Par kim88 : le 28/02/12 à 13:56:52
Dire merci | Bonjour Je refais un énième post sur le sujet je sais ... Mais mon cheval s'est bessé au niveau d'une glome (externe antérieur droit). C'est pas la première fois mais cette fois c'est plutot profond ! J'ai désinfecté, séché et mis de la vaseline. Le gros hic c'est qu'il vit au paddock et c'est ultra boueux (facile 15 cm de boue). Je n'ai pas la possibilité de l'enfermer ... du coup je soigne matin et soir (il passe quand meme la nuit au boxe). Mais du coup est ce que ça vaut le coup de lui faire un cataplasme d'argile, avec une bande collante et protège glome ? Voilà les photos pour juger. Ce matin il avait enflé. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par VERO88 : le 28/02/12 à 14:04:45
Dire merci | Personnellement je mettrais après avec désinfecté (à la bétadine par ex) du SULMIDOL en couche bien épaisse et un pansement par dessus (compresses et bande élastique) même s'il ne tient que quelques heures La SULMIDOL c'est une super pommade pour toutes les plaies même profondes. |
Par chocolat23 : le 28/02/12 à 14:06:56
Déconnecté Dire merci | et s'il a tendance à se blesser,laisse lui des cloches; est ce qu'il est bien ferré? |
Par VERO88 : le 28/02/12 à 14:11:37
Dire merci | Je n'avais pas tout lu : c'est bien qu'il passe la nuit rentré comme cela la pommade peut agir. Si je vous disais que j'utilise Sulmidol depuis 1978 (vilaine blessure de ma pouliche au pli des paturons à l'âge d'un an soignée par un super véto) Bien nettoyer SULMIDOL bien épaisse compresses Bande élastique TOUTE LA NUIT AU PROPRE Et cela va guérir ! Bon courage et caresses au dadou ! |
Par marinaagen : le 28/02/12 à 14:14:38
Dire merci | je suis d'accord avec vero, le sulmidol c'est génial. Par contre tu dis que ce n'est pas la première fois, faudrait savoir pourquoi ton cheval blesse toujours au meme endroit pour éviter les récidives ... |
Par kim88 : le 28/02/12 à 14:16:19
Dire merci | merci pour vos réponses ! Alors il n'est pas ferré. ça lui arrive effectivement de temps en temps de se marcher dessus, mais comme je l'ai précisé jamais à ce point. Donc en hiver, mon cheval vit chez moi avec paddock la journée et box la nuit et le reste du temps c'est parc H24, donc je ne peux pas lui laisser les cloches. Alors oui justement hier soir j'ai désinfecté et j'ai mis du sulmidol . Ce matin j'ai mis de la vaseline pour "mieux" protéger. Demain je vais lui faire un bandage et je l'emmènerai au parc pour la journée ça sera moins boueux. |
Par kim88 : le 28/02/12 à 14:18:52
Dire merci | Je ne pense pas que ce soit un problème de parage... il est paré tous les 2 mois et n'a pas des pieds palmes et tranchant. Il engage en général pas mal, et part souvent au grand trot quand il fait le kéké |
Par kim88 : le 28/02/12 à 14:20:45
Dire merci | Dans ce genre là |
Par chocolat23 : le 28/02/12 à 14:51:26
Déconnecté Dire merci | j'ai le même à la maison je lui mettais quand même des cloches au pré et no soucy!maintenant il a vieillit et ça ne le fait plus |
Par El Bimbo : le 28/02/12 à 15:23:07
Dire merci | la dermaflon est très bien aussi comme pommade mais plus fine en texture que la sulmidole. Donc faudrait couvrir un peu. |
Par boby : le 28/02/12 à 16:40:43
Dire merci | il est quand même bien coupé mais quel boulet ce gros nunu |
Par boby : le 28/02/12 à 16:46:29
Dire merci | tu devrais mettre le sulmidol le soir comme il est au box : y'a de l'antibio dedans ça peut être pas mal quand même... et de l'argile le matin quand tu nourri comme ça ça sèche après pour la sortie . le mieux c’est de mettre une bande mais bon ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous