Forum cheval
Le Forum Cheval

Abri fait avec de la bâche?

Sujet commencé par : kezia - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par kezia : le 24/02/12 à 14:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
Voilà, j'aimerais faire un abri pour mes loulous.

Mais, je ne suis pas chez moi, j'aimerais que se soit facilement démontable et comme tout le monde à un prix raisonnable!!

Du coup, j'ai quelques idées pour en faire un avec de la bâche et du bois pour la structure et pour maintenir la bâche.

Je voulais savoir si vous en avez déjà vu comme ça et que pensez vous de cette idée?

En sachant qu'avant de me lancer, je vais désensibiliser mes dadous....

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 24/02/12 à 15:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Exactement Kezia, s'il y a des arbres dehors pour les protéger c'est bon.

Comme je le disais, c'était en seul abri que ca ne va pas!
 

Par kezia : le 24/02/12 à 15:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Oui, moi, voilà comment je vois le truc, connaissant mes dadous!

L'été c'est pas un soucis sur mes terrains. Mais l'hiver, les arbres sont dépourvues de feuillages, et là..... C'est le vent froid!

Cet hiver ( c'est rare, hein) mais on a eu 15 jours à -7 la nuit et -5 le jour avec un vent glacial!
Et là, je me suis dis, ça va pas du tout!

Donc en gros je ferais un abri, sur un seul terrain, sur celui que j'utilise en hiver, pour s'abriter en cas de grands froids!

En sachant que j'ai des chevaux rustiques

Par nomade : le 24/02/12 à 15:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mais, je ne suis pas chez moi, j'aimerais que se soit facilement démontable et comme tout le monde à un prix raisonnable!!
est ce que le proprio serait d'accord que tu fasses un batiment en dur mais démontable?
c'est ce que j'ai (qui remplace ma cabane en bache)
un batiment,démontable en quelques heures
et pourtant,solide comme un "vrai" batiment

Par 4patt : le 24/02/12 à 15:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
un abri en bâche pour protéger du froid sa marchera pas par contre pour la pluie oui sa sera utile

pour protéger du froid il faut que se soit coupe vent et donc que l'abri soit face au gros vent mais une bâche tiendra pas longtemps dans ces conditions
a ta place j'investirais dans des bonnes tôles



Par kezia : le 24/02/12 à 16:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Oui, le proprio est d'accord pour un abri en "dur" mais démontable. J'entends par là qu'en bois oui mais sans dalle béton!

LA tôle, j'y avais pensé... A voir les prix.

Par kezia : le 24/02/12 à 16:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Tu pensais à quoi, Nomade? En bois? Tu as des photos de ton abri?

Par Oc : le 24/02/12 à 16:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 donc avec la région de Kezia, le meme système de bache que moi tiendrait le coup, encore faut il voir où kezia compte faire son abri


4patt, 2 ans et demi pour ma bache avec un vent à plus de 100km/h ya un mois, tout à tenu le coup, par contre une bache plus fine n'aurait pas tenu


il faut prendre en compte tous les paramètres (région emplacement, moyen, études) mais ne pas dire que ce n'est pas possible

Par nomade : le 24/02/12 à 17:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Oui, le proprio est d'accord pour un abri en "dur" mais démontable. J'entends par là qu'en bois oui mais sans dalle béton
ho bah tu as pleins de possibilités alors!

le mien,je dois pas avoir de super photos,en plus,il est pas super joli (mais costaud,c'est l'essentiel)
il fait 12m long sur 3,5m de large

que de la récup ou presque
poteaux en troncs de chataigners,toles échangées chez un ferrailleur,y a que les bastaings pour la charpente que j'ai acheté
pas de béton,mes poteaux sont très longs,donc j'ai pu les enfoncé profondément,tout est boulonné ou vissé (donc plus rapide à démonter)
je n'ai pas fait de cotés mais un fond uniquement
au départ,j'ai mis de la bache d'ensilage et ensuite,quand j'ai pu récupéré des toles,j'en ai mis à la place de la bache.

Par kezia : le 24/02/12 à 18:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 Donc, tu as un mur de fond, un toit? Tout est fait en tôle?

Parce que j'ai regardé.. et c'est cher le moindre bout de tôle :S

Par nomade : le 24/02/12 à 18:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui
que de la récup
en échangeant avec un ferrailleur
ou un vieux batiement que j'ai démonté chez des gens,en échange,ils m'ont donné les toles

il est vrai,que ça coute un bras,les tôles de bardages maintenant.

sinon,tu as des toles bitumées pour les toitures,mais je ne sais pas cb ça vaut,ni si ça vieilli bien

Par bingo58 : le 24/02/12 à 18:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 coulé du beton ds un bidon et mettre ton poteau a séché au milieu ,idéal pour pas avoir a creuser comme un ouf .

Par 4patt : le 25/02/12 à 12:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bingo a donner la bonne astuce


une amie a fait un abri entièrement démontable pareil que toi le proprio veux qu'il ne reste aucune trace si on l'enlève


elle a coulé du béton dans des vieux bidon qu'elle a enterré planté les poteau dedans
les coté de sont abris sont entièrement en bois et le toit en tôle (tu trouve des bonne occase sur leboncoin)

sont abri est fermé sur les 3 coté et demis avec juste une ouverture sur un coté les chevaux sont entièrement protégé du vent dedans

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval