Forum cheval
Le Forum Cheval

Vacances enfant équitation

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par amazon64
Par amazon64 : le 27/02/12 à 05:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Bonjour! ma fille de 9 ans aimerait faire une colonie de vacances avec activité dominante équitation cet été. J'ai commencé à chercher des adresses sur le net mais je dois dire qu'on s'y perd un peu au milieu des nombreux organismes qui, tous, promettent des séjours de rêve à nos enfants!
Avez-vous de conseils, des adresses à me donner? je précise que je cherche un séjour dans l'ouest de la France (Bretagne, Pays de Loire, Normandie), niveau perfectionnement, avec un hébergement confortable et un encadrement sérieux. Merci d'avance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cahuète : le 27/02/12 à 07:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Il y a un centre connu à Conches en normandie. Mais je ne connais pas personnellement

Par fashionnetta : le 27/02/12 à 07:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je ne connais pas vers chez toi étant du sud est..... mais ca pourrait m'interesser d'avoir des avis de parents/jeunes sur leurs attentes des séjours!
Je suis monitrice et directrice de colo et je suis en train de monter des séjours pour cet été en ardeche en partenariat avec une amie qui tient un centre équestre!

Par 4patt : le 27/02/12 à 09:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors y a le poney club de laizé qui fait ça depuis des années par contre il faut emmené sont enfant la bas

moi j'y ai fait 2-3 colo par ans quand j'étais môme et génial très pédagogue avec passage du galop a la fin du stage
ils ont un cross international plusieurs carrière et manège niveau installe
seul conseille évité les grandes vacances d'été moi je l'avais fait 1 fois ça fait trop usine car y a vraiment beaucoup trop d'enfant

Par DQR33 : le 27/02/12 à 10:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Nous avions été satisfait d'un centre près de la forêt de Moulière, à côté de Poitiers...

Par amazon64 : le 27/02/12 à 11:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Fashionnetta, pour en avoir fait l'expérience dans le passé avec mon aînée, je peux te donner mon point de vue: le plus important, c'est que les enfants soient dans un groupe de leur niveau! Mon aînée a été très déçue de se retrouver dans une colo où on lui a proposé uniquement des séances d'initiation, depuis les explications basiques sur la façon de panser son poney, aux longues séances de pas, le poney tenu en main, où on explique comment tenir les rênes et comment faire avancer et tourner son poney...elle avait déjà 3 ans de pratique derrière elle et son galop 2.
Inutile de dire qu'elle s'est ennuyée ferme et ne veut plus retourner en colo "équitation" depuis. Et dommage que la monitrice, qui a quand même dû bien voir quel était son niveau, n'ait pas pris la peine de lui proposer autre chose (trotter un peu, quelques tours au galop, etc).
Donc, ça, à mon avis, c'est essentiel : proposer des séances adaptées aux niveaux des enfants, quitte à faire plusieurs groupes. Ensuite, éviter d'accueillir trop d'enfants (l'usine) et savoir proposer d'autres activités de temps à autre (jeux, activités manuelles, piscine et l'incontournable soirée dansante).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval