Forum cheval
Le Forum Cheval

Gourme et cheval âgé

Sujet commencé par : taraa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par taraa : le 25/02/12 à 13:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Et voilà, mon écurie est touchée et dans les premiers contaminés, mon vieux papy de 27 ans.

Mardi soir, il a commencé la fièvre : 39° alors qu'il devait être vacciné en urgence le lendemain : loupé.
Le véto est venu dans la mâtinée du lendemain lui faire une prise de sang : anémie et montée des globules blancs.

Son associée est repassée le soir m'informer et lui faire une piqûre d'équipalazone pour faire baisser la fièvre car on était à plus de 40.
Il aurai été à moins de 38 le lendemain matin.

Depuis, il oscille mais est toujours plus près des 39-40 et ne mange que du foin et de la paille.

Impossible de lui faire avaler des floconnés, du mash bourré de pommes et carottes...
La véto m'a laissé des sachets d'équipalazone et m'a dit d'être patiente... j'ai du mal.

Je vais retourner le voir cette après midi mais je suis vraiment inquiète car il a des moments ou il est vraiment mal à souffler fort, prendre sa langue entre ses dents et être comme absent.

Avez-vous des témoignages ou des astuces pour le faire manger autre chose que des pommes carottes et bonbons ?
Pour les médicaments, on y va à la seringue dans la bouche directement, pas le choix.

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Gypsie : le 25/02/12 à 14:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum merdasse... avec la fièvre, il risque de pas vouloir grand chose... Mettre du jus de pomme sur le foin? sinon, à part leur donner ce qu'il leur fait le plus envie, dans ces moments, je vois pas. Les carottes toutes seules, il les mangeraient pas? Râpée? Il a peut être trop mal pour manger du solide, mais si tu lui rape, ca passera peut être?

Et les floconnées complétement détrempés, il les mangerait pas? Si tu mets de l'eau bouillante dessus et que tu lui donne une demie heure après?


Message édité le 25/02/12 à 14:50

Par soho2006 : le 25/02/12 à 15:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 pfff c'est pénible ca. en été mon cheval a eu ca.. j'ai eu de la chance que ma jument ne l'a pas eu. le pu ,je le mettais sur un mouchoir, et je mettais des gants jetables. désinfecté ect... au d'une semaine. plus rien

Par taraa : le 25/02/12 à 21:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon loulou m'a fait la bonne surprise de manger ses 3 rations aujourd'hui.
Et il a henni en voyant arriver sa ration de foin !
Ouf.

Par contre j'ai retrouvé son mash d'hier... sans les pommes et les carottes.
Il est doué pour trier l'animal !

J'ai tenté les pommes et carottes trempées dans du miel : niet.

Donc on continue comme ça.

Les ganglions sortent et il commence à tousser.
Ce matin, sa température était de 37.4 mais ce soir au moment ou je suis repartie, il était à 39.1.

Pénibles ces poussées de fièvre...

Une petite photo de mon petit malade...


Marre d'être enfermé, il tenterai bien l'évasion...

Par 6zorose : le 25/02/12 à 21:35:35

Déconnecté
 

Aller Papy!! guérit vite!!!

Par taraa : le 25/02/12 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
A grand coups de câlins !

Par Erzebeth : le 26/02/12 à 12:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 

Par taraa : le 26/02/12 à 12:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci à toi, si vous avez des témoignages, je suis un peu perdue, là.

Parmi les chevaux en isolement, aucun n'a les mêmes symptômes donc je ne sais plus ou j'en suis.

En plus, un cas de rhino de type 4 est avéré dans l'écurie.
On essaye de ne pas paniquer et la véto m'a dit que sa pds n'était pas cohérente avec la rhino mais bon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval