Forum cheval
Le Forum Cheval

Types d'embouchure et enrênement pour un 7ans?

Sujet commencé par : clementinePhd - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23
Par clementinePhd : le 21/02/12 à 00:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
je comptes prendre un anglo-arabe de 7ans en demi-pension, pour pouvoir sortir en compétition de CSO.
Il est dur en main, il appuie beaucoup et tire sur les mains lorsqu'il n'a pas de gogue, donc dur en bouche. Actuellement il a un mort à olives.
J'aimerais savoir quel type d'enrênements et d'embouchures pourrais-je lui mettre en cours (à la maison, pour le travailler) et en concours?

help!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tessa : le 21/02/12 à 01:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est pas un type de mors et certainement pas un type d'enrênement que tu dois rechercher mais plutôt travailler le cheval fondamentalement pas comme il l'est maintenant.

Quand je lis "bouche dure, cheval qui s'appuie et gogue" je dis "merci qui? merci le gogue!!!".

C'est pas un mors ou un enrênement qui va te permettre de sortir en concours.
C'est un cheval bien travaillé... Et là, c'est pas une "ficelle" qui va résoudre tout.

Par kariane : le 21/02/12 à 05:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 commence par trouver pourquoi, il a cette attitude (même si tessa a lancé une piste )

ce n'est pas en en faisant un voilier et en mettant du barbelé dans la bouche que tu auras un résultat... (parabole volontairement choquante)

il faut le retravailler dans le bon sens, un ostéo et un peu de repos devrait lui permettre de repartir sur le bon pied.

Après si tu n'es pas prête à prendre le temps qu'il faut, arrête le cheval et prend une mobylette

Par al : le 21/02/12 à 08:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
kariane: faut pas non plus engueuler cette fille, là c'est un cheval en DP qu'elle prend, elle n'est pas responsable des c*** qui ont enrêné ce cheval en premier lieu.

donc voila, clementine, tessa a dit des choses très vraies et importantes, ce cheval tire parce qu'on lui a appris à tirer. Et plus il se défend, plus il va être saucissonné, jusqu'au point de rupture ou à l'épuisement psychologique du cheval....

si tu veux construire une relation saine et aller loin avec lui, débarasse-le de ces ficelles, aie une discussion de fond avec la propriétaire et l'entraineur/moniteur, cherchez pourquoi le cheval a tracté, en premier lieu, et reprenez la base: la locomotion du cheval, en avant, calme et droit.

le plus difficile en équitation, ce n'est pas de sauter 1m50, c'est d'avoir un cheval "juste" et droit, qui fonctionne correctement de partout. Et après, un tel cheval, on peut (presque) tout lui faire faire

mais bon, c'est sur qu'en tant que "nouvelle" DP sur ce cheval, tu risques d'avoir du mal à faire entendre ta voix, mais pour son bien-être, ça serait bien que t le fasses.

tu es dans quel coin?

Par frisonette : le 21/02/12 à 09:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un mors simple et un travail adapté et dans le bon sens !!!
Les 'ficelles' au placard , c'est là leur place


Tessa à dit l'essentiel







Seul le travail paye , le reste n'est qu'un leure.....

Par phoeb : le 21/02/12 à 10:14:50

Déconnecté
 à ce stade, l'enrênement n'aidera pas.

Je vais juste oser dire que ce cheval, niveau embouchure, il lui faut un mors simple, pas de mors à effet abaisseur.


Et du travail. Mais là, ça risque sans doute d'^tre compliqué pour toi puisque tu ne sais sans doute pas encore faire, et tu pars avec un handicap vu comment réagit le cheval.

Donc à moins d'avoir un bon prof, voire même qu'il soit retravaillé correctement avec quelqu'un qui saura faire, ça va être très dur, et très long. Et probablement pas compatible avec un objectif concours rapidement.

Par chocolat23 : le 01/03/12 à 15:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 avant de vouloir changer d'embouchure,le fait qu'il s'appuie peut provenir d'un problème dentaire aussi,a t'il vu le dentiste récemment?
j'ai aussi un anglo,mais âgé maintenant;et je dois dire qu'avec un mors brisé en résine simple il est très bien;au départ(à7 ans),étant enceinte et ne pouvant plus le monter, un pro le sortait en mors américain à l'obstacle;
il avait tendance à embarquer,mais avec du travail sur le plat tu devrais y arriver ,j'y suis parvenue,et en obstacle ,hunter c'est du bonheur!
le fait que tu l'ai en DP peut te compliquer les choses cependant,car il faut que la proprio aille dans le même sens que toi;
en tout cas,les anglos sont des chevaux que j'adore;une fois que tu as leur confiance,ils peuvent aller au bout du monde pour te faire plaisir;certaines personnes te diront qu'ils sont délicats mais ils sont juste intelligents avec"des yeux au bout des pattes"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval