Quantité de mètres carré avalé par cheval.
Sujet commencé par : kezia - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par keziaPar kezia : le 25/02/12 à 22:29:15
Dire merci | Voilà, je me suis amusé à faire un petit calcul depuis que j'ai récupéré mes chevaux sur des terrains que je loue. Pour avoir une idée assez précise pour mes rotations etc... J'ai calculé combien un cheval mangeais de mètres carré à la semaine!( oui, je m'amuse bien, lol) Du coup, sur une totalité de 6 mois maintenant, j'ai remarqué qu'un cheval (assez bon mangeur) broute 350 mètres carré en une semaine! Qu'en pensez vous? Et ce que cela correspond à ce que vous avez chez vous? En tenant compte que les pâtures sont en belles états avec de l'herbe rases. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par orkis : le 25/02/12 à 22:31:39
Dire merci | j'aimerai pouvoir savoir, mais chez nous l'herbe est rare voir inexistante donc c'est foin à volonté toute l'année |
Par chacalette : le 25/02/12 à 22:31:44
Dire merci | ah, j'aurais dis plus moi mais vraiment au pifomètre, hein |
Par kezia : le 25/02/12 à 22:36:00
Dire merci | Bah ouais, je pensais plus aussi! Mais ça s'est révélé juste sur toutes nos parcelles! A quelques jours prêt bien sur |
Par kezia : le 25/02/12 à 22:37:32
Dire merci | Après pour vous donner une idée plus précise. C'est basé, sur appaloo!... Qui mange que de l'herbe sauf un mois et demi l'hiver ou il y a du foin! Mais là je ne tiens pas compte de ça dans mes calculs. |
Par tyoc : le 26/02/12 à 08:22:11
Dire merci | Ca dépend surtout de la qualité nutrionnelle de l'herbe. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 26/02/12 à 09:02:53
Dire merci | ça dépend aussi de la hauteur chez moi j'en ai encore de la haute même si elle a pris un coup de géle elle est encore mangeable et comme dit tyoc "" la qualité"" si c'est avec ou sans mauvaises herbes les renoncules et toutes ses herbes non comestible tu as aussi des zones de refus quand je met mes chevaux dans une nouvelle parcelle première chose qu'ils font c'est de pisser c'est herbe non mangé comme le crottin plus ça mange et plus ça crotte donc plus d'espace perdu |
Par kezia : le 26/02/12 à 10:08:53
Dire merci | J'ai quand même préciser avec de la belle pâtures en bon état. C'est clair que les premières ou je les ai mises dessus pour la première fois, ou le terrain n'avait pas été "labouré" etc... Elles tiennent beaucoup moins! Ces donnés sont dans un cadre presque "idéal" lol |
Par HERCULEGLADIATOR : le 26/02/12 à 10:27:49
Dire merci | j'ai un fjord qui mange trés vite et qui en prend à pleine bouche..bon mangeur mais gros goinffre il a un véritable coup de fourchette et j'ai remarqué qu'il limite au max ses déplacements pas de perte de temps et de surface par contre mon appaloosa mange doucement et avec délicatesse et se déplace pas mal sélectif pourtant de la bonne herbe tout dépend donc tu type de cheval mêm bon mangeur de leur appétit tu en as qui se rassasi plus vite que d'autre Message édité le 26/02/12 à 10:29 |
Par lonestarranchcowboy : le 26/02/12 à 10:28:49
Dire merci | tu devrais plutot t'amuser à calculer le volume mangé |
Par kezia : le 26/02/12 à 13:00:06
Dire merci | Non, si je calcul le volume... Je vais avoir peur! lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous