Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle éric thomas

Sujet commencé par : pookiies - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivernal
1 personne suit ce sujet
Par pookiies : le 21/02/12 à 22:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà je compte prendre une éric thomas fontainebleau , mais j'essite avec henri de rivel la quel et la mieux d'aprés vous ?
( pour une seul mixe mais vers l'obstable )

Messages 1 à 9, Page : 1

Par imnohuman : le 21/02/12 à 22:38:53

Déconnecté
 Henri de Rivel sans hésité. Je dois pas être la seule mais je déteste la marque Eric Thomas, qualité de cuir surtout, au bout de quelques semaine ton quartier à perdu sa couleur avec le frottement d'étrivières. Qualité cuir, finitions - - - - -

Par henson : le 21/02/12 à 23:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai la eric thomas cross lion est j'en suis trés contente, sa fait plus de 3 ans que je l'ai elle a pas bouger. Apres je l'entretien régulièrement comme tous les cuirs.


Par folo : le 21/02/12 à 23:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
imnohuman
personnellement je ne serait pas si catégorique

les deux se valent, dans les deux cas ce son des cuirs de qualité très moyenne, si tu tombe sur une bonne série la selle peu te faire + de 10 ans même si le cuir n'est pas extraordinaire
si tu tombe sur une mauvaise bahh c'est juste une horreur -_-'
mais dans l'absolu les 2 marques se valent, à savoir aucun SAV si elles sont abimées donc vraiment au coup de chance.

Donc pour répondre au post, mets tes fesses dans les deux et vois laquelle tu préfère, tout simplement, si c'est pour ton cheval, la question se pose même pas, c'est lui qui te dira.

Par kate03 : le 21/02/12 à 23:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 je vends une selle henri de rivel 17,5 marron complète 375 euros si ça t'interesse contacte moi

Par sinequanone : le 22/02/12 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour avoir eu une éric thomas
a partir du moment ou tu vise ces marques tu t'imagines bien que le cuir ne vaut pas delgrange ou antares donc tu fais avec
niveau confort c'est relatif a chacun

mais là ou je peux t'aider c'est te dire que l'ouverture des selles éric thomas ne correspond pas a tout les chevaux et notamment aux chevaux très ouverts de devant
les matelassures ne correspondent pas au dos très plats également

donc c'est des selles pour des chevaux de gabarit moyen

par contre dire qu'éric thomas c'est de la daube par rapport a henri de revel ...ca reste une question de gout

voici une photo de ma eric thomas (6ans sur la photo)...je l'ai vendu l'année derniere et en 6mois la fille l'a métamorphosé (dans le mauvais sens ) j'ai failli verser une larme quand j'ai revu ma selle il y a 2mois

donc pour te faire une idée voici la selle
et si je peux me permettre prend la a l'essai pour l'essayer sur le dos de ton cheval car avant de te convenir faut qu'elle ne blesse pas ton cheval









Message édité le 22/02/12 à 12:43

Par pookiies : le 22/02/12 à 19:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
En faite , ca fait 4 ans que j'ai une selle de marque inconnue , et elle me fou les jambe en avant , elle me met le cul en brouette , ddu coup maintenant ma position et devenu merdique en selle , ( car je monte beaucoup a cru et sa ne change pas sa heureusement )
Du coup on ma conceillé pour pas trop chère , c'est deux marque là , perso j'ai testé les deux ( sur des chevaux different ) et pas sur la mienne , je me suis super bien sentis dans la thomas et la de rivel je lai testé sur ma jument ( une selle d'une amie ) et la ma jument 1/ na pas aimé et du coup je n'étais pas a l'aise .

Après je me demandé juste la quel étais la " mieux " niveau qualité prix et durée quoi !
Et je compte bien l'essayer avec ma jument avant de l'acheté

Par manuel76 : le 22/02/12 à 19:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2012
79 messages
Dire merci
 Moi j ai la saumur d eric thomas depuis quelques années déjà et elle est en très bonne état et plutôt confortable! Je ne regrette aucunement cette achat et si besoin je me retournerai vers cette marque en toute confiance.

Par sinequanone : le 22/02/12 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ya plusieurs modele d'éric thomas

par exemple je ne trouve pa ma position sur la fontainebleau et la aachen par contre sur la saumur et la guépard j'étais très bien

je connais pas les selles HDR par contre j'ai une amie qui en a une très bien entretenue mais a vue d'oeil la qualité serait pour moi la meme

Par Ivernal : le 22/02/12 à 23:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 j'ai eu les deux ...
pour moi niveau cuir c'est idem
j'ai juste trouvé la éric thomas (cross lion ) plus confortable que ma henri de revel qui avait un siege plat donc pas vraiment fait pour s'asseoir

ca reste des selles bas de gammes donc a entretenir régulièrement ...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval