Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de geule, irrespect en concours.

Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
1 personne suit ce sujet
Par Baaambina : le 24/02/12 à 16:47:31

Déconnecté
 Mais QUE FOU LE JURY devant cette scène????

(-Video qui ne passe pas, help??)

Lien


Message édité le 24/02/12 à 16:49

Messages 81 à 109, Page : 1 | 2 | 3

Par Mizz_Lescot : le 24/02/12 à 23:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Puis, il y a aussi les personnes cool du club qui encouragent leur copine après ... "Allez Fiona !" Ouais allez Fiona, casse toi la gueule ...

Par lilibal : le 24/02/12 à 23:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Oh oui al, niveau chute, j'suis servie aussi, dernier concours :

Premeir obstacles avec "Môman" sur les épaules, c'est un spa, une brave bête, ça passe



Et puis au bout de X obstacle comme ça, un obstacle un peu plus gros, ça casse !! (bon pepette l'a quand même passé ! ) bizarrement depuis j'suis vachement moins sur les épaules !


Par siriusnat : le 24/02/12 à 23:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aurai bien voulu voir cette video , mais elle a été enlevé ...A part facebook peut-etre .

Par juju07 : le 25/02/12 à 11:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
 Il ne faut pas non plus généraliser. Pour moins pire que ça des cavaliers ont été suspendus dans les concours de mon club. Et quand c'est une du club qui monte le mono nous dit toujours de faire un parcous propre et pas bacler pour gagner à tout prix.

Par Hella 33 : le 25/02/12 à 11:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 dis donc l'a fait vite la fille pour faire retirer la vidéo

Par princesonor21 : le 25/02/12 à 11:18:16

Déconnecté
les commentaires n'étaient pas non plus très élogieux sous la vidéo

Par tweety24 : le 25/02/12 à 11:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2012
4 messages
Dire merci
 ce poney souffre dans son corps et dans son âme. si on le regarde avec le coeur, on voit bien de la souffrance et de la peur dans ses yeux.

Mais pourquoi parler de son âme, puisqu'une telle cavalière (?!) le prend pour un objet sur lequel elle défoule son incompétence...

J'ai honte pour elle et je souffre pour lui... Que de petitesse dans ce monde !!!!!!!!


Message édité le 25/02/12 à 11:56


Message édité le 25/02/12 à 11:56

Par cicitt : le 25/02/12 à 12:08:47

Déconnecté
 J'ai pas vu la vidéo, c'était une gamine? Parce que si oui, les parents ET le coach sont aussi à remettre en question...

Par dilou : le 25/02/12 à 12:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je dirais qu'elle a bien 15-16 ans, non ?

Par tweety24 : le 25/02/12 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2012
4 messages
Dire merci
 oui bien tassé !!
c'est vrai que les adultes ne sont vraiment pas mieux, et j'espère qu'ils n'ont pas de chevaux à eux !!
Mais une telle arrogance devrait être sanctionnée !

HONTE HONTE HONTE !!!

Par Plectrude : le 25/02/12 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui dilou.

M'enfin à 6 ou à 16 ans, si j'avais fait ça à un cheval, je pense que ma mère serait venue elle même sur la carrière pour me sortir par la peau du c*l

Idem pour mes moniteurs d'ailleurs (encore que... pas tous ).

Par al : le 25/02/12 à 12:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme plectrude, ma mère aurait gueulé si fort qu'il n'y aurait pas eu besoin de mégaphone pour que tout le village en profite

et comme elle dit, "ma tête aurait fait 3 tours"

Par Paky113 : le 25/02/12 à 13:45:33

Déconnecté
J'ai vu + ou - la même scène a un concour de CSO A-M-I-C-A-L-E entre deux écurie!

Un cheval avec du peps, mais qui avait envi d'y aller, et une cavalière qui montait a peu près pareil, très précipité, vitesse, vitesse, et l'obstacle ba il se débrouille pour le sauter tout seul.
Il se ramassait des coup de cravache après chaque obstacle pour foncer plus vite.

Sur le dernier saut, avant d'arriver, elle a du se rendre comte que si elle ne ralentissait pas, elle ferai un beau strike. Donc elle c'est mis a lui donner de violent coup dans les dents, et a lui mettre des coup de cravache dans la tronche.
Il a sauté le dernier obstacle. Elle a aussi finit première..

Que faisait les moniteurs et les parents? Ils l'encourageaient : "Oui c'est bien vas'y montre lui qui c'est qui commande!".

Moi je ne me suis pas gêner pour crier haut et fort se que je pensais!

Si sur un parcours amicale elle réagit ainsi.. je n'imagine pas en compét' officiel..


Par princesonor21 : le 25/02/12 à 14:19:34

Déconnecté
pour certains moniteurs leur seuls bust est de gagner à tout prix quelqu'en soit les conséquences afin de démontrer que leurs clubs sont "bons".

J'ai été dans un club de ce genre ( j'ai tenu 5 mois car mal vu du fait que je ne prenais pas de cours, seul la ballade m'intéressait ).

Ma cousine montait en cours environ 4 fois par semaine + les concours. Il n'y avait que ça qui comptait, souvent Eden se rebellait. Son poney connemara avait été choisi par le moniteur et non par elle, fallait que cela rapporte au club. Mais avec toutes les histoires qu'il y avait de plus en plus de cavaliers ont été voir ailleurs. Ce moniteur a fini par être viré par le propriétaire du club.

Quand j'y suis retourné en 2005 ( soit 10 ans après ) pour faire monter mon aîné c'était nettement plus cool.

Par Baaambina : le 27/02/12 à 15:39:20

Déconnecté
 J'ai honte de l'image qu'on donne..

Par sm33 : le 27/02/12 à 16:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu la vidéo, mais je suis montée dans un centre équestre (avec ma jument), où le mono adorait que l'on mette un gros coup de cravache sur le c*l du cheval, pour le "réveiller" avant de commencer le parcours. je ne parle pas du parcours, où on aurait dit une course de vitesse.
Je me suis toujours refusée de le faire, et mes parents m'auraient enguelés si j'avais osé le faire.

Par Gypsielove : le 27/02/12 à 18:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 je crois qu'elle dit aussi : il fait le con, il se cabre

J'avais vu ça aussi, une adulte ( bon jeune adulte mais adulte quand même ) qui arrivait carrément sur le côté de l'obstacle en arrachant la bouche de son cheval. Et là le cheval pile ( enfin pile, on va dire repasse au trot, puis au pas ) elle se laisse glissé et là ... elle l'a frappé, mains cravache ... elle remonte tout le monde qui hurle et le jury qui balance : oulà elle en veut en son cheval, c'est pas bien et c'est pas surtout ça faute.

Elle c'est arrêter et est descendu et elle est parti. Et je crois qu'elle c'est faite engeuler par son mono en lui jetant les rênes.

Par phoeb : le 27/02/12 à 18:57:38

Déconnecté
 un cavalier qui me fait ça, déjà il se fait démonter par ses camarades , moi ensuite, puis les parents.

Je me rappelle à un concours, j'avais une jeune assez brutus. Elle montait son poney, un poney près du sang, très craintif, mais avec des allures et un coup de saut magnafique.
Sur le parcours, le premier avait des bottes de foin pour soubassement (concours entrainement/animation du WE). C'était aussi le premier concours qui avait été ouvert aux extérieur...et ce que je craignais arriva:
ça faisait nimp à la détente (le mec qui fait marcher son trait breton au pas rênes longues sur la piste après son parcours à la détente...merci pour les autres!), ça gueulait, éperonnait, cravachait à tout va...j'ai même eu peur à un moment car j'avais une cavalière sur un poney qui avait été battu, et une gamine qui passe pleine balade en cravachant juste à côté (même pas peur de se prendre un coup de pied cette dingue!), heureusement poney sympa.

Résultat sur le premier très regardant, ils pilent tous, et surtout ils tabassent tous leurs chevaux...arrive le tour de ma cavalière, et là pareil, le poney pile...sauf qu'elle l'a caressé et il est passé nickel ensuite!!

J'étais fière comme un paon

Par Belloubouille : le 27/02/12 à 19:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
phoeb : bel exemple ! Ça montre bien que la violence ne résout rien...

Par phoeb : le 27/02/12 à 19:25:06

Déconnecté
 voui, j'étais super contente d'elle, je l'ai beaucoup félicité...si seulement les autres pouvaient en prendre de la graine!

Par Plectrude : le 27/02/12 à 19:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
déjà il se fait démonter par ses camarades

+1 ! Je me souviens du tour d'une copine, sur une jument habituée au refus, qui lui gueulait dessus "allez !" à chaque abord. La jument est ressortie en sueur, stressée, mais sans faute.

Elle n'avait que crié à chaque obstacle, aucune violence physique. Bah on lui a quand même fait la tronche un moment !!

Par al : le 28/02/12 à 00:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
plectrude: mouais, franchement la voix seule, ça ne me choque absolument pas, tu viens de me rappeler mon premier CSO à Lyon avec Vicky, j'étais morte de trouille à l'idée de me vautrer avec Vicky (mon dernier CSO s'était fini en vautrage magistral et inoubliable ).
Du coup à chaque saut j'encourageais Vicky de la voix, et ça a visiblement fait rire le public (c'était un concours d'entrainement, rien d'officiel, j'étais la seule extérieure), qui encourageait vicky avec moi

Lien

Par marinette77 : le 28/02/12 à 00:21:43

Déconnecté
 j'était a fond dans la vidéo mdr

Par ttr0pchoutoi : le 28/02/12 à 07:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 y'a l'intention dans la voix qui joue bcp ... les chevaux savent très bien faire la différence !

Par Plectrude : le 28/02/12 à 08:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah non mais bien sûr ça me choque pas, cela dit effectivement coté intention, elle hurlait dessus, et c'était une jument intimidable, elle était ressortie toute émue et en sueur.

Bon c'était pas de la maltraitance, et la copine en question a toujours été adorable avec les animaux... C'était juste pour dire, étant donné que ado on lui avait fait la gueule, si on avait eu une nénette au club qui avait cravaché comme la fille de la vidéo, je crois qu'on lui aurait fait vivre un tel enfer qu'elle serait partie

Et sinon : super tour sur la vidéo, très très propre, c'est bien monté et ton Vicky c'est vraiment un top cheval Très agréable à regarder dans ce monde de violence et de gens pressés

Par al : le 28/02/12 à 09:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
plectrude: oui jsuis contente de ce tour, parce que j'étais complètement morte de trouille au départ (les "allez vicky" c'était pour ME rassurer principalement, Vicky il connait son job, depuis le temps ), mais comme j'ai pensé à rester à ma place, Vicky m'a montré que quand on ne le fait pas chier, il fait son tour tout proprement sans se poser de question

et par facilité/pas envie d'embêter mon cheval, j'avais viré ma cravache, et la voix la remplaçait au besoin

je ne suis plus ressortie en CSO après d'ailleurs, pas envie d'avoir un souvenir moins bon que ça (meme si j'ai gagné un potiron farci de chrysanthèmes, c'était d'un gout )


Message édité le 28/02/12 à 09:11

Par Desroses : le 28/02/12 à 09:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Genial ton prix !

Par sheytana : le 28/02/12 à 09:59:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
80-90cm on dirait 50 quand c'est a côté de Vicky quoi

Par soaz04 : le 28/02/12 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
quand je montais encore en classique en club si on mettait un coup de cravache injustifié ou si on disait un gros mot on devait descendre de cheval pdt 10 minutes la première fois (sur une heure de cours ça calme déjà bien) et sinon on était viré du cours si récidive...


lors de mon premier concours de TREC, j'avais une jeune demi trait troutrouille et le seul moyen que j'avais trouvé pour la rassurer sur le PTV c'était de lui parler "bien la belle, oui très bien, vas-y t'es gentille..." bah tout le monde s'est foutu de ma gueule sur le coup... mais j'étais au final une des rares sans faute et j'ai fini 3ème sur le PTV en individuel.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval