Forum cheval
Le Forum Cheval

Connaissez vous ce vendeur ?

Sujet commencé par : usso - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par dleleux
2 personnes suivent ce sujet.
Par usso : le 21/02/12 à 21:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Bonjour/Bonsoir,

Ca fait quelques temps que je fais les annonces et je suis tombée il y a déjà 2ans et la à nouveau sur un vendeur de chevaux en Belgique.
Il a plein de chevaux KWPN tous plus beaux les uns que les autres avec de superbes origines et apparement énormément d'autres qualités à des très petits prix.
Je me méfie de ce genre d'annonce (je suis peut etre un peu parano) mais pour moi il y a anguille sous roche...

Connaissez vous ce vendeur ?

Exemple d'une de ses annonces:

Lien

Messages 1 à 25, Page : 1

Par casimirus : le 21/02/12 à 21:59:17

Déconnecté
 connais pas .... par contre un copain a acheté 2 KWPN pas super cher en Belgique (je ne sais pas où) et il s'est fait refiler deux beaux pansements.

le caviar au prix des petits-pois, perso j'y crois pas une minute

Par JivagoetDjerba : le 21/02/12 à 22:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 de toute façon si t'es interressé, t'y vas, tu discutes un peu avec le vendeur, tu regardes un peu l'état des autres chevaux, tu l'essaie en le sellant toi meme et meme tu le met au pré et tu vois comment il se laisse attraper (une amie a acheté un cheval, qu'elle avait essayé mais qui avait déjà été monté avant qu'elle arrive donc il était calme, chez elle, impossible de l'attraper au pré et très chaud à monter) et tu fais une bonne visite véto avec echo des tendons et radio et là pas d'arnaque possible

Par chupachupsme : le 21/02/12 à 22:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 2 anecdotes pour répondre à ta question :

une cavalière du club où je montais avant c'est acheté une splendide jument KWPN (mais vraiment superbe) pour pas très cher vu la qualité et les origines.

Sauf que cette jument à complètement pété une durite quelques jours après son arrivée au club et à envoyé valdinguer tellement fort sa proprio que la chute s'est soldée par une fracture impressionnante de la clavicule.

La jument a donc été revendu, au proprio du club, qui a du batailler ferme pour apprendre à la jument les bonnes manières.

Quand ça a commencé à aller mieux (jument destinée au CSO) ils ont commencé à la mettre sur des barres. Elle avait 5 ans à cette époque.

Quelques entrainements, quelques concours et hop ! opération des deux postérieurs parce que problème de jarret. Repos, remise en selle, depuis pas de nouvelle mais jument de 7 ans cet année et rien de fait dessus.

2ème anecdote :

Par curiosité, je me suis rendue dans un centre équestre qui vendait des KWPN de 6 ans pour 3500€.

Je suis monté sur une d'entre eux j'ai failli mourir, on aurait de que la jument n'avait jamais eu de cavalier sur le dos

Dans les 2 cas c'était des lots de chevaux importés de Belgique.

Alors une chose est sûre et certaine pour ma part, à moins de réellement tomber sur une perle rare et d'avoir droit à 3 mois d'essais avant de conclure la vente, je n'achèterai pas de chevaux issu de ces cargaisons de KWPN (qui d'ailleurs parfois ressemble à tout sauf des KWPN, en admettant qu'il y est évidemment un standard de race).

Bref sur ce long roman et ces belles histoires ! Je te souhaite de trouver ta perle rare !

Par imnohuman : le 21/02/12 à 22:35:16

Déconnecté
 Je connais. Et... Non. Gros trafic énorme de papiers,
Ils font ça en famille, la femme est vétérinaire, ce sont des chevaux avec des vices, CACHES, comme elle est véto elle arrive a cacher pb de pieds et tendons et autres pendant un moment.
Les origines ne sont pas les vraies. Même si les chevaux sont beau se ne sont pas leurs vrai parents.
Mon club avait acheté une de leur jument, parfaire au début mais il c'est avéré qu'elle avait des problèmes aux pieds, (pas récent)
Pour l'excuse du pas cher ils disent que c'est un héritage d'un élevage que les enfants ne veulent pas reprendre ect ect. Du grand n'importe quoi.
GROSSE ANARQUE

Par kam59 : le 21/02/12 à 22:40:52

Déconnecté
 

ben apparemment detrompez vous, ce monsieur n'est pas un arnaqueur!! d'ailleur toute visite veto complete sont les bienvenus!! j'avais le meme appriori que vous, mais bon apparement....

le comment du pourquoi pas cher??? ils auraient les semences de grand etalons pr rien du tout...

j'en connais qui ont déjà été la bas, pour l'instant pas décu et visite véto RAS. Il y en meme de normandie qui vont chez lui.

bon apres le mieux c'est de y aller (bon moi ca va je suis pas très loin), j'ai une amie qui compte s'y rendre d'ici quelques semaines (normalement) pour voir ses produits, donc je verai bien ce qu'elle en pense elle aussi.

mais bon c'est vrai que quand tu vois des cracks comme ca a ce prix là, tu te dis qu'il y a un bleme!!!

tu peux pas aller voir pour te faire ta propre idée?

Par kam59 : le 21/02/12 à 22:43:41

Déconnecté
 
ha je n'avais pas lu Imnohuma, ah bon je suis étonnée de ce que tu dis!!! surtout que j'en connais qui on acheté la bas.... bon pr l'instant il n'y a pas de prob, mais bon.... Comme quoi... c'est bon a savoir pr mon mie qui compte y aller.


Par imnohuman : le 21/02/12 à 22:46:54

Déconnecté
Après pour les pb se santé des chevaux, peut être pas tous, mais sûre a 200% du trafics de papiers, très connu dans ma région (nord pas de calais ) pour ça et c'est mon coach (cavalier pro pas mal connu dans le nord) qui le connais un peut mieux. Il sait tous ça donc je sais moi aussi.

Par kam59 : le 21/02/12 à 22:47:55

Déconnecté
 

par contre ils font quand meme de la repro, et ils ont quand meme les semences pr rien!! tu me diras si la femme est véto, ce doit etre facile pr eux..( ds tous les sens du terme, bon ou mauvais..)

Par kam59 : le 21/02/12 à 22:49:33

Déconnecté
 ok ok, bon ben je dirai à mon amie de rester bien tranquillement a sa maison (lol)..

merci pr ses infos en tout cas.

Par usso : le 21/02/12 à 22:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses.

Pour l'instant je me renseigne seulement car je ne peux pas acheter tant que je n'ai pas solution de retraitre pour mon loulou actuel...

Du coup je suis quand même perdue...

Je pense que le jour où j'irai peut être voir quand même...
Mais si on fait une visite véto avec notre propre vétérinaire bien poussée il est possible de se faire arnaquer sur la santé du cheval ?

Par kam59 : le 21/02/12 à 22:56:33

Déconnecté
 

si ton veto est compétent je vois pas trop comment on peut cacher quoi que se soit!!je dis bien par là, visite véto complete, dans une clinique que tu auras choisi....

après si ta le tps tu peux tjr aller voir, et puis peut etre poser des questions embarrassantes, voir comment ils réagissent!!!!mais en effet ca a l'air d'etre des malins si c'est ca.

Par dleleux : le 23/02/12 à 18:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2012
13 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une expérience personnel avec ce vendeur. Je lui ai acheté un cheval il y a environ 6 mois.
J'en suis plus que satisfait. J'ai effectué une visite d'achat complète avec 24 radios prise de sang etc... pour m'assurer que le cheval n'avait rien et le résultat ... RAS.
Le KWPN a l'avantage que vous ne pouvez pas traffiquer les papiers car chaque cheval a un passeport et les papiers du cheval. Le numéro de transpondeur est imprimé sur les papiers donc pas de traffique possible.
Comment je suis arrivé chez ce vendeur? Quelqu'un d'autre de mon centre équestre lui avait acheté un cheval et il en est également très satisfait c'est comme cela que j'ai eu les coordonnées.
Maintenant je sais que plein de VENDEURS en France essaie absolument a le détruire car il casse leur marché. En effet, si je n'avais pas trouvé mon bonheur chez lui j'aurais payé BEAUCOUP plus cher ailleurs.
J'espère que mon expérience vous est utile.

Par jyg : le 23/02/12 à 19:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 dleuleux, , date d'incription au forum, ben aujourd'hui bien sur. Sa sent le truc monté à pleins nez, pleins poumons, et gros comme une tour américaine

Par dleleux : le 23/02/12 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2012
13 messages
Dire merci
Vous n'êtes pas obligé de me croire.
Je vous raconte simplement mon expérience et oui en effet j'ai crée le profil aujourd'hui et spécialement pour répondre à ce forum car je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer.
Je peux vous donner mes coordonnées par message personnel pour que vous pouvez me contacter en direct.

Par aicha : le 23/02/12 à 21:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Je crois que tessa le connait, à ce que j'ai pu entendre, bof bof...Ca sent le trafic de papier tout ça mais évidement celà reste mon avis

Par lapatateuh : le 23/02/12 à 21:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh vu sa réputation en Belgique OUBLIE!


Dleux, merci pour ce moment !
 

Par sinequanone : le 23/02/12 à 21:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
leleux ct pas un des pseudo du fameux juge machin ?


Par dulys : le 23/02/12 à 21:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Il vend ses chevaux comme des KWPN sport avec des supers origines, mais ce sont des Tuigpaard, des KWPN d'attelage...

Me semble que c'est ça...

Par jyg : le 23/02/12 à 21:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 par téléphone, meuh oui, rêve ! Je préfère le vizu, y a rien de mieux pour voir si il y a mensonge ou non ! Le téléphone il ferait passer pour un ange le pire des démons !

Je m'y était intéressé moi aussi à ce vendeur, mais franchement je préfère payer plus chère et passer par les éleveurs eux même !

Par pitichat83 : le 23/02/12 à 21:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
  

Par lapatateuh : le 23/02/12 à 21:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'adore les demandes d'amis de gens qu ej ene connais pas !

 

Par casimirus : le 23/02/12 à 21:39:50

Déconnecté
 pas difficile de repérer les tuigpaard, ils sont inscrits au livre B du KWPN et ils trottent très haut.

en plus, les bons sont à un prix exhorbitant, je ne vois pas l'interêt du gars là-dedans

Par usso : le 23/02/12 à 21:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses

Bon ben je pense que le jour où (et c'est pas demain) je m'achèterai un cheval je n'irai pas là bas...
C'est peut être une erreur, il est peut être sérieux mais j'ai tendance à croire la majorité et puis je ne vois pas l'interet de raconter tout ca sur ce vendeur si c'est faux

De toute facon il faut que je trouve une solution pour le bien être de mon gros avant de penser à en acheter un autre!

Par punkiee : le 23/02/12 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 yé sens que yé vé souivre cette affaire de trèèèèès près

Par dleleux : le 23/02/12 à 21:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2012
13 messages
Dire merci
 Si vous avez un doute sur le vendeur en effet il vaut mieux acheter un cheval ailleurs. Il y en a assez et beaucoup de professionnel font du très bon travail pour valoriser les chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval