Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès car trop sale ?

Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par Walkyrie : le 25/02/12 à 20:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Voilà petite question que je me pose sur un "tit bobo" qu'on à trouvé sur le jeunot.

C'est le genre gros crassou, pas moyen de tenir son box propre deux jours de suite même en paillant plus que bien... Et monsieur se couche évidement.

Cet après midi, au pansage, il avait une petite plaque de crottins collé au passage de sangle, et lui brossant à l'étrille il semblait plus que gêner comme s'il avait mal.

Donc décrassage de la zone en douceur avec le jet.
Une fois humidifié, le crottin collé tombe, avec le poil et la peau !! ça lui fait une blessure ronde de 3-4 cm de diamètre je dirais...

J'ai nettoyé au mieux, tout rasé autour pour bien accéder à la zone (pile entre les deux antérieur un peu en avant du passage de sangle)

Nettoyé à fond à la bétadine, et je savais pas trop que mettre. Il me restait l'échantillon du beaume Warendorf donc j'ai mis ça...


Mes questions :
- Que mettre là dessus ?
ça fait plaie un peu brulé, un peu abcès c'est bizarre, si je vois que ça dure, mercredi véto.

- Le crottin peut vraiment faire ça ou c'est plutôt une plaie qu'il aurait eu avant et le crottin aurait collé après ? il est pas pansé à fond tout les jours, et c'est un vrai crassou ce cheval...

Mais quand même, il est brossé complet 2 fois par semaine et un coup de brosse rapide pour inspection d'éventuel bobo lors du retour de paddock. Je veux dire c'est pas comme s'il trainait sa crasse pendant des mois...


Messages 1 à 3, Page : 1

Par phoeb : le 25/02/12 à 20:39:40

Déconnecté
 je vois mal comment un bout de crottin peut attaquer à ce point le cuir et aussi vite. Je pense qu'à la base, y'avait déjà quelque chose.

Ensuite, bien désinfecter, et ou mettre de la crème, ou mieux, de l'argile pour les plaies, tu laisse sécher un peu l'argile avant de le recoller au boxe, ça protègera bien la plaie des saleté et aidera à la guérison.

Eventuellement, antibios.

Par sarah : le 26/02/12 à 00:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Mettre de la crème Mitosyl, qu'on utilise pour les fesses iritées des bébés.
Mon amie l'a utilisée pour son poney "brulé" à vif par une croupière et très vite, la peau s'est cicatrisée.

Par GU52 : le 26/02/12 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 betadine tout les jours pour nettoyer vu que ton loulou n'est pas tres propre et creme antiseptique cicatrisante minimum 1 fois par jour ( dermaflon furodine creme veto)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval