabilisée devant donc un toit et les pieds au secs pour manger et s'abriter si besoin
et elles y sont souvent
mais clairement la stabu + emphysème bof quoi

Par lotte25 : le 20/02/12 à 16:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
je choisirais la 2.
Privilégier l'extérieur pour l'emphysème et le faite qu'il y a moins de changement vu qu'elles restents les 2, du coup moins de risques de blessures. Et le prix, c'est important aussi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval