Forum cheval
Le Forum Cheval

Officiel et tapis couleur?

Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Baaambina : le 27/02/12 à 16:15:31

Déconnecté
Hier j'ai été prendre quelques photos à un concours officiel (Montigny en Ostrevent 59, si vous y étiez..)
Beaucoup de cavaliers montaient avec des tapis en couleur, on est pas censé en avoir un blanc en oficiel?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 11:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
mbg en officiel c est interdit du moins en dressage.
Oui il reste encore des véritable juge.

Mettre de la couleur? Mais c est une blague non?

Et traiter les cavaliers de concours de pingouins encore mieux.
J ai envie de dire que les huitres restent groupies ensemble!
 

Par coccina : le 01/03/12 à 12:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
AH mais je m'assume trèèèèès bien en pantalon noir ou marron, mais en blanc, c'est laid, c'est tout

Ce qui me dérange, c'est que ça soit obligatoire, et que ça passe pour de l'irrespect de se mettre autrement.

Si l'argument qu'on me sortait était que la couleur distrait le juge ou qu'il faut que tout le monde soit pareil pour éviter que les jugements ne soient inconsciemment modifiés, je comprendrais.
Mais là, je trouve quand même formidable que le seul argument soit "c'est comme ça et pas autrement, le blanc, c'est chic". Quelle ouverture d'esprit, je trouve ça superbe

Pour le coup, oui, ça me laisse penser que certains sont vraiment des pingouins! lol (et pour être plus juste, ce sont plutôt des manchots )

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il y a des choses qui sont LA bASE de notre sport, la tenue en fait partie, avec le code couleur!

C'est comme beaucoup de choses, il n'y a pas à tergiverser (pour rester polie) pendant des heures et des heures.
 

Par camboui21 : le 01/03/12 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 coccina, où est l'interet de descendre des gens juste parce qu'ils sont d'accord avec le règlement?

tu donnes toi même des arguments pouvant justifier l'emploi d'une tenue règlementaire :pour éviter que les jugements ne soient inconsciemment modifiés

je parle surtout en dressage et hunter.

maintenant traiter les gens d'être étroit d'esprit et les insulter, vraiment je trouve ça très peu respectueux et je comprend mieux certaines choses.

Par coccina : le 01/03/12 à 12:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah mais camboui, c'est pas tant tes messages qui m'horripilent, mais plutôt ceux comme celui de lapataeuh de 12h34

Je suis pas particulièrement contre le règlement, mais plutôt contre la pensée unique qu'on t'impose.

Par Juliie : le 01/03/12 à 13:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16709 messages

627 remerciements
Dire merci
Il y a des choses qui sont LA bASE de notre sport, la tenue en fait partie, avec le code couleur!

C'est comme beaucoup de choses, il n'y a pas à tergiverser (pour rester polie) pendant des heures et des heures.


+10 !

L'équitation est un sport de "traditions" (je me comprends..), la tenue de concours est ainsi depuis des décénies, il n'y a aucune raison que ça change.


Et rien n'empêche de mettre de la couleur dans la veste !









Bon, après faut aimer

Par Oc : le 01/03/12 à 14:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 non mais le blanc ca fait mal aux yeux sous le soleil


et si vous faites attention (en rapport avec les photos ci dessus) en général les gens qui montent avec des pantalons blancs ont aussi les moyen de s'offrir un ou des grooms afin de garder le blanc du pantalon immaculé et pas arriver tout dégueulasse devant le juge, chose tout à fait impossible pour nous à petit niveau à moins de trouver un gosse éperdu d'amour pour notre chéribou de cheval et qu'il fasse le taf à notre place


Message édité le 01/03/12 à 14:30

Par riverjap : le 01/03/12 à 15:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour être dans un centre équestre de cso axé concours je peux dire qu'on voit malheureusement de tous !!!


On organise des cso et des concours dressage et bien en dressage c'est tapis blanc obligatoire, piontage obligatoire et à voir avec le jury si le bonnet est accepté pour les mouches !!

En CSO j'en discutais avec ma patronne qui est bien deçu que le blanc ce soit perdu en matière de cheval je veux dire.
Pour elle le tapis blanc c'étais une évidence, avec un liseré ou une coupe qui peut changer mais un tapis blanc c'étais à la base à son époque maintenant vive le barriolé !!

Autrement Chez nous sur l'organisation du concours c'est exigé qu'il y est tenu correcte exigé. Pantalon blanc et veste et elle l'a rajouté sur les panneaux d'inscription car elle trouve et je suis bien d'accord que c'est pas normal qu'un cavalier arrive comme n'importe quel jour !!


EN gros je plussoie lapatateuh même si après les jeunes qui concourent en ponam et la fille de la patronne qui concoure en grand prix ou en amateur chevaux ben elle utilise pas de blanc non plus mais je suis d'accord sur le principe

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Coccina, Ecoute si mes messages t'horripillent je n'y suis pour rien.
En tout cas ME (et oui je fais partie des gens qui montent en TENUE OFFICIELLE) traiter de pingouin, ça m'horipille. Quoi que je préfère être un pingouin qu'un mouton qui suit bêtement un troupeau d'âne. Mais ce n'est que mon point de vue!

OC, En concours on a certes des grooms pour préparer nos chevaux, mais il est TRES rare que quelqu'un d'autres que moi préparent mon cheval pour mon épreuve, et pourtant je reste nickel.
Il suffit juste de faire attention, et d'enlever le survet au bon moment.
On se fait avoir une fois pas deux. !


Après je veux bien que mon discours soit très carré, mais punaise, on n'est pas tous les jours en représentation!

 

Par Juliie : le 01/03/12 à 19:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16709 messages

627 remerciements
Dire merci
Les grooms sont inexistants à certains niveaux. Je prépare mon cheval de A à Z, et c'est rare que je sois tachée. Les seules traces sont souvent dues à la selle. Ou à cause de chutes

J'ai quand même deux pantalons de concours dans la voiture au cas ou, et bien sur le survet !

Par Desroses : le 01/03/12 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 garder le blanc du pantalon immaculé et pas arriver tout dégueulasse devant le juge

Y'a une technique simple: mettre un jogging par dessus jusqu'au moment de se mettre à cheval Enfin perso qui suit une pro des tâches, j'ai tenu de la préparation à la fin de parcours sans taches Et perso, j'adooooore monter en pantalon blanc !


Par lapatateuh : le 01/03/12 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh quand je trotte enlevé on croit que j'ai la selle collée à mon pantalon, mais non c'et que ça détint..



Vive les selles noires sur pantalons blancs !

(mais si les retours de concours n'étaient pas synonyme de lessives ++++ ca serait ennuyant)!
 

Par Desroses : le 01/03/12 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
Moi je dis, les tâches, elles ont toute une histoires !

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 19:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Aussi!

Perso moi les taches, c'est la marque de ma selle imprimée dans mes pantalons... Le dessus est propre c'est l'essentiel!
 

Par Oc : le 01/03/12 à 19:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 eh dites les filles pas la peine de prendre autant la mouche, je disais cela avec humour pour détendre l'atmosphère du post

je sais bien que le survet ca existe, c'est bon, si on peut plus rigoler ca devient grave

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 19:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
L'humour sur un forum, sans mettre d'émoticones le disant c'est difficile à voir!

Enfin surtout dans ce genre là avec le petit: "montent avec des pantalons blancs ont aussi les moyen de s'offrir un ou des grooms afin de garder le blanc du pantalon immaculé".
(vu que tu as aussi le don de tjs me dire: mais moi je n'ai pas de chevaux de concours. .. .. ... Cela ne m'aurait une nouvelle fois, pas étonné venant de toi que c'est ce que tu pensais réellement).



Bon et pour la petite histoire, les vestes rouges des CSOistes étaient à la base pour nos grands cavaliers qui souhaitaient se distinguer.
 

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 19:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Un peu comme en dressage le Frack. 

Par Juliie : le 01/03/12 à 19:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16709 messages

627 remerciements
Dire merci
Même les selles marrons tachent bien
Surtout quand on s'est dit qu'on allait la nettoyer la veille, et puis "Oh, si je la huilais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait !"... Excellente idée !

Par Juliie : le 01/03/12 à 19:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16709 messages

627 remerciements
Dire merci
Bon et pour la petite histoire, les vestes rouges des CSOistes étaient à la base pour nos grands cavaliers qui souhaitaient se distinguer.

Maintenant on en voit de partout.. Même en Club

Par Desroses : le 01/03/12 à 19:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 T'inquiète Oc, tu sais que je ne t'ai pas répondu méchamment, mais c'était juste un rappel pour ceux qui n'avaient pas encore trouvé l'astuce !

Par poonsy_alice : le 01/03/12 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 J'ai appris à monter dans un club, où la tenue du cavalier doit être respecté, sinon on doit aller s'expliquer au jury après son tour !

Par contre, dans le club d'à côté, c'est à celui qui sera le plus coloré possible. Du rose, du vert, du orange.. Des protections du cheval aux sweat du cavalier. Ce club ne vient pas en concours dans "mon" club, je ne sais pas comment il serait accueilli. La base c'est quand même un pantalon blanc et un haut noir (le pull rose c'est fort moyen !)

Par contre, je n'ai jamais connu le tapis blanc. Je suis toujours très sobre, mais pas de blanc. (le bonnet c'est pas pour faire beau )

J'avais un blouson gris, mais je me suis rachetée une veste classique noire. Pour faire plus pinguin


Par sheitane : le 01/03/12 à 20:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui sortent en club, c est aussi un gage de respect envers leurs coachs...


combien de fois on se prend une remarque par le commissaire au paddock parce qu on a un cavalier habillé n importe comment, je vous dis pas 1) ce que c est énervant vu qu on passe son temps a répéter qu en concours on met une tenue règlementaire; 2) la honte qu on se tape... quand j étais plus jeune, justement quand je sortais en concours, ma première peur c était de décevoir mon coach. alors si maintenant les cavaliers leur font honte intentionnellement

perso, je sors en tenue "hunter", donc tres sobre: cheval alezan, pantalon beige ou crème (que je peux mettre tous les jours ça me dérange pas tant qu il est propre pour le concours ), veste Godignon brune à fines rayures dorées, tapis brun, en forme de selle ou normal, protections en cuir brun...

Donc je ne suis pas en blanc, mais la tenue est sobre et propre

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 20:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Surtout quand on s'est dit qu'on allait la nettoyer la veille, et puis "Oh, si je la huilais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait !"... Excellente idée !

J'ai reçu ma nouvelle selle toute bien huilée 3jours avant mon concours, mon pantalon a apprécié... Il n'est pas passé par la case lavage, mai directement case poubelle!

Je ne fais jamais mes cuirs avant les concours pour éviter d'être trop pourrie.


Perso ma seule "innovation" c'est mon bonnet marron Swaroski !
(que je mets pas pour faire joli, mais le premier simuli qui s'approche des oreilles de mon cheval je finis au sol donc..).


Après je me fais mes petits plaisirs, mes chemises de concours sont multi-colors et non blanches.
Je mets ma veste pour rentrer sur le rectangle donc... !

Par Desroses : le 01/03/12 à 20:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ouh la petite delinquante des carrés !


Par Oc : le 01/03/12 à 20:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lapatateuh, je sais pas ce qu'il te faut entre et pour l'humour

et là il me semble qu'on ne parle pas des chevaux de concours, donc je ne vois meme pas pourquoi tu abordes le sujet, d'ailleurs j'ai du t'en parler deux fois en tout et pour tout, on évolue pas dans la meme discipline, et j'ai un peu de mal avec la tienne, désolée ca s'arrête là (je ne te dénigre absolument pas, j'admire ce que tu arrives à faire avec ton cheval, moi qui suit meme pas capable de faire un déplacement de hanche, alors me moquer de toi serait vraiment moyen de ma part)

et je rappelle à la base que sur tout le post j'étais ok avec toi pourtant je suis dans une discipline de clown bariolé


Message édité le 01/03/12 à 20:39

Par orkis : le 01/03/12 à 20:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors j'ai pas tout lu

dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec lapatateuh

en tant que monitrice, il me semble inconcevable d'aller en concours sans la tenue adéquate !!! quand j'en vois certains qui se présentent en chaussettes ...

la tenue ne fait pas la monte, mais pour moi tout un club qui arrive avec pantalons bariolés, chausettes, et j'en passe, et bien ça fait pas sérieux et ça manque de respect par rapport au jury

pantalon blanc (qu'on peut se prêter et acheter d'occaz) idem pour la veste

boots et chaps (même du décat' pourvu que ça soit propres) ou bottes

pour le dress tapis BLANC obligatoire (j'essaie de les fournir un max)

pour le CSO j'avoue que c'est sympa d'assortir guetres et tapis sans tomber dans l'extrème non plus

pour ma part quand je sors ma jument en CSO j'ai un tapis noir avec cordelette dorée (ma jument est palomino ça lui va bien et ça reste sobre)

c'est vrai que en cross si on peut éviter de pourrir le pantalon blanc en passant dans le gué mais c'est le jeu ma pauvre Lucette (j'ai un pantalon blanc que je garde que pour le cross)



Par toto00789 : le 01/03/12 à 21:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Pour moi: en dressage c'est tenue réglementaire d'office. Une reprise de dressage en couleur ca casse tout je trouve, ca ne fait pas sérieux. Même quand je montes un poney blanc, je mets le tapis blanc, tampis si il ressort jaune et je tresse crinière et queue (des pionts pour les chevaux à crinière courte mais juste une tresse "d'étalon" pour les longues crinières ..)



Pour l'obstacle, je met veste noire, chemise blanche et pantalon blanc mais j'aimes bien un tapis de couleur avec les guètres assorties mais des couleurs douces, pas trop "flashy". J'aime beaucoup le vert liseré brun et pour le poney blanc, un joli petit tapis noir tout mignon !!



Pour le cross, je me m'habille un peu comme je veux mais toujours simple et relativement sobre...



Maintenant, je ne condamne pas les couleurs, chacun fait comme il veut meme si j'avoue que les "poneys barbie" tout de rose vêtu ... c'est pas trop ce que je préfere mais bon ..

Par toto00789 : le 01/03/12 à 21:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 oups, trompé de photo pour le cros ^^ tête en l'air que je suis !!
Voila la bonne ;-)


Par lapatateuh : le 01/03/12 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Okirs : "quand j'en vois certains qui se présentent en chaussettes ..."?
Euh normalement c'est vraiment hors règlement, car c'est boots et chaps au minimum!


Oc: les clown bariolés, au moins si vous vous perdez, on peut facilement vous repérez par hélico !


 

Par Desroses : le 01/03/12 à 21:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 en dressage, c'est grave s'il y a un liseré ?

Par toto00789 : le 01/03/12 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas :-s mais je penses que c'est mieu tout out blanc, sans liseré ..

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'ai des liserés sur les miens.

Faut pas non plus tomber dans l'extrême je pense

 

Par marlene446 : le 01/03/12 à 21:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour ma par nos coachs ne nous laisserais pas partir sur les tours si on a pas la tenue règlementaire... Veste, polo ou chemise FFE, pantalon blanc...

Pour les tapis et guêtres on a le choix, il faut que notre matériel soient propre !!

Ca m'a passé mais j'ADORAIS me mettre en tenue de concours, tout préparé la veille, je trouve ça chouette

Par orkis : le 01/03/12 à 21:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orkis : "quand j'en vois certains qui se présentent en chaussettes ..."?
Euh normalement c'est vraiment hors règlement, car c'est boots et chaps au minimum!



si si je t'assures ... le pantalon noir les chausettes et boots et allé hue !

bon ils se font rappeler la jury après mais il les laisse partir ( pas qu'un cavalier et pas qu'un tour ... bref là c'est vraiment minable)

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Marlène, je suis comme toi!
Tout préparer (même si c'est beaucoup d'heures/ temps) j'adore!

Tout ranger le dimanche, après 3jous de concours, je déteste.......... !!!!

 

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ils sont cool vos jurys! Nous ils sont un peu plus exigeants en club, de mémoire. 

Par Juliie : le 01/03/12 à 21:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16709 messages

627 remerciements
Dire merci
J'ai reçu ma nouvelle selle toute bien huilée 3jours avant mon concours, mon pantalon a apprécié... Il n'est pas passé par la case lavage, mai directement case poubelle!

Je ne fais jamais mes cuirs avant les concours pour éviter d'être trop pourrie.



C'est sur que je ne le ferai plus jamais
J'avais passé un coup de savon, et vu que je venais d'acheter l'huile Antarès j'ai voulu tester. Idée du siècle !
Ma mère a réussi a sauver mon pantalon, heureusement !






Par Juliie : le 01/03/12 à 21:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16709 messages

627 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'adore tout préparer !
Premier concours de la saison dimanche, les terrains ont enfin dégelés, et tout est prêt

Les jurys en club, ça dépend vraiment de l'écurie. Certains exigeaient la tenue officielle pour une entrainement 50cm !

Par lapatateuh : le 01/03/12 à 21:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ta maman a été motivée.
Punaise j'ai pas assez bien dressé la mienne !


Moi je rêverai que l'été, la veste soit optionnelle (quitte à mettre une chemise blanche hein )!
 

Par 4patt : le 01/03/12 à 21:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
les concours c'est un moment privilégié ou justement on peu sortir notre petite tenue de concours


en parlant de tenu je cherche une veste de concours (noir ou bleue marine) avec l'intérieur rouge j'arrive pas a en retrouvé le prix n'a pas d'importance si quelqu'un me la retrouve je me suis fait piqué la mienne
parce que maintenant même en concours y a des sales voleur

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval