Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis selle stock

Sujet commencé par : buddis - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par buddis : le 24/02/12 à 22:08:51

Déconnecté
 Hello

je tombe la dessus, je voudrais me payer une autralienne a corne (une selle, pas une vache hein ) et la wintec est un peu chère pour moi...

Vous en pensez quoi ? Merci

Lien

Messages 1 à 11, Page : 1

Par princesonor21 : le 24/02/12 à 22:11:13

Déconnecté
 pour en avoir une et connaissant Mme T*****r pour être cliente chez elle, vous pouvez avoir confiance et à ce prix c'est une affaire.

Par buddis : le 24/02/12 à 22:12:16

Déconnecté
 c'est vrai ? wouaouh, je crois que je vais craquer alors....

Par princesonor21 : le 24/02/12 à 22:14:27

Déconnecté
 et en plus c'est super confortable ( j'en avais une aussi pour Prince mais elle ne lui allait pas, trop grande par rapport à sa taille, il faisait 1,32 m )

Par buddis : le 24/02/12 à 22:15:28

Déconnecté
 mon DP est très rond, j'ai demandé la largeur de l'arcon... a part sa selle (une camarguaise) il n'y a pas grand chose qui lui aille..... ca tourne systématiquement meme avec croupière et collier de chasse...

Par ashtraygirl : le 24/02/12 à 22:37:47

Déconnecté
comme quoi les avis pour une même selle peuvent diverger. je l'ai eue et heuu, comment dire... plus jamais

cuir carton, confort absent et pas adaptée à mon poney qui est pourtant pas si barrique que ça. (il a un garrot^^).
avec un cheval rond, je pense pas que ça passe

Par princesonor21 : le 25/02/12 à 11:41:00

Déconnecté
 elle existe en arçon large

en voilà une en arçon large :

Lien

je montais aussi Prince avec une camarguaise, j'en ai vu de toutes les couleurs avec les autres cavaliers qui considèrent cette selle comme archaïque. Moi je la trouve très agréable en ballade et elle était bien adapté à sa morphologie par contre j'ai utilisé une camarguaise sur un cheval d'1,60 m je n'étais pas bien du tout là haut.



Message édité le 25/02/12 à 11:42

Par Paky113 : le 25/02/12 à 13:56:56

Déconnecté
 J'ai une selle stock australienne pour mon Lusi'. (La même que sur la photo d'ailleurs en moins bonne état).

Il a le dos court, du coup, cette selle lui convient bien.

La seul chose qui peut dérenger, c'est la sangle qui passe sur le siège, certains ne la supporte pas. Moi elle ne me dérenge pas.

Sinon moi je la trouve très confortable!
En rando lorsque nous echangons parfois de monture c'est : "Ah mais je comprend pourquoi tu n'a pas mal au fesses toi! On dirait un fauteuil!"

Par buddis : le 25/02/12 à 17:48:31

Déconnecté
 bah j'avoue que j'adore ce type de selle.... Je suis montée une fois avec la norton, j'ai bien aimé... Mais j'ai envoyé un mail sur le site, a priori c'est un arçon standard... je pense que ca n'ira pas, car c'est un véritable tonneau. Qu'est-ce qu'on pose sur le dos de nos traits ? C'est un demi trait... un croisé camargue boulonnais.

Par princesonor21 : le 25/02/12 à 18:04:07

Déconnecté
 j'ai mis un peu plus haut un lien pour une selle avec arçon large.

Par wood : le 25/02/12 à 18:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon fils monte avec il s'en plein pas moi j'aime pas trop

Par sab46 : le 26/02/12 à 15:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
faire attention a la qualité

j ai testé la norton cuir stock ben euh...horrible
siege comme de la pierre, meme mon cheval ne l appreciait pas il m avait desarçonné le jour de l essai

alors que je jour ou j ai eu la wintec stock elle etait 100fois mieux confortable pr lui et moi, mais comme j ai grossit j etais plus bien dedans dommage car bonne selle
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval