Forum cheval
Le Forum Cheval

Jambes qui font essuie glace au trot...

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par djouly76 : le 23/02/12 à 21:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a régler dans ma position. J'ai monté des années au trot assis et du coup je ne sais plus trotter enlever!!

Mes jambes se baladent dans ma selle d'avant en arrière à chaque foulée de trot enlevé.

On a tout essayé avec mon mono: m'attacher les étrivières à la selle (pas pratique pour les actions de jambe!), mettre des capsules de bieres au niveau des genoux... Rien ne marche!

J'y pense tellement que du coup j'en perd mon équilibre et mes épaules partent en avant.

Avez vous eu ce problème? Comment l'avez vous réglé?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kefiretlome : le 23/02/12 à 21:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Tu te lèves peut-être un peu trop dans ta selle, non ?

Par filou95 : le 23/02/12 à 21:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Monte long et avance ton bassin au lieu de lever tes fesses

Par djouly76 : le 23/02/12 à 21:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Kefir: Avant je montais long avec une selle de dressage et c'est vrai que là on me fait monter beaucoup plus court dans des selles de cso.

Mais du coup je me sent bien c*n à ne pas réussir à trotter enlever!

Mais le fait de rallonger mes pédales ça ne va pas régler le problème pour les séance de saut non?

Par El Bimbo : le 23/02/12 à 21:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 certainement que tu as "le cul dans la brouette" (selle de CSO oblige un peu....et que tes jambes sont en avant.
Positionne toi au dessus de tes genoux. Tu dois pouvoir passer de la position en équilibre à enlevé sans varier ta position ni en haut ni en bas de la ceinture.

Par djouly76 : le 23/02/12 à 21:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tu dois pouvoir passer de la position en équilibre à enlevé sans varier ta position ni en haut ni en bas de la ceinture.

Houlà ça va être dur! Ca faisait 7 ans que je n'avais ni vu une selle de cso (bien que ce sont des Delgrange ou Butet donc pas mal du tout) ni d'obstacle!

Par kenzo62200 : le 23/02/12 à 21:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Quand vous dites que les jambes font essuie glace, ça veut dire quoi ?
Moi, quand je montais les derniers temps (donc plus de cours dans les pattes depuis un moment), j'avais mes pieds qui "s'écartaient" de la selle dès que je me levais, est-ce que c'est ça ?

Par djouly76 : le 23/02/12 à 21:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 En fait mes jambes se balancent d'avant en arrière à chaque foulée.

Par contre je n'écarte pas mes jambes.

Par phoeb : le 23/02/12 à 23:54:09

Déconnecté
 à quel moment partent-elles en avant/arrière? Au moment où tu te lèves ou tu t'assoies?

Par veronik : le 24/02/12 à 06:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu as certainement une selle avec des attaches d'étrivières très en avant par rapport au creux du siège.

Si c'est le cas............tu ne peux rien faire, car tout essai ne sera que contraction pour lutter contre la selle.

Sinon, réduis au maximum ton élévation, de facon à ne presque plus monter.
En plus, au lieu de te jeter en avant, monte tes fesses vers le haut au lieu de vers l'avant.

Ca devrait commencer à améliorer.

Ce que fait ton moniteur est digne des plus grands ignorants!


Message édité le 24/02/12 à 06:34

Par dejavu : le 24/02/12 à 08:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Commence par faire du trot enlevé sans étriers pour trouver ton équilibre puis enfile tes étriers tout en trottant.

Par djouly76 : le 24/02/12 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Phoeb, je pense qu'elles bougent en avant quand je me lève et partent en arrière quand je m'assoie.

Quand je me penche pour regarder bah ça fait ça mais c'est pas facile.

Veronik, on m'a justement dit de trotter en avançant mon bassin plutot que de le faire monter vers le haut

Dejavu: justement je dois desserrer mes genoux alors si je trotte enlevé sans pédales ça risque d'emplifier mon défaut!

Par phoeb : le 24/02/12 à 12:18:25

Déconnecté
 je pense que tu appuies sur la pointe des pieds, que tu contractes tes mollets et que tu remontes tes talons et jambes. Mais je suis pas sûre, une petite vidéo aiderait.

Je dirais de bien détendre les jambes, ne pas se lever trop haut au dessus la selle, et bien envoyer le bassin vers l'avant sans trop exagérer non plus, et surtout ne pas l'envoyer le haut ce qui fera contracter tes mollet comme pour te mettre sur la pointe des pieds quand tu te lève

Par veronik : le 24/02/12 à 12:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quand je dis vers le haut, C'es un peu inexact, c'est une manière de dire: se lever sur ses étriers.
Mais de toute facon, oui, on ne jette pas son bassin vers l'avant, ca c'est bon pour l'exhibition!!!
Et si ton bassinest jeté en avant, ca signifie aussi que tu t'assois très au fond de la brouette.

En fait tu dois chercher à te lever que de quelques cm.
Perso, quand je suis "debout" le fond de mon pantalon touche encore à la selle.
C'est cette amplitude que tu dois réduire.

Commence par faire du trot enlevé sans étriers pour trouver ton équilibre puis enfile tes étriers tout en trottant.

Alors ca c'est bien faux, car les 2 positions n'ont aucun point commun quant à l'équilibre!!!

Par djouly76 : le 25/02/12 à 15:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais de toute facon, oui, on ne jette pas son bassin vers l'avant, ca c'est bon pour l'exhibition!!!

Mouarf!

Bon j'ai rallongé mes étrivières, repris ma selle de dressage et je fais comme Veronik a dit, je me lève très peu et ça balance beaucoup moins!

Donc mes jambes avancent lorsque je m'assoie et reculent quand je me lève.

Malheureusement il n'y a personne pour me filmer mais je vais continuer à faire comme ça et je vais essayer de serrer mes mollets tout en baissant mes talons.

En tout cas merci pour vos conseils, il y a du mieux!

Par phoeb : le 25/02/12 à 18:03:49

Déconnecté
 un truc qui peut t'aider: dès que tu te lèves, tu descends bien dans tes talons. A chaque foulée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval