Forum cheval
Le Forum Cheval

Un an déjà

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par PrinceMc.Do : le 26/02/12 à 20:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un an aujourd'hui que j'ai perdu mon Prince, mon ami, mon confident.
Mon bébé qui débordait de vie, à seulement 12ans et en pleine santé, une hépatite foudroyante l'a emporté. En seulement trois jours la maladie à eu raison de sa force et de son courage, mon ange à moi, mon p'tit démon.

Un an aujourd'hui que la vie à réussis à me faire douter, moi l'éternelle optimiste. Nos bonnes actions ne sont pas toujours récompensées et elle nous reprends toujours les bonnes choses qu'elle met sur notre route, le bonheur est éphémère. Quoi qu'on fasse la malchance peut nous tomber dessus.

Un an aujourd'hui que je cherche en vain des réponses à mes questions, jusqu'à mettre en doute mon choix d'études et mon futur métiers.
Comment la médecine d'aujourd'hui peut-elle encore ne pas pouvoir expliquer un tel mal?
Des dossier qui s'accumulent sur mon pc, des heures dans les historiques et les bibliothèques de la faculté vétérinaire et toujours pas de réponses..

Voici mon coup de gueule du jour, contre la vie et la fatalité...


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Mhu : le 26/02/12 à 20:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
une hépatite foudroyante tout est dans tes mots.
cela existe aussi chez les humains , un virus qui t'envahis et te tus en qqls jours .

Je comprends ta peine mais dis toi que les animaux que nous choyons avec tendresse ont eu une magnifique vie auprés de nous.
Sèche tes larmes et pense toujours quand tu adoptes un animal qu'il faut te préparer à le perdre ..............

Par wicky : le 26/02/12 à 23:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  12 ans c'est jeune mais quoi qu'il en soit la perte d'un compagnon est toujours douloureuse et d'autant plus qu'elle reste inexpliquée...

Une pensée pour ton joli Prince et courage à toi...


Par Caracol : le 26/02/12 à 23:48:59

Déconnecté
  

Par PrinceMc.Do : le 27/02/12 à 00:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mhu, il y a eu autopsie, analyse histologique et biologique, ils n'ont put en trouver la cause, je suis étudiante la-bas, ils ont fait des recherches mais ont laissé tomber au bout d'un mois.

Merci à tous.

Par Mhu : le 27/02/12 à 10:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 ah !....... mais tu ne dois pas laisser tomber tes études de véto !!!! Tu as bossé dur pour être là , alors ce n'est pas un échec diagnostic et/ou thérapeutique qui doit t'arrêter .J'évolue dans le monde médical "humain" , cela existe aussi .Le malheur , c'est que cela a frappé ton cheval ; il faut que tu tournes la page , que tu restes avec les beaux souvenirs que tu as avec lui et que tu deviennes une excellente clinicienne ; de là ou il est , il sera fier de toi .
Je suis de tout coeur avec toi

Par Belloubouille : le 29/02/12 à 13:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends... J'ai perdu mon loulou il y a 5 mois dans un accident plus que stupide qui n'aurait jamais dû arriver...

Il a mangé du blé (un bac de 100L laissé ouvert en plein dans le champ car oublié par mon propriétaire).

Après l'avoir sauvé extrémiste de la colique, j'ai cru que c'était fini et qu'il allait retourner à sa petit vie tranquille. Et puis il est parti en fourbure, on l'a hospitalisé.

Au bout d'une semaine, il était vraiment mieux, je le voyais déjà rentrer à la maison... Mais il a fait une énorme rechute et s'est dégradé jour après jour pendant une semaine.

J'étais persuadée qu'on le sortirait de là, après tout, il était dans la meilleure clinique véto de la région... Mais voilà, après 15 jours, son petit cœur n'a pas supporté, il a fait une crise cardiaque dans mes bras...

Tout était fini après 14 année passées avec lui (il avait 17 ans). Au delà des questions dues à l'accident lui-même, je me suis aussi posée ces questions : mais pourquoi n'a-t-on rien pu faire ? Le science n'est-elle pas suffisamment avancée pour sauver les chevaux de cette "maladie" si commune ? Si on avait anticipé la fourbure ? Si on lui avait administré d'autres médicaments ? Et si, et si, et si...

Si j'ai bien compris, tu suis des études pour être vétérinaire. N'abandonne pas, c'est un noble métier qui permet de sauver plein de loulous et c'est grâce à des gens comme toi que les particuliers comme moi gardent espoir et se battent jusqu'au bout pour leur compagnons

Par Mhu : le 29/02/12 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Belloubouille · c'est terrible de perdre nos animaux , et vos experiences nous rapprochent toujours de celles qui nous attendent.
Nous partageons tellement votre peine

Par Belloubouille : le 29/02/12 à 19:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mhu : C'est toujours pareil, on croit qu'on a encore le temps, que tout ça est loin de nous mais en fait tout peut arriver du jour au lendemain...

PrinceMc.Do : Il faut que ce qui t'est arrivé soit justement l'objet de ta motivation ! Il faut que tu te serves de ça pour justement te rappeler tous les jours que c'est pour éviter ça a plein de gens que tu veux faire ce métier

Par krésus : le 29/02/12 à 20:03:06

Déconnecté
 

Par Mhu : le 29/02/12 à 20:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 Belloubouille · oui oui je sais mes vieilles chiennes ont 14ans1/2 et 13 ans 1 cheval de 24 ans ....................... enfin je les aime tous les jours et leur montre

Je suis plus que d'accord avec toi , c'est ce que je lui avais dit : sois véto et bonne clinicienne .


Par PrinceMc.Do : le 01/03/12 à 20:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Maintenant je m'accroche, je continue, je compte déjà faire mon TFE sur les hépatites équines qui sont tellement rares, mais imaginons un étudiant en médecine qui perd un proche sans qu'on puisse l'expliquer, ça fait se poser beaucoup de questions, on se sent impuissant et inutile, on aimerait faire bien et y a rien a faire.
C'est ça qui est dur, ce dire qu'on pourrait être capable d'aider mais que ça ne sert à rien...

Par Mhu : le 02/03/12 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bravo ma Belle !!!!!

Par riverjap : le 02/03/12 à 10:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On ne sauve pas toujours ceux qu'on voudrait sauver ... mais on continue pour les autres.

La fatalité fait partie de la médecine ... la maladie fait partie de la fatalité et la mort est un sentiment qui ne disparait jamais.

J'ai vu beaucoup de cas similaires de certaines "maladies" et certaines ne finissent pas comme les autres. Certaines fois la perte d'un être cher nous permet d'en sauver un autre ... mais certaines fois l'impuissance et juste notre dernier recours.

C'est la vie elle est injuste et parfois mal faite mais peut être que toutes ces recherches que tu mènes pour comprendre la mort de celui qui t'étais cher ... un jour te serviront pour en sauver beaucoup plus. C'est dur de se dire que on devrait souffrir pour aider d'autre personne mais c'est là toute la beauté du métier que tu veux faire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval