Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne peux pas l'approcher que puis je faire?

Sujet commencé par : stephy67 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy67
Par stephy67 : le 25/02/12 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde, j'ai adopter un poulain de 2 ans qui devait aller à la boucherie, il est arriver hier en début de soirée!

Il est au pré avec 6 autres chevaux (5 juments et 1 hongre), donc comme partout, il ce fait chasser en permanence. Le gros soucis c'est que lorsque je veux m'approcher de lui pour m'en occuper il y à une des jument et l'hongre qui le chasse!

Quand je les suit et que j'arrive au niveau de cette même jument elle repart ilico le chasser et reviens tranquillement et se retourne pour le surveiller et si j'avance rebelote!

Je n'es jamais eu à faire à ce genre de comportement cela pourrais être du à quoi? Jalousie? Pourtant ces chevaux ne me connaissent pas!

Du cou si à un moment j'arrive à aller vers mon poulain sans qu'elle soit la ou l'hongre, il part je pense qu'il m'assimile au "danger" du cou, c'est assez embêtant car je ne peux donc pas m'en occuper et il ne peux pas s'habituer à moi et je ne peux pas le manipuler

Avez vous des solutions? Ou des conseils?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par sinequanone : le 25/02/12 à 22:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est normal , il est nouveau , jeune faut qu'il fasse sa place
ca se fera tout seul
du moment que les autres ne sont pas dangereux il faut laisse la nature faire les choses et ne pas essayer d'intervenir pour le moment

laisse le déjà trouver sa place dans le groupe et une fois qu'il la connaitra tu pourras peut etre l'approcher un peu plus ... et si ta jument continue remet la peut etre un peu a sa place en la chassant a son tour

Par orkis : le 25/02/12 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 patience patience laisse un peu faire le temps

(sauf si tu dois le manipuler pour une blessure)

il faut que sa place se fasse dans le troupeau

Par stephy67 : le 25/02/12 à 22:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 Donc c'est parce qu'il est pas encore intégrer dans le groupe c'est bien la première fois que je vois cela!

Car j'avais déjà un cheval au pré, il était chasser bien sur mais quand je venais pour m'en occuper les autres restaient dans leurs coin alors que la!

La jument se met limite entre lui et moi alors que comme dit je la connait seulement depuis hier soir également

Par sinequanone : le 25/02/12 à 22:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais te raconter une petite histoire

quand j'ai fait naitre mon premier poulain je l'ai laissé jusqu'au sevrage seul avec sa mere les éloignant du troupeau

quand il a était sevré idem je l'ai mis avec une ponette mais pas en groupe

quand je l'ai vendu la nana l'a mis en box et pour ses 2ans elle a voulu lui offrir des vacances au vert avec un groupe

il a mis plus de 2 mois a trouver sa place , la proprio en pleurait presque , il était martyrisé de tous , reclus dans son coin

et puis est arrivé un nouveau et là d'office le nouveau est parti avec mon poulain (qui avait 2ans) et a deux ils se sont intégrés

c'est juste que mon poulain n'avait pas eu les code du groupe et c'est entièrement ma faute
maintenant il n'y a plus de soucis pour lui ... donc tout espoir est permis pour toi

Par stephy67 : le 25/02/12 à 22:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 merci beaucoup donc le mieux est de le laisser et de pas trop approcher!

Parce que comme dit j'ai peur qu'il m'assimile au danger quand je m'approche

Par sinequanone : le 25/02/12 à 22:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci

si elle continue a s'imposer fait la fuir absolument , elle ne doit jamais se mettre sur ton passage

j'ai connu une ponette comme cela , on trouvait ca mignon , on pensait qu'elle était jalouse
et un jour je lui ai tourné le dos et elle m'a foncé dedans
elle n'était tout simplement pas a sa place , quand tu arrives dans le troupeau tu dois devenir le "chef, leader" si un cheval du troupeau pense etre au dessus de toi ca peut etre dangereux

une bonne lecon de "bouge de là" pourrait peut etre arranger pas mal de chose






Message édité le 25/02/12 à 22:56

Par stephy67 : le 25/02/12 à 22:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 Ouai je trouve pas sa mignon du tout sa m'énerve surtout car j'aimerais pouvoir l'approcher un peux lui faire des gratouilles et qu'il s'habitue un peux a moi!

Par sinequanone : le 25/02/12 à 23:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que la premiere étape est de te placer comme leader auprès des autres et une fois l'ordre établi tu pourras faire les premieres démarches pour le 2ans

mais ne brule pas les étapes car tu vas apprendre a ton poulain a fuir
il va vite comprendre qu'il court plus vite que toi et quand il sera au travail il y a des chances pour qu'il court des heures entières avant que tu puisses le licoler

tout d'abord remettre de l'ordre
et puis patience pour l'intégration

et si jamais ton poulain ne veut toujours pas t'approcher c'est con a dire mais un petit séjour au box avec soin quotidien , nourriture , gratouille fait par maman ca crée des liens forts

Par orkis : le 25/02/12 à 23:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et si jamais ton poulain ne veut toujours pas t'approcher c'est con a dire mais un petit séjour au box avec soin quotidien , nourriture , gratouille fait par maman ca crée des liens forts

+1 !

pas du tout dans le genre j'ai rentré un jeune (5ans) recement je l'ai mis au pré dans le troupeau et il faisait son sauvageon, je me suis dit je prend mon temps, sauf qu'il a eu la bonne idée de se faire les clôture (en passant sous les fils électrique AVEC le jus) plusieurs fois

donc puni au box et mis au boulot

au bout d'une semaine c'était mon pote

il a retenu la leçon= il ne passe plus les clôtures, viens quand je l’appelle et me suis comme un chien

Par leojade16 : le 25/02/12 à 23:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 j'ai vecu la meme chose il y a 3 mois en ramenant une pouliche de 6 mois completement sauvage j'ai du la retirer du troupeau et la parquer dans le pré séparée par 3 rubans pour qu'elle voit les autres tout en etant isolée et là elle etait plus tranquille mais il a fallu de longues semaines pour qu'elle me fasse confiance c'est long il faut etre patient , y aller chaque jour en emmenant a manger par ex

Par Abba : le 25/02/12 à 23:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Il aurait été plus judicieux dans un premier temps et dans la mesure du possible, de mettre le poulain dans un pré voisin, histoire que tout le monde apprenne à se connaitre avant de les mettre en groupe.
Dans le cas présent, si c'est possible, j'isolerais les autres pour pouvoir commencer à faire connaissance. Mais que ce soit avec le groupe comme avec toi, il lui faudra du temps pour s'adapter rien de plus normal.

Par stephy67 : le 25/02/12 à 23:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 d'accord je vais suivre ton conseils merci beaucoup!

Par stephy67 : le 25/02/12 à 23:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 Oui j'essai de lui ramener carotte et pommes mais il ne connait pas

Abba : malheureusement je ne pouvait pas les mettre dans un pré voisin car le pré fait toute la longueur de la côte et de l'autre côté y à les poneys

Par leojade16 : le 25/02/12 à 23:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 la mienne ne connaissait rien non plus a part le foin j'ai utilisé le foin au debut et par terre car dans la main elle refusait de le prendre

Par leojade16 : le 25/02/12 à 23:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 si tu veux apprendre a connaitre ce poulain il faut que tu reussisses a l'ecarter du groupe sans qu'il soit seul pourtant que tu deviennes son referent

Par stephy67 : le 25/02/12 à 23:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 d'accord je vais essayer de faire ce que vous me conseiller Il faudra un peux de temps

Par leojade16 : le 26/02/12 à 08:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 selon les jours tu trouveras que tu as regressé , que tu as l'impression que c'est comme au debut .... mais il faut continuer le lendemain en general il y a une enorme progression d'un coup le tout est de ne pas abandonner en 2 mois et en douceur moi la pouliche est approché, désensibilisée a la main et aux brosses , elle se laisse licoler et panser, suit en longe, donne les 4 pieds

Par stephy67 : le 26/02/12 à 12:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 Super t'inquiète je lacherai pas l'affaire C'est justement pour sa que je l'es mis en pension près de chez moi comme sa je peux y aller tous les jours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval