Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon combat : Éduquer poulichon.

Sujet commencé par : summerice - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par summerice
Par summerice : le 25/02/12 à 11:34:54

Déconnecté
Me revoila, donc j'explique j'ai deux poulichons totalement différent le 1er : très calme, bien dans sa tête, soumis, passe, partout (bon il y'a l'éducation derrière aussi, que j'ai depuis sa naissance.)

Donc mes questions vont se porter vers le 2éme poulichon : Résumé :

A son arrivé :

-Impossible de l'attraper mais se laisser faire pour avoir des grattouilles mais refuser le licol.
- Ensuite on a arrivé à l'attraper, au box (de ce que l'on m'a dit moi il ne m'a jamais fait.)
Il botte, shooter les mangeoires, exploser les seau.
- Très craintif, sursaute, très émotif.
- Caractère bien tremper, malgré sa peur continuelle, il à un sacré caractère et ne se gêne pas avec nous.
- A l'attache, il à la bougeotte mais dans l'ensemble sa peux allez, mais vu qu'il à peur de tout parfois il se sens prit au piège et à tendance à tirer pour rien, pendant que je le brosser il à lever son postérieur 3 fois je l'ai remît en place, il ne supporté pas que je brosse son toupet = oreilles en arrières.
Alors je continué mais à part les oreilles en arrières il ne me faisait rien.
-En main soit il tente d'embarquer (mais vu qu'il à peur même quand je tousse, il y'a un peu tout qui le fait flipper) sinon il suis très bien, respectueux, mais parfois sois il embarque par peur ou par excitation car il à juste envie de se faire la malle (se sauver.).
- On a l'impression qu'il est totalement indifférent à nous, pas besoin de nous et ne veux pas de nous, veux vivre sa petite vie, mais veux bien tout ce qui est grattouilles, et la nourriture mais pas le reste. Aucunes attention de sa part envers nous, même pour la nourriture ou autre puisqu'il botte ...

J'écrit la suite...





Message édité le 25/02/12 à 11:36

Messages 1 à 11, Page : 1

Par prunelle8 : le 25/02/12 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 gros manque de confiance........

Par summerice : le 25/02/12 à 11:36:21

Déconnecté
 Oui prunnelle totalement, je le sais bien je continue juste pour que cela puisse être plus intéressant et compréhensible pour vous .

Par noémmie : le 25/02/12 à 11:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas la peine d'écrire la suite il n'est tout simplement pas éduqué du tout, il faut reprendre tout au début, pas respectueux, donc du boulot, il faut qu'il apprenne à te connaître d'abord, donc gratouille et calin pour commencer pour qu'il est confiance, et la suite au fur et à mesure sans brûler les étapes ou aller trop vite, bon courage

Par prunelle8 : le 25/02/12 à 11:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 noémmie ... à tout dit lol
Surtout prendre son temps ...

Par summerice : le 25/02/12 à 11:48:44

Déconnecté
 Maintenant donc au bout de 3 mois :

Il ne botte plus, viens même vers nous (et les personnes qui le nourrissent.)

Toujours aussi peureux à l'attache.

Brosser, ne lève plus ses postérieurs, se laisse faire sous le ventre avec un peu de mécontentement mais cela va mieux.
Pour le toupet la dernière fois, il s'est laisser faire ne baisser plus les oreilles, et quand je lui brossée le toupet il à même baissé la tête jusque mes cuisses en fermant les yeux.
Et l'autre fois j'ai réésayée il ne voulai plus se laisser faire (en gros si un jour c'est acquis, c'est pas dit que l'autre fois c'est acquit.)

La queue impossible. Donc pour l'instant je le laisse tranquille la dessus.


Donne les pieds sans problème.

En main, toujours pareil, mais c'est calmé.

Parfois il y'a des "clash" entre nous, je m'impose, car avec son caractère il ne faut rien laisser passer.

Et comme je dit ce n'est pas parce qu'une chose est acquit un jour que l'autre ce sera acquit aussi.


Par summerice : le 25/02/12 à 11:53:00

Déconnecté
 J'ai misé sur le fait, qu'il aime les grattouilles, lui apprendre que moi = bons moments.

Donc apparemment cela fonctionne et grande nouveautés on à quelques moments à nous.
Il pose sa tête contre moi en fermant les yeux, je lui fais des massages au box alors la il adore, et l'autre coup quand il à poser sa tête contre moi j'ai posée la mienne contre lui et c'était intense ce que j'ai ressentit c'est comme si une énergie passer entre nous, c'était très fort.

Par summerice : le 25/02/12 à 11:54:27

Déconnecté
 ah vous avez étaie plus vite que moi

Donc si vous avez des solutions ou autre, des conseils étapes ou autre.

Ah oui et quand il est au prés avant il ne voulai pas que je l'approche, ensuite il s'est laisser approcher et maintenant il viens même vers moi.

Par summerice : le 25/02/12 à 14:08:01

Déconnecté
 J'avais prévu toute une série d'éxos, des programmes pour lui, tout comme les sélections loisirs et je voulai qu'il soit débourrer à ses 3 ans - 3ans et demi, et continué doucement , mais la je croit qu'il va me falloir beaucoup beaucoup de temps !


Par kazegilken : le 25/02/12 à 15:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il a quel âge ton poulain ?

Par summerice : le 25/02/12 à 19:00:52

Déconnecté
 1 ans et demi, bon aujourd'hui très étonnée il doit lire ce que je dit sur le fofo

Attaché avec son pote, il n'a pas bougé mais pas d'un poil, adorable, j'ai brosser PARTOUT rien comme si il était déjà habitué, j'ai prit les 4 sabots, adorable, il n'a pas sursauté une seule fois, ni l'oeil au agué, RAS, comme un grand, je vais prendre son pote plus souvent sa c'est sur !

Par summerice : le 25/02/12 à 19:01:38

Déconnecté
 Et ensuite de même tout seul dans le box, adorable, aujourd'hui c'était vraiment un GRAND, a voir bien sur si demain cela tiens toujours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval