Forum cheval
Le Forum Cheval

Question attelage ??!!

Sujet commencé par : Gesabelle - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Gesabelle : le 23/02/12 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes

Voilà je me suis inscrite sur ce forum car j'aurais aimé soliciter votre aide

Je monte souvent à cheval (pour des randonnés) et je suis aussi propriétaire d'une petite shetland de 13 ans. Que j'ai pour mes enfants (4 et 3 ans) depuis peu j'ai acheté une charrete pour pouvoir l'atteler.
Ma petite ponette a fait un stage d'un mois en centre équestre pour l'habitué à ce mode de transport. Ce qui sait parfaitement bien passé.
Depuis je l'attele souvent et mes enfants et moi même en sommes ravis !
Mais voilà je me pose 2 ou 3 questions...
• combien de temps peut elle supporté le poids de l'attelage et des passagers ? (c'est une charette de 2 places)
• le temps moyen d'une balade pour ne pas la faire trop peiné ?
• et à quelle cadence ?

Je vous remercie par avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par fullmoon88 : le 23/02/12 à 13:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 • combien de temps peut elle supporté le poids de l'attelage et des passagers ? (c'est une charette de 2 places)

nomalement, si la voiture est bien équilibrée, l'animal ne doit quasiment rien porter peu importe la charge tractée et pis tout dépend de la voiture en elle-même. une voiture de deux adulte peut supporter 2 ou 3 enfants après, c'est serré!

• le temps moyen d'une balade pour ne pas la faire trop peiné ?

tout va dépendre de la forme physique, de la musculature et du travail fait avant

• et à quelle cadence ?

du pas, du trot et peut être même du galop à conditions que l'animal soit correctement attelé et que les jarrets ne viennent pas taper contre la voiture

voilà pour moi

Par Uriette : le 23/02/12 à 14:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Tout cela dépend surtout de la condition physique de la ponette.
Il est important d'y aller progressivement, et d'adapter l'allure à la distance à parcourir.

Par Lubis : le 23/02/12 à 15:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comme Fullmoon >> si voiture équilibrée, pas de poids sur le cheval.

Après, si tu veux muscler ton poney, lui faire prendre du souffle, y aller progressivement, beaucoup de pas, des variations dans l'allure, du trotting petite allure, de légères côtes...

Petit à petit, le poons gagnera en endurance.

Par riri123 : le 23/02/12 à 15:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je dirai que cela depend de ce qu'elle est habitué

je préconiserai d y aller doucement au debut et de voir a partir de quand elle commence a fatiguer

tu peux meme descendre de voiture et l avoir aux guides la voiture vide histoire de la soulager et observer son aisance

ok avec les autres pour l equilibrage de la voiture

Par roro : le 23/02/12 à 16:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dépend principalement :

du travail précédent de ta ponette
du poids de la calèche
2 personnes ou une personne et 2 enfants, donc du poids des passagers
ensuite, de tout l'environnement où vous allez aller vous promener.

ensuite, le poney va mettre la musculature nécessaire, mais il est important que ta ponette ne fasse pas QUE tracter, mais apprenne bien aussi à propulser sa calèche

pour un cheval d'attelage, le principal soucis, c'est le manque de souplesse vu qu'il est dans les brancards, et surtout une surcharge sur les jarrets si le cheval ne travaille pas correctement.

sinon, tranquillement et à l'écoute de la ponette, voir même descendre si la montée est trop pentue ou la descente la fait glisser, elle peut aller longtemps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval