Forum cheval
Le Forum Cheval

Remonter après plusieurs mois d'arrêt

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
Par SweetFee : le 25/02/12 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
J'ai arrêté de monter dans mon club vers Septembre, donc ça fait à peu près 5 mois que je n'ai eu aucun entrainement, aucune sensation en selle etc
Je dois essayer un cheval dans une semaine pour une sorte de demi pension. ça m'angoisse un peu
Je suis censé être galop 6 mais bon.. Personne n'a la même définition des galops déjà et en plus vu que j'ai arrêté un certain temps j'ai peur d'en avoir pas mal perdu.
On me répète que le cheval c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.. Mais quand même, j'ai peur d'avoir des réactions inappropriées ou une position qui laisse à désirer..

Je dois tester le cheval en balade avec quelqu'un d'autre normalement. Le proprio m'a dit qu'on ne forcerait pas trop: beaucoup de pas, un peu de trot et de galop mais c'est tout ( le loulou n'est plus trop entrainé ). Sur le papier ça va, ça parait simple mais j'ai peur de donner une mauvaise impression, une fille qui ne sait pas gérer le cheval..
Comment c'est passé votre reprise de l'équitation après un arrêt? Votre niveau avez-t-il baissé ou en gros, c'était la même chose? Avez vous quelques conseils?

De plus, le proprio m'a dit que le cheval était grand et plutôt porteur. Qu'il était gentil mais avait tout de même de la force. Hors je ne mesure qu'1m58 donc même si j'ai déjà monté de grands chevaux, j'ai peur d'être un peu "frêle" pour ce genre de cheval.
Qu'en pensez vous?

Je vais le voir demain donc déjà ça me donnera une idée de son gabarit, ce qui me rassura peut être ( ou pas du tout )

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nathou : le 25/02/12 à 17:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ne t'inquiète pas trop, on retrouve vite les sensations.

Sinon, tu m'a pas un(e) ami(e) qui a un cheval que tu pourrais monter? Juste pour te rassurer et voir que tu n'a pas tout perdu

Je n'ai pas monté pendant un an cause grossesse, j'ai repris début janvier et c'est revenu très vite (et je suis loin d'avoir ton niveau ) !

Par SweetFee : le 26/02/12 à 15:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bon hé bien voilà, finalement j'ai essayé le loulou aujourd'hui.
C'était un peu mitigé, il a beaucoup de force et comment il n'a pas été monté depuis longtemps il était assez joyeux. A certains moments ça allaient et à d'autres je me faisait un peu "trainé" du coup j'osais pas trop rester longtemps au trot ni au galop ce qui fait un peu débutante

Le proprio a eu l'air de comprendre et je dois y retourner la semaine prochaine pour faire une balade plus longue. J'espère que j'y arriverais un peu mieux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval