Forum cheval
Le Forum Cheval

Acquisition d'une pouliche de 19 mois.

Sujet commencé par : Lauw - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lauw
Par Lauw : le 03/03/12 à 18:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2013
1 messages
Dire merci
Bonjour. Je ne sais pas si il faut se présenter car je suis nouvelle sur le forum. Je vais donc faire une brève présentation ici. Je m'appelle Laurène, j'ai 13 ans, (je suis jeune je sais). Je suis entouré de poneys et de chevaux depuis mon enfance. Ca fais 10 ans que je monte. J'ai mon galop 3, mais, sans prétention je pense avoir un niveau légérement plus élevé.

Alors voilà, je n'avais jamais penser à avoir un cheval, jusqu'à ce que je tombe par pur hasard sur une annonce concernant la vente d'une jeune pouliche d'un an et demi. Et là, ça a été le coup de foudre. Elle m'a complétement tapé dans l'oeil. Ca doit être le destin . Mais voilà, c'est une pouliche! Et en plus de ça, c'est un pur sang anglais croisé haflinger. Les pur sang ont pour réputation d'être des chevaux très fragile, sensible et assez difficile. C'est un véritable challenge pour moi. Je vais devoir lui apprendre beaucoup et je n'aurais pas le droit à l'erreur, ça me fais peur car je n'ai pas vraiment un niveau élevé. Puis vers ses 4 ans il faudra procéder au débourrage. Je pense que je serais plus expérimentée d'ici là, peut être même que j'aurais un galop 5 ou 6. Mais je ferais toujours en sorte d'être entourée par des professionnels durant cette étape. Je ne veux que son bien être, je ne veux pas que ça devienne une jument méchante, difficile parce que j'aurais mal fais les choses, c'est pour ça que je m'adresse à vous, pour avoir un avis. Est ce possible que je m'en sorte?
Il y a d'autres questions plus technique que j'aurais à vous demander. Pour des raisons économiques, avec ma mère nous avons pensez à la mettre dans le jardin. Nous possédons un terrain d'un hectare (mais c'est de la pelouse quoi ._.), je pense que c'est assez. Mais à force, elle détériorera sûrement tout, et elle n'aura donc plus rien à brouter :S. Vous pensez que c'est grave? Avez vous des solutions? J'aimerais vraiment l'avoir chez moi. Ce serais tellement plus beau. Il y a un autre soucis, vu son jeune âge, je pense qu'il serait mieux qu'elle soit entouré de chevaux âgées, pour l'éduquer. (Ils le feront mieux que moi) et de poulains de son âge pour s'épanouir et jouer. (Elle s'amusera plus avec eux qu'avec moi.) Est-ce vraiment indispensable? Parce que je pense pas que mon chien suffira.. lol. J'aimerais également savoir, à combien vous reviens un cheval vivant au pré/box par mois ou par année? En faisant un bref calcul, je suis arrivée à un total d'une centaine d'euros, c'est moins cher vu qu'il n'y auras pas de pension. Mais j'hésite tout de même, la pension serait idéale. Malgré que je préférerais l'avoir près de moi tout le temps.

Je suis très sérieuse et déterminée. Merci infiniment de vos réponses.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Anatole.E : le 27/02/12 à 16:24:56

Déconnecté
 Une petite photo ?

Par Assimilee : le 27/02/12 à 16:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Lauw, alors pour prendre les questions dans l'ordre, oui tu peux y arriver. Il faudra par contre que tu sois encadrée. Toute seule ca me semble dangereu et mauvais pour toi comme pour la jument.

Pour le cheval dans le jardin, comme tu l'as dit toi même un cheval surtout un eune à besoin de vivre avec d'autres chevaux. il est indispensable qu'elle soit avec d'autre. Tu peux la mettre avec des copains.

Pour les prix ca dépend de bcp de chose, ta région, les besoin de ton cheval. Il faut que tu comptes:
- la pension (plus ou moins cher celon les endroits)
- le maréchal: toutes les 6 semaines. au début elle n'aura pas besoin de fer mais après peut être ca coutera plus cher
- le véto avec au minimum les vaccins 1 fois par an
- les vermifuges.

Par spleen. : le 27/02/12 à 16:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Qu'est ce que tu comptes pour arriver à 100euros ?
Vous avez un jardin d'un hectare? C'est rare, j'espère que ce n'est pas 1000m2 comme on croit parfois.

Pour répondre à tes questions :
-Oui une jeune, mais n'importe quel cheval d'ailleurs, est mieux et a besoin de ses congénères pour son bien être. Un humain ou une autre espèce ne peut pas substituer une présence équine.
Donc chez toi, sur 10 000m2, ok, mais pas toute seule..

Après, même avec un grand terrain, il te faudra la complémenter, faire des roulements de pâtures pour gérer l'herbe très abondante au printemps et éviter d'épuiser le sol le reste de l'année. Il y a quand même peu d'endroit en France où la production d'herbe et les conditions climatiques permettent de nourrir un cheval sans foin sur l'année.

Puis après, il faut penser au parage (40euros en général, 60 pour un ferrage complet), au vermifuge (15-20euros la seringue, à faire 3 à 4 fois par an en changeant de molécule à chaque fois), aux soins particuliers ( choix de vacciner, anti mouche, etc)..
Donc 100 euros, ça me parait illusoire ?


Par Baaambina : le 27/02/12 à 16:34:04

Déconnecté
 Une photo?

Par Lauw : le 27/02/12 à 16:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2013
1 messages
Dire merci
 Tout de suite!


Je pense donc que la pension dans un club est une meilleure solution, parce qu'il m'est impossible d'avoir plusieurs chevaux :/. Déjà un, c'est assez compliqué.
Spleen: Ma maison est bâti sur 2 hectares. Mais quand je dis un hectare ça comprend la cour, la terrasse..
Et je disais 100 euros sans compter le vétérinaire, la pension, le maréchal ferrant. En fait je pense que ça varie selon les mois. Il y a des mois ça sera largement au dessus tu as raison.

Par Assimilee : le 27/02/12 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Et je disais 100 euros sans compter le vétérinaire, la pension, le maréchal ferrant Alors tu comptais quoi???

Par Assimilee : le 27/02/12 à 16:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
c'est pas méchant hein juste que je ne vois pas ce que tu prenais en compte dans ton calcul du coup.

Par Lauw : le 27/02/12 à 17:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2013
1 messages
Dire merci
 Pardon je suis un peu fatiguée. Je voulais dire que je me suis basée sur le véto et le maréchal ferrant Puis la nourriture et la paille. Mais étant donner que le passage du vétérinaire et du maréchal ferrant ne se feras pas chaque mois, juste pour parer les pieds (je ne veux pas la ferrer maintenant) et vermifuger, ça reviendras plus ou moins cher selon les mois.
Chez moi, le vermifuge est à 20e, le parage à 50e, pour la nourriture et la paille je sais pas vraiment mais je pense qu'on atteint facilement 100euros. Ceci dis, ce n'est qu'approximatif.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval