Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette sur trois pattes

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
1 personne suit ce sujet
Par lacharly : le 26/02/12 à 13:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je poste ici pour essayer d'avoir des avis avant l'arrivée du véto qui doit passer au plus tard mardi.

Une connaissance, je l'appelerai M, a récupéré une ponette il y a trois jours. Une ponette de 9 mois qu'il a été voir quand elle avait l'age d'1 mois et demi, où elle était tout a fait normal. Sauf que ... Le gars, sois disant "éleveur" lui a jeté (c'est vraiment le cas de le dire mais je passerai les détails) la ponette devant chez lui en disant qu'elle avait un petit probleme de membres mais que ça n'était pas grave. Mais quand je suis arrivée la voir Elle est sur trois pattes ! Postérieur gauche qu'elle ne pose presque plus, postérieur droit légérement déformé ce qui me fait dire que le probleme ne date pas de maintenant. J'ai senti une légére bosse au niveau de la hanche gauche (fracture ?) mais peut être es ce le fait qu'elle se penche sur la droite pour garder son équilibre. Ses pieds ne sont pas entretenu, elle est sous nourri et bégu (machoire inferieur plus avancé que la supérieure)

Pour son passé, elle a été élevé dans un petit troupeau, dans une petite parcelle avec des moutons et "l'éleveur" ne donnait que du foin, pas de complément, pas de vermifuge ... Enfin vous voyez la chose

Ma question : savez vous ce que ça pourrait être ? Pour avoir une idée des frais que ça peut lui couter. Sachant que le véto va passer dans les deux jours a venir et que M veut bien la soigner mais si ça va jusque 1000€ il voudra s'en séparer (je le comprend) et à ce moment, je devrais lui trouver une famille ou alors une association qui puisse la prendre en charge. Mais il fera son possible pour la soigner car c'est une brave ponette, les enfants en sont amoureux. J'ai pensé à trois choses : fracture, abcés (elle pose parfois le pied) ou arthrite au niveau de la hanche.



Voici les photos et la vidéo :














Sa petite bouille d'ange



La vidéo :


Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Camillekm09 : le 12/03/12 à 20:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
73 messages
Dire merci
 Pourquoi l'éleveur l'a repris?

Par lonestarranchcowboy : le 12/03/12 à 20:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pauvre pépette

Par chocolat23 : le 06/04/12 à 22:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 des nouvelles?

Par Lilonette : le 06/04/12 à 22:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi j'aimerais bien des nouvelles

Par Miicky : le 07/04/12 à 01:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Pas de nouvelles depuis son retour chez l'éleveur, je ne sais pas si Lacharly en a eu ou non ...

Par lacharly : le 20/12/12 à 13:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Pas de nouvelles malheureusement et je crains le pire ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval