Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes d'ovaires ?

Sujet commencé par : DuHamel - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuHamel
Par DuHamel : le 27/02/12 à 18:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis.
J'ai une petite jument SF qui va sur ses 6 ans et depuis 1 ou 2 semaines elle a vraiment changé à la monte.
Pour vous décrire ses réactions, elle a du mal a se concentrer, refuse un peu la jambe ( jument toujours très en avant et hyper réactive ), signes de nervosité inhabituels ( elle a toujours été un peu chaude mais la c'est vraiment différent, une nervosité comme si elle était gênée. ).

Ça m'a vraiment frappé au cours de dress' de samedi car je n'ai jamais vu ma jument ainsi.
On a commencé au pas rênes longues, pas de problème. Viens l'échauffement au trot, ca roule. Arrivé aux banals exercices d'incurvation au pas et au trot, pas moyen de faire du boulot correct, toujours cette sorte de gène.
Et après c'est devenu de pire en pire, épaule en dedans rien a faire, jument qui se met a ruer avec la jambe ( jamais fait ca de sa vie ), après elle s'arrêtait comme pour chercher a se gratter vers l'avant mais rien.
Pour les ruades, elles étaient vraiment violentes, une vrai défense. Par la suite meme en essayant de mettre de l'impulsion dans le pas avec mes jambes ou mon bassin elle ruait toujours. Je suis descendue vérifier sangle, filet, protections, ... rien.

Ma monitrice a vérifié aussi, rien d'anormal. Alors du coup nous avons pensé aux ovaires. D'après ma mono ça ne pourrait être que cela. De plus la jument a été vu par un osthéo il y a peu et elle m'avait dit que niveau ovaires je pouvais être embêtée un jour. Sinon rien au dos ou autre, jument bien manipulée par ses soins.

Quelqu'un a t-il déja eu une jument avec ces " symptomes " ? On m'a parlé de certains produit a donner. Connaissez vous des traitements ?

Une amie m'a conseillé le gelsemium 9c4, quelqu'un a t il deja testé ?

Merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par marinaagen : le 20/02/12 à 20:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ca ne surement pas surprenant en effet ...

J'ai connu une jument comme ca, des cures d'ovaphyt lui faisaient du bien (phytotherapie)

Par mayade : le 20/02/12 à 20:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
34 messages
Dire merci
 ma jument était comme ça, la maturité sexuelle chez les jument est établié à 8 ans.
Elle a été sous ovaphyth, puis ça ne faisait plus rien.
En hiver elle était super, sautait très fromages, très cooperative, des le mois de fevrier la cata.
Ensuite elle a eu un hormone je ne me souvient plus du nom pour reguler chez les cochons très efficace mais très couteux.

Finalement la dernière solution nous l'avons faite remplir, et ce fût terminé.

quand une jument est très ovarienne les traitements sont souvent ineficaces sur le long terme, dans les courses ils les remplissent et les fond couler.

Par DuHamel : le 20/02/12 à 21:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !
C'est tout a fait ca, avant l'hiver et pendant nickel , depuis février c'est la cata ..

Par DuHamel : le 23/02/12 à 12:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 D'autres avis ?

Par DuHamel : le 27/02/12 à 18:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval