Vos rustiques sportifs !
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert2 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 22/02/12 à 11:27:17
Dire merci | Un post pour nos economes mention AAA qui travaillent ! En precisant la race (ou non race ), l'age, les conditions de vie, et les disciplines pratiquées ! A vous !!! |
Par dilou : le 22/02/12 à 13:03:36
Dire merci | Parce que je ne veux pas que Kachou soit oublié, lui qui, étant naviculaire, a dû prendre une semi-retraite avant d'avoir accompli les grandes choses que j'espérais, je mets ici les quelques photos où il fait un peu quelque chose... Rien de spectaculaire, mais ça aurait pu donner bien mieux Donc Kachou, FM, environ 8 ans sur les photos. En initiation longues rênes Lors d'une de ses deux seules endurances (20 kms à 12/h Parti à 36, revenu à 36 ) Et c'est hélas tout... |
Par quasimir : le 22/02/12 à 18:57:23
Dire merci | Rodeo Hongre fjord de bientot 7 ans donc il fait de tout il n'ai pas que bon a la prom prom |
Par JivagoetDjerba : le 22/02/12 à 19:02:57
Dire merci | Jivago, poney de 1m36 par un connemara et une petite ponette fait un peu de tout à la maison (étho, travail en liberté, saut, dressage, balade, cordelette ) sort en concours de cso et en endurance vit au pré toute l'année une petite photo de y a 2 semaines dans la neige |
Par cicitt : le 22/02/12 à 23:02:40
Par Karel : le 22/02/12 à 23:22:05
Dire merci | karel, ONC de 14 ans (bien vrai cicitt, ça fait bizarre ^^). vit en pré toute l'année avec un abri. Avec lui je fais essentiellement de la balade, des randos, du travail à pied et en liberté, on dressouille, on a meme sauté ce que j'adorerais ce serait faire de l'endu avec lui, il a un sacré potentiel ! ptit loup (1m40) avec une patate d'enfer, sensible et affectueux malheureseument je ne fais pas tout ce que je voudrais par manque de temps |
Par cicitt : le 23/02/12 à 00:00:09
Déconnecté | Désolée pour toi dilou, je comprends ta déception. J'ai failli avoir la même avec Kenny, suite à une blessure, mais finalement tout est rentré dans l'ordre. J'avais envie de faire tellement de choses avec, tout était compromis. De fait, je vois très bien ce que ça peut faire ! Et tu n'as pas voulu en prendre un autre? Ou pas pu? |
Par baldan : le 23/02/12 à 11:47:56
Dire merci | moi j'ai un paki mais tu le connais deja sa travaille bien sur le plat c'est top en ethologie, adore travailler en liberté, saute tranquilou ballade et rando et endurance on verra dans peu de temps |
Par majaffi : le 23/02/12 à 11:51:55
Dire merci | Alors la mienne est rustique ONC (mais je connais ses origines) là à 9 mois de gestation. Mais sinon c'est plutôt ça ou çà Sans compter les balades bonne à tout faire |
Par Erzebeth : le 23/02/12 à 12:10:03
Dire merci | C'est pas le mien, c'est celui de mon club, mais je vous présente Viking, Igard de son vrai nom, officiellement ONC, mais dont les origines ne trompent pas grand monde. Non, ce n'est pas un pur sang arabe comme pourrait le suggérer cette attitude typique de la tronche en l'air... Ca saute: Ca dresse: Et ça sort même en concours! Il fait aussi de l'amazone, et dimanche dernier, il était en stage de TREC. |
Par summerice : le 23/02/12 à 12:10:42
Déconnecté | Vous vous faîtes plaisir c'est l'important |
Par lovehorse41 : le 23/02/12 à 12:16:06
Par SDE : le 23/02/12 à 19:49:34
Déconnecté Dire merci | Joli ce gris ! Je ne sais pas si mon merens fait partie des "sportifs" mais il fait partie des "rustiques" Lotus modèle traditionnel de 13 ans. ses activités : régime régime pdt 8 mois de l'année polyvalence maxi : selle Des balades de quelques heures à 1 journée, aux 3 allures, en tous terrains longues-rênes en ville comme à la campagne ou dans les bois tractions diverses (débardage, luge, roller-joering) portage de divers matériaux sous le bât : Assistance lors de randonnées : matériel ou humain il est toujours partant ! edit : on dressouille et on sautouille aussi... modestement... mais j'ai pas de photos Message édité le 23/02/12 à 19:51 |
Par pascale : le 23/02/12 à 19:50:41
Dire merci | LLanos ONC (c'est le même que sur la derniere photo de dilou ), 13 ans, 1M56, rustique AAA comme dirait Julie.. quasi jamais un pet' de travers, qualifié sur 90 en endurance et joyeux compagnons de rando et autres Avec ma DP l'été dernier: en endurance, sur sa 1ere 90: |
Par SDE : le 23/02/12 à 19:53:37
Déconnecté Dire merci | C'est dingue, comment il blanchit ! on ne le reconnaîtrait plus ! |
Par juliedebert : le 23/02/12 à 19:57:01
Dire merci | Cool ! Apres moi par rustique j'entend qui vit dehors, certes (mais otut cheval peut vivre dehors s'il est habitué). Donc vie dehors, mais aussi peu d'entretien bouffe et veto. Du coup, ce que vous leur donnez a manger l'hiver et l'ete est interressant a preciser aussi ! |
Par okapiducharme : le 23/02/12 à 19:58:15
Dire merci | Et les sportifs devenus rustiques ont les acceptent ici? |
Par cicitt : le 23/02/12 à 20:06:12
Déconnecté | mais otut cheval peut vivre dehors s'il est habitué Je ne suis pas trop certaine. Selon les régions, la saison et la race du cheval, je suis sceptique ! |
Par cicitt : le 23/02/12 à 20:09:21
Déconnecté | Côté alimentation, le mien vit dans un petit pré, de 2500m2 avec une shet. Il n'y a pas trop d'herbe, donc il a un filet à foin/jour + 1 ou 2 L de grain aux beaux jours et sinon, en hiver, abri paillé, foin matin et soir, 4L. Tu me diras, c'est pas très AAA tout ça. Je te l'accorde, mais si je le mettais dans un vrai pré avec plein d'herbe, il serait obèse, là ça me permet de le réguler et de l'avoir au bon poids |
Par Erzebeth : le 23/02/12 à 20:18:28
Dire merci | Viking, il est au régime! |
Par cicitt : le 23/02/12 à 20:19:58
Déconnecté | Il est chouette ce petit Viking, d'ailleurs |
Par Oc : le 23/02/12 à 20:21:46
Dire merci | pas de sportif à la maison (une pauvre 30km pour la jument, une pauvre 20km pour l'hongre, et que dalle pour l'entier ) mais rustique AAAAA pour tous (TF, DSA et arabe, si si meme l'arabe) vit au pré à l'année, avec abri naturel ou articificiel, l'hiver sous un abri fait de deux baches noires bien épaisses (ca fait paysan du cru ) foin en filet (10kg par tete), aucune ration (et meme en période de travail, meme si j'ai des sacs pour effet psychologique sur moi) le véto : une fois l'an pour les vaccins et que dalle vermifugés deux fois eau du ruisseau, ou mieux pour le TF qui aime boire l'eau souillé de carburant et autre hydrocabure agricole MF : ca fait 6 ans que mon TF n'en a pas vu un, je le pare moi meme, pareil pour la DSA et pour l'arabe, donc pied nu intégral pour tous |
Par juliedebert : le 23/02/12 à 20:26:58
Dire merci | J'en profite pour présenter le mien. Inal, etalon kabarde de 7 ans et demi. On a fait pas mal de rando dont une de 9 jours sans fers ni bouffe autre que l'herbe qu'on trouvait midi et soir (enfin, pour lui, moi... j'avais mon choritzo ! ) Inal version balade : Inal version rando en autonomie (bon, je sais, c'est le bordel sur la selle ... mais faut bien secher les chaussettes !!! ) Version saut : Mais on est surtout acces endurance la, on va essayer de courir en 90 cette annee. Sinon j'adorais dressouiller, il se debrouillait pas mal meme s'il n'a pas des allures chics (du tout meme !), mais la on n'a plus de carriere... Et on a fait quelques trecs aussi Pour les conditions de vie : dehors sans abris dur, en montagne, pieds nus, et il mange un peu d'orge avoine l'hiver (2 litres par jour) et du mélange foin/paille un jour sur 3 (mais ils sont dans une grande parcelle avec de la lande ou ils trouvent de quoi grignotter toute l'année). Et ce en faisant environs 40km par semaine... Message édité le 23/02/12 à 20:28 |
Par cicitt : le 23/02/12 à 20:26:24
Déconnecté | Faut que tu enlèves les S de httpS |
Par juliedebert : le 23/02/12 à 20:29:56
Dire merci | Merci Cicitt |
Par cicitt : le 23/02/12 à 20:30:49
Déconnecté | Je l'ai vu à Equita, du coup, je suis allée me renseigner sur cette race, rustique, vu le prix de tous les aliments, ça me parait important de nos jours !! Les gros SF qui ont besoin de 12L par jour, c'est pas pour moi En plus, tu dis qu'il tölte un peu? C'est trop coooool le tölt En tout cas, c'est un chouette cheval cet Inal |
Par JivagoetDjerba : le 23/02/12 à 20:36:03
Dire merci | alors moi mon Jivago il est à l'herbe presque toute l'année avec les complements en fonction du travail et de la richesse de l'herbe et de son état (entre rien et 5L par jour), là ils sont au foin à volonté avec 2L d'orge trempé et 1L de fibre et pas d'abri ! |
Par juliedebert : le 23/02/12 à 20:38:32
Dire merci | cicitt il tolte un peu, mais je ne le considere quand meme pas comme tolteur car il est bien plus a l'aise au trot. Je vois bien que si je lui mettais la tete en l'air en tension et en poussant derriere il tolterait... car les rares fois ou il tolte quand je suis en selle, c'est quand il voit des juments au loin (donc tete dressee) et qu'il veut presser le pas pour les trouver M'enfin, bon, c'est pas du tout ma maniere de monter, ca Mais en gros, comme il ne le fait pas sur demande, ni en liberte, ben disons qu'il a plutot des "restes"... Par contre dans sa race il y a pas mal de tolteurs et d'ambleurs naturels |
Par JivagoetDjerba : le 23/02/12 à 20:39:16
Dire merci | et mon autre ponette: WS Sabrina dit Sépia pas très robuste mais trèès rustique vit au pré avec Jivago, c'est une PP hackney qui prend 6 ans cette année. Elle mesure 1m30. Elle est fraichement débourrée mais courses d'endurance, CSO et meme peur etre un concours de dress' sont au programme cette année ! Elle mange aussi selon ses besoins soit entre rien et en ce moment et le max qu'elle ai eu 1,5L d'orge par jour Et comme Jivago aucun des 2 n'a été un jour boiteux (j'ai Jivago depuis 3 ans et je le connais depuis poulain et Sépia est chez moi depuis mars mais je la connais depuis 2 ans) ni malade !! |
Par juliedebert : le 23/02/12 à 20:40:56
Dire merci | En tout cas vos loulous sont superbes ! Les fjords qui sautent c'est joli Message édité le 23/02/12 à 20:42 |
Par JivagoetDjerba : le 23/02/12 à 20:44:09
Dire merci | quelques photos de la miss les premiers sauts au carré il y a 2 mois |
Par Ehma56 : le 23/02/12 à 21:31:23
Dire merci | Ma jument : selle polonais, au pré à l'année avec abri naturel. Foin à volonté, un peu de granulés en hiver. En ce moment elle fait bien 50 kg de plus...Elle fait de l'extérieur, du plat, du trec (on commence) et le saut ce sera pour plus tard, elle a pas mal de choses à apprendre avant. |
Par pascale : le 23/02/12 à 22:03:35
Dire merci | le mien vivait dehors jusqu'à ses 11 ans et demi, depuis, il est en pré/box.. "rustique" n'a rien a voir avec l'alimentation ou le mode de vie Llanos est en pré/box, il mange 4L de floconnés par jour et c'est/c'était tt de même un rustique... il pourrait retourné dehors ss aucun souci.. il vit d'ailleurs a moitié tondu ss couv. |
Par juliedebert : le 24/02/12 à 10:12:13
Dire merci | "rustique" n'a rien a voir avec l'alimentation ou le mode de vie Ben, je concois qu'un cheval rustique puisse etre dans des conditions d'écurie, evidemment... mais cependant, ce sont bien les besoins d'un cheval dans des conditions de pré qui définissent s'il est rustique ou non Sinon je ne vois pas ce que ca veut dire... Par exemple Pegase du forum a un PS et un PSA qui vivent dehors. Ben, la grosse difference, c'est ce que le PS consomme (par rapport a l'arabe) pour se maintenir en etat... Pour moi, un cheval rustique est un cheval qui necessite peu de frais (carburant, véto, vermifuges, etc) pour vivre dehors. En gros, un cheval qui se debrouillerait tres bien sans nous, meme l'hiver |
Par JivagoetDjerba : le 24/02/12 à 10:14:20
Dire merci | si il était à l'herbe sans travailler ils se débrouilleraient très bien sans moi, mais ils sont au foin et travaillent donc on fait en fonction |
Par lovehorse41 : le 24/02/12 à 10:18:30
Déconnecté | Moi en ce moment c'est foin tous les jours et 1l de floconnés (pas forcément tous les jours). Après la coup du foin sa sera à l'herbe |
Par Baaambina : le 24/02/12 à 11:24:16
Déconnecté | Juliedeberde, avec ton étalon kabarde, ce n'est pas vous qui avez été cités dans le ChevalMag* de ce mois ? |
Par juliedebert : le 24/02/12 à 12:02:39
Dire merci | oui oui c'est nous enfin, dans le mois de janvier, l'article sur les chevaux kabardes. Ce mois-ci, je ne pense pas |
Par SDE : le 24/02/12 à 19:52:23
Déconnecté Dire merci | Ciccitt rustique, vu le prix de tous les aliments, ça me parait important de nos jours !! attention raisonnement erronné ! Je me croyais maligne en achetant un mérens qui ne mange rien j'ai eu plein de frais de clotures électrique (paddocks de régime) de panier de régime, de filet à fois petites mailles ! |
Par SDE : le 24/02/12 à 19:57:58
Déconnecté Dire merci | Alimentation : picotin 2x/semaine 1 poignée de graines de tournesol 1 poignée de foin de luzerne 1 cuiller à soupe de sel aromates et herbes de provence épluchures de pomme, carotte, poire etc 1 poignée de son proportions qui varient : plus de tournesol pdt la mue, plus de sel s'il travaille beaucoup, plus de son lors du régime et plus de luzerne s'il est dans le parc à moutons. |
Par juliedebert : le 24/02/12 à 19:59:08
Dire merci | SDE Bon moi j'ai du bol, le mien, quand il bouffe trop d'herbe, il fait des gaz et caca mou quelques jours puis tout revient dans l'ordre... Bon anniv SDE |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous