Forum cheval
Le Forum Cheval

RLM club 3

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par vanou85 : le 21/02/12 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un petit coup de main ou d'avis sur la RLM (Reprise Libre en Musique) club 3 que je prépare.

Je ne suis qu'au début, à l'écriture, trouver quelque chose de cohérant. A ce niveau, rien de compliqué, mais comme c'est la 1ère que je fais...

Voici les figures imposées (je suis étonnée d'ailleur de ne pas voir la serpentine 3 boucles qui est une figure à dérouler dans la club 3 GP).
On y voit aussi à la fin les critères de notation:
Lien

Donc la reprise que j'ai écrit pour le moment:

Entrée au trot
X - Arrêt - Salut
Au trot - Main gauche en C
S - Cercle de 10 ou 15 ou 20m (je ne sais pas encore)
E - Au pas
VF - Diagonale - Allonger le pas
A - Au trot
V - Cercle de 10 ou 15 ou 20m
Entre H et C - Départ au galop à droite
B - Cercle de 20m
A - Au trot
VR - Diagonale au trot (allonger?)
Entre M et C - Départ au galop à gauche
E - Cercle de 20m
A - Au trot
FH - Diagonale
CA - Serpentine 3 boucles
VXE - Demi volte renversée
VL - Demi cercle de 10m
X - Arrêt - Salut

Je sais, pas facile de visualiser ça par écrit...

Je vais tenter dans les jours à venir de me faire filmer pour chronométrer mes temps de figures pour caler la musique.

D'ailleur, pour la musique, je suis partie sur un truc genre LMFAO ou Martin Solveig en instrumentale, ça à l'air de bien se caler avec le trot et le galop de mon cheval... A voir.

En attendant, si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneuse!

Messages 1 à 30, Page : 1

Par folo : le 21/02/12 à 16:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 je trouve ça très très court ...
Et pas du tout recherché, désolée
certes c'est surtout la qualité de l'exécution des figures qui compte, mais la choré compte aussi et est notée
et là tu risque de ne pas prendre beaucoup de points...

et honnêtement je pense que cette reprise ne fera jamais 4minutes 30
je serais meme étonnée qu'elle fasse 3 minutes 30

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 16:45:45

Déconnecté
 Sa fait court. C'est pas pour critiquer mais il y a temps mini a respecter.

La sa fait un peu comme si tu te contentais d'enchainer les figures imposées et c'est tout.

Pas méchant hein

Par vanou85 : le 21/02/12 à 16:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment beaucoup de mal à me rendre compte du temps sans l'avoir déroulé.

Pour la recherche, en même temps, à part des cercles et des diagonales... en club 3, on a vite fait le tour. La serpentine ne fait même pas partie des figures notées.
Ajouter des demi voltes renversées, des doublés, encore des cercles et des diagonales?

Par naala147 : le 21/02/12 à 16:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai justement chronometre une RLM d'une amie ce WE.

elle fait pas mal de departs au galop, des dep lateraux,de arrets juste apres un allongement.

elle arrive a 4min40.

Par vanou85 : le 21/02/12 à 16:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une amie prépare la RLM club 2! Plus intéressante des déplacements latéraux, des lignes courbes...
Pour nous, ça n'est pas assez maitrisé pour intégrer dans la reprise...

Et je n'en ai jamais fait! Ca ne m'étonne pas du tout que vous trouviez ça "simpliste"!

Par naala147 : le 21/02/12 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 si tu fais dans le simpliste, il faut vraiment que ca soit NICKEL!
arrets au carre, cheval place,leger,, pas en appuis sur son mors, courbe parfaites, cavalier au poil....

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 16:55:53

Déconnecté
 vanou, je te comprends, j'ai fait club 3 et 4 lol.

Mais oui il faut que tu rajoutes des cercles, diagonales doublée dans la largeur/longueur...

Après pour la musique n'hésite pas a en mettre plusieurs. A Lamotte ont voit quasi que sa à la final. Des chansons bien coupées et changement d'allures ou figures en même temps que la musique...

Par sheytana : le 21/02/12 à 16:56:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
En même temps, au niveau club 3, les figures SONT simplistes... ce qui n'empêche pas ça d'être dur

Par vanou85 : le 21/02/12 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai le temps de modifier voir totalement changer ma reprise hein!
D'où ce post!
Et au vue des commentaires, vaudrait mieux!
Je vais m'y remettre ce soir...

Par vanou85 : le 21/02/12 à 17:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La musique, je pense faire un montage de plusieurs qui collent bien aux différentes allures.

sheytana, c'est bien pour ça que je reste en club 3!
Avec mon cheval, incurvations toujours en cours de travail, mise sur la main aussi. Les transitions, ça va, mais avec son stress en concours ça peut vite devenir cata... Bref, j'aime bien pour le moment quand ça parait simple!

Par folo : le 21/02/12 à 17:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
euh pour avoir fait bon nombre de montage de rlm, jamais de club 3 certes mais bon nombre de club 1, ponam et amateur, sans compter les ancienne reprises club donc si je dis ca c'est plus en connaissance de cause qu'autre chose, et c'est pour toi hein

Bien sur que le figures sont simple en club 3 mais je ne parle pas de figure je parle d'enchainement...tu peux pas tout enchainer comme ca d'affiler en suivant continuellement la piste, tu ne prendra pratiquement aucun point sur la choré !
Si tu fait tout nikel bien sur que tu sera bien notée mais pourquoi te priver des point de choré...c'est juste dommage.


par exemple tu as eu l'idée d'ajouter une serpentine, c'est une bonne idée, meme si ca n'est pas noté, il y a aussi des notes d'ensembles, si tu trace une belle serpentine en faisant de belles inversion d'incurvation tu prendra des points, même très peu c'est important.

Ne pas hésiter à faire plusieurs fois tes figures imposée, tiens les cercles par exemples, c'est pas si facile que ca de faire de beau cercles bien calibré, tu peux en faire plusieurs à chaque mains.

Et quand je dis que tes enchainement sont trop simple...par exemple tu vas faire un cercle et une transition après, tu n'enchaine pas les figures c'est ca que je veux dire.

Par exemple idée comme ca...bien sur si cela est possible pour toi, je ne connais ni ton niveau ni ton cheval

après ton salut tu part au trot, sur la ligne du milieu tu fais un cercle à droite puis un cercle à gauche de 10 m chacun, bien équilibré en changeant bien l'incurvation, déjà si tu fais bien ca tu commence ta reprise sur une bonne impression.


Ensuite tu peux refaire des cercles au trot plus tard dans ta reprise
au lieu de faire tes cercle au milieu de "rien" sans aucun enchainement

tu fait un cercle en H de la taille que tu souhaite donc (comme ca si tu as foiré ce de 10 m au début, tu peux te rattraper) ou mieux un cercle de la ligne du quart à la ligne du quart, travailler en piste intérieure c'est aussi interessant,

tu rejoint la piste, tu fais ta serpentine 3 boucles tu fais ta demi volte renversée, tu enchaine avec un cercle à l'autre main, tu peux refaire une demi volte renversée pour rechanger de mains, ou autre, peu importe.


Si tu fais une serpentine 4 boucle celle ci te permet de changer de main et d'enchainer facilement un cercle à chaque mains.




Bref ce ne sont que des idée comme ca...il ne faut as hésiter à enchainer les figures ce qui au passage gardera les juges éveillé...
je rigole...


à peine.


Et soit dit en passant, si tu enchaine toutes tes figures avec des transitions comme tu l'as écrit tu va galérer au montage musical, tu va avoir des plage de 15 seconde de galop...meme pas et des transitions musicale partout, c'est pas le plus simple, ni le plus agréable à regarder...sauf si vraiment la musique s'y prete

Bref de toute facon la reprise que tu as écrite est à coup sur trop courte. 





Message édité le 21/02/12 à 17:24

Par vanou85 : le 21/02/12 à 17:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
donc si je dis ca c'est plus en connaissance de cause qu'autre chose, et c'est pour toi hein
J'espère que tu n'as pas mal pris mes propos, c'était absolument pas le but!
J'ai créé ce post justement parce que j'avais du mal à savoir quoi faire de ces figures simples, comment les enchainer.

Je viens d'en écrire une autre en me servant de quelques idées que tu m'as donné. J'essaye de l'affiner et je la poste là.

Pas de soucis, je prends n'importe quelles remarques.

Par GU52 : le 21/02/12 à 17:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
tu dois aussi pensser a effectuer chaque figure au deux mains. Tu peut integrer une diagonale au galop avec tansition au trot avant la lettre.au deux mains. ta transition au pas arrive beaucoup trop tot et pour moi tu n'effectue pas assez de travail au trot que ce soit sur la piste en en piste interieur. Bon courage

Par folo : le 21/02/12 à 17:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 non mais t'inquiètes pas hein ,

regarde sur youtube, y a certainement des tonnes de vidéo de rlm...bon maintenant reste à trouver des choses de jolie qualité et en club 3 ou club poney libre ou ponam B1 libre vu que c'est les meme, pour trouver des idée ça pourra peut être t'aider.

Par vanou85 : le 21/02/12 à 18:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
GU52, Tu peut integrer une diagonale au galop avec tansition au trot avant la lettre.au deux mains. J'y avais penser, mais j'avais peur de faire un pur copié collé de la club 3 GP (parce que c'est pile ce qui est demandé pour le travail au galop)

folo, je vais aller voir ça si ma prochaine reprise est encore trop loin de ce qu'il faut faire!

Donc la nouvelle:

Entrée au trot
X - Arrêt - Salut
Au trot - En C main gauche
EXH - Demi volte
BXM - Demi volte
C - Doubler
XB - Cercle de 10m
XE - Cercle de 10m
En A main gauche
Avant F - Départ galop
B - Cercle de 20m
C - Au trot
S - Au pas
EB - Doubler en allongeant le pas - Changement de main
P - Au trot
Avant K - Départ galop
E - Cercle de 20m
C - Au trot
CEA - Serpentine 3 boucles
KLV - Demi volte renversée
FLP - Demi volte renversée
Entre F et A - Départ galop
A - Cercle de 20m
K - Au trot
VR - Diagonale
Entre M et C - Départ galop
C - Cercle de 20m
H - Au trot
EX - Demi cercle de 10m
I - Arrêt - Salut

Ca fait un peu plus élaboré où je suis encore très loin?

Pour le travail en pist intérieur, on n'en voit ni en club 3 ni en club 2... Je vois pas trop ce que je pourrais mettre en faite...

Pour le pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'intercaler entre 2 phases de galop. Je dis ça par rapport à la musique...

Merci pour le coup de main en tout cas.


Message édité le 21/02/12 à 18:03

Par vanou85 : le 21/02/12 à 18:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Après relecture, le 1er galop intervient peut être trop tôt.
Peut être intégrer le pas avant? Ou plus de travail au trot (justement avec cette histoire de piste intérieur). Ca manque de cercle au trot là...


Message édité le 21/02/12 à 18:04

Par vanou85 : le 21/02/12 à 19:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des boulettes se sont glissées (avec le changement de main après le douler dans la largeur).
J'ai corrigé et modifié en conséquence.

Par folo : le 21/02/12 à 23:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Du travail en piste intérieur si si on en voit en club 2, disons que ca devient plus interessant quand on commence à avoir des déplacement latéraux,

puis plus tard des épaules en dedans et autres.

Mais si tu peux toujours faire des cercles de 10 m de la ligne du quart à la ligne du quart...ou encore faire des cercles de 15 m en partant de la ligne du quart, la difficulté consiste alors à marcher droit avant et après le cercle sans piste pour t'appuyer.

Et en effet je trouve plus interessant de mettre des cercle en plus plutot que (ou en plus si ca rentre dans le temps) des demi volte(renversée ou non)

tu peux aussi faire tes demi volte et demi volte renversée en piste intérieure, la aussi le but sera de montrer que tu sais mener ton cheval bien droit avant et après sans te servir de la piste...à toi de voir.
sinon les diagonales en piste intérieure je trouve ca pas je trouve ca pas interessant


Euhhh sinon, oui c'est plus recherché,
ce qui serait pas mal aussi avant de dire je fais ceci ou cela c'est de réfléchir à une chose quel sont les point fort de ton cheval ?

Même si ça n'est pas demandé dans la reprise s'il y a un figure que tu réussi particulièrement bien faut pas hésiter à la mettre, ca contera tout de même dans la note globale.
Bon dans une club 3 et si tu n'a pas encore trop les déplacement latéraux ok je vois pas...mais peut etre que toi oui.

Euh sinon si tu as une main ou il fait mieux les exo fait le bien sous le nez des juges. Si tes transitions passe pas top n'hésite pas à les faire dans un coin. Ou du moins pas sous leur pif quoi xD)

Par folo : le 21/02/12 à 23:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

Pour finir voilà ce que me chifonne dans ta reprise
exemple :

Avant F - Départ galop
B - Cercle de 20m
C - Au trot
S - Au pas
...
tu vas très rapidement te rendre compte en faisant ton montage que ce genre de "petit bout" ca va te casser grave les pieds

A moins que ta musique s'y prête d'elle même tu vas pas t'amuser à mettre 10 secondes de ta musique de galop, 4 secondes de ta musique de trot et puis ta musique de pas, ca va faire pot pourri...meme avec de bonne transition musicale, n’oublie pas que l'accord musique/transition est Noté et la tu choisi pas l'option la plus simple...sauf je le répète si ta musique s'y prête.


pour ca que je trouve mieux par exemple (pour une club 3 hein)
de faire une bonne plage de trot ou tu présente tes figures à cette allures puis
par exemple tes figures au pas
(pourquoi pas faire un bel arrêt à partir du trot si ton cheval les fait bien, puis départ au pas, puis tes figures au pas)
si ton cheval s'incurve mieux au pas(tu dis qu'il débute) n'hésite pas à faire le même genre de figure que tu fais au départ mais au pas, pour mettre en avant sa bonne incurvation (qui est rappelons le ce qu'on demande en priorité en club 3)


puis une nouvelle fois des figures symétriques au trot à toi de voir
puis enfin
tes figures au galop et des transitions galop/trot/galop pour changer de mains


ce ne sont que des idées bien sur.


Si tu trouve une musique qui colle avec tes premières transitions qui sont assez rapprochées et tes courtes plages à une même allures ca peut aussi être très très chouette, enfin moi j'aime bien. Mais faut trouver quoi.




Par folo : le 21/02/12 à 23:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Enfin de toute facon je pense que tu vas de toi même voir quand ca pourra ou ne pourra pas le faire pour ta reprise.
Un autre trucs c'est de bien penser que non pendant ta reprise les transitions ne viendront pas toujours quand tu veux ...du coup bah faut prévoir une marge un peu avant un peu après sans que ca ne perturbe ta reprise.

Ce que je fais aussi quand je fais les reprises pour les plus jeunes...et qui finalement est très pratique, meme pour les plus grand, c'est de caler des repères en plus des transitions si ta musique est trop monotone.

Par exemple superposer à ta musique un grand coup de cymbale au moment ou tu dois débuter la dernière boucle de ta serpentine, ou ton cercle...peu importe, mais pour te rendre compte largement avant ta transition si tu es en avance ou en retard, ce qui est compliqué si la musique est répétitive.

Pour les gamins j'en avait mis partout , personne savait que c'était pas dans la musique et c'était niquel pour eux, ils savaient que s'ils entendaient la cymbale avant leur début de session fallait couper au fond, et se bouger le cul.




bon je crois que j'ai dis tout ce que j'avais à dire  

Par vanou85 : le 22/02/12 à 08:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Purée, merci beaucoup folo de tout tes conseils! C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps!

faire des cercles de 15 m en partant de la ligne du quart
Ca peut être très sympa ça! Je retiens l'idée!

ce qui serait pas mal aussi avant de dire je fais ceci ou cela c'est de réfléchir à une chose quel sont les point fort de ton cheval ?
Pas grand chose pour le moment!
Si, les transitions montantes quand il est bien dans les jambes où il part au quart de tour.
Le problème des transitions montantes, c'est qu'il faut descendre d'allure après. Et là, c'est plus compliqué pour lui. La transitions galop-trot, ça va.
Je vais essayer de jouer là dessus en essayant d'en mettre un peu plus.

Je vais essayer aussi de modifier un peu l'ordre des allures pour mettre la phase de pas un peu plus loin.
Parce que oui, passer du galop-trot-pas... musicalement ça va être un peu trop chaud...

Par exemple superposer à ta musique un grand coup de cymbale au moment ou tu dois débuter la dernière boucle de ta serpentine, ou ton cercle...peu importe, mais pour te rendre compte largement avant ta transition si tu es en avance ou en retard, ce qui est compliqué si la musique est répétitive.
C'est sympa ça comme idée!
Ca fait un super repère musical! Je garde l'idée dans un coin de ma tête.

En tout cas, merci encore.

Je peux continuer de donner des nouvelles de l'avancement si ça intéresse.

Par lapatateuh : le 22/02/12 à 11:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En lisant rapidement rien que la première ligne ne va pas: EXH est impossible!
EX= 10m
XH= 12m

Ca te fera un ovale est non un cercle.
 

Par vanou85 : le 22/02/12 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si je ne dis pas de bêtises, c'est une figure simple de manège!
EX=demi cercle que l'on termine par une ligne droite vers la piste (XH)!?



Je ne vois pas ce que tu veux dire par ovale?


Message édité le 22/02/12 à 11:11

Par lapatateuh : le 22/02/12 à 11:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ecris comme tu l'avais fait ça faisait que tu faisais un demi cercle par rapport à la piste.


Dans c'est cas là faut écrire EH = demi volte.



Sinon toujours dans l'écriture (oui ca me choque lol, je dois relire à 3fois pour comprendre ): cercle de 10m= volte.


Quand tu doubles en C, donc tu tourneras le dos au jury, fait TRES attention à la rectitude. Car là si ton cheval à tendance à avoir légèrement les hanches devant les épaules (et non l'inverse) tu vas te faire très fortement sanctionner.

N'oublie pas que le but d'une RLM c'est de mettre en avant ses points forts mais surtout cacher ses défauts. Et là, je trouve ça très risqué.


Après, tu as normalement un temps minimum au pas (notamment) et je ne pense pas qu'il soit respecté.

après je trouve que c'est un peu le bordel pour mettre en musique. tu sais que la musique doit varier avec tes allures, or quand tu fais avant 1 au pas, F galop, ca va être "moche" musicalement parlant, ou très technique.
 

Par vanou85 : le 22/02/12 à 11:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, dsl pour l'écriture... je ne savais pas trop comment le faire comprendre ici pour me faire comprendre.

J'avais pas fait attention pour le double en C... A la maison en entrainement, ça va le faire, mais en concours avec le stress, pas sur que la rectitude soit au top...

Pour le pas, sur le protocole, il est juste écrit qu'il faut:
transition trot de travail - pas moyen
transition pas moyen - trot de travail
allonger le pas sur 20m minimum

Pff, j'ai réécris la reprise et la phase de pas me pose vraiment soucis, je ne sais pas où la mettre.

J'ai compris que là où je l'ai mis sur la précédente reprise, musicalement ça va pas le faire...
Donc je cherche où caler ça.

Par lapatateuh : le 23/02/12 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas te décourager, mais reprend une page blanche et refait là , car je trouve que beaucoup trop d'erreurs sont écrites.

Quand j'ai écrit ma première RLM j'ai mis une semaine en y bossant au moins 4H/jour pour l'écrire parfaitement.

C'est un travail de longue haleine, courage.
 

Par vanou85 : le 24/02/12 à 07:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'y travaille encore!

J'en ai montré une à ma prof mercredi. Elle l'a trouvé trop compliquée... Du coup, j'ai (encore) recommencé!
Je déroule ce soir, voir ce que ça donne...

Par vanou85 : le 27/02/12 à 14:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Juste pour donner des nouvelles.

RLM écrite, déroulée plusieurs fois et mixage de musique terminé.
La reprise est simple, peut être un peu trop...
Je me suis rendu compte après coup que j'ai un légé problème de symétrie (je passe plus de fois d'un côté de la piste que l'autre ) et la partie au trot, je la trouve longue et un peu monotone.

Mais plus le temps de recommencer (entre le boulot et les week end chargé jusqu'au concours)...

De toute façon, je n'y vais pas pour remporter un prix! Et pour une 1ère, j'ai tout fait ou presque (merci pour vos coneils) toute seule donc je suis contente.

Par lapatateuh : le 27/02/12 à 16:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
tu l'as en film? 

Par vanou85 : le 28/02/12 à 08:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai. Mais la vidéo avait été faite sans musique.
J'ai ensuite fait un montage pour réussir à caler le son.
Pas eu l'occasion de me ré entrainer depuis.
Dsl pour la qualité de la vidéo, le logiciel de montage l'a complètement bouffé.

Donc voilà:
Pas de jugement sur le travail du cheval pour la simple et bonne raison que je ne lui demande rien de spécial. J'étais concentré pour me souvenir de ma reprise, je ne me suis pas occupé du reste.
Mais je sais qu'il va faloir que je recherche un trot avec plus de peps. Là, on s'endore!
Et la partie au trot est longue et monotone... à voir si j'ai le temps de modifier 2-3 trucs là dedans...

[obj]http://www.youtube.com/v/nzeSX9t2kSY?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval