Forum cheval
Le Forum Cheval

Evolution morphologie

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par lacharly : le 28/02/12 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je voulais des avis sur mon Tango qui prend 5 ans en mai. Il a été débourré a 3 ans puis remis au prés et a commencé à bosser qu'a l'année de ses 4 ans. Donc à l'heure actuelle, cela ne fait même pas 1 an qu'il bosse. Il a été arrêter tout le mois de février pour une bronchite que j'ai eu du mal à faire partir et à donc perdu des conditions. En plus, j'ai l'impression qu'il refait une poussée de croissance. Dois le laisser finir l'année sans le travailler à la monte ? Ou peut il quand même être monté ? Je le longe une a deux fois par semaine. J'ai des avis qui me disent de le mettre au pré et le longer deux fois par semaine et de ne pas le monter et d'autre qui me dise au contraire pas de longe mais monter, sauf qu'on m'a toujours appris que la longe était complémentaire du travail monté. Perso, ça ne me dérangerai pas du tout qu'il reste une année sans rien faire, puisque ce n'est pas moi qui monte et je le ne travaille qu'à pied. J'ai l'impression que son dos se creuse, impression ou réalité ?

Tango a deux ans et deux mois, pas de travail (ni longe, ni monte) :



A 3 ans et 3 mois, 1 mois après son débourrage pas de réel travail (plus de longe ni de monte après son débourrage) pas de meilleure photos désolé :



A 3 ans et 8 mois, quelques séances de longes, monté en balade pour faire promprom le dimanche :



A 4 ans et 7 mois, 5 mois de travail, bosser regulièrement 4 heures de monte par semaine, une a deux séance de longe et deux dimanche par mois en concours :



A 4 ans et 8 mois, 6 mois de travail, passer a 3 heures de monte par semaine et deux séances de longe fixe par semaine :



Et maintenant à 4 ans et 10 mois, 1 mois sans aucun travail (ni longe ni monte), très peu d'activité physique durant ce mois à par la marche :





Voila, merci d'avoir lu.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tessa : le 28/02/12 à 15:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Il va encore grandir, ça c'est sûr vu comme il est "croupe haute".

Personnellement, je ne vois pas de contre-indication à un travail léger.
Un peu de longe, un peu de monte... 3 ou 4 x sem (un jour sur 2 quoi).

Mais du léger, pas question qu'il soit cuit après une séance.
Du pré, des jeux, des compléments si nécessaires.

Par lacharly : le 28/02/12 à 22:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oki merci Tessa, je ne sais pas jusque quand il va encore grandir j'espère qu'il va s'arrêter un jour

Par Tessa : le 28/02/12 à 22:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Brof, ma grande a grandi jusqu'à 6 ans passés

Par lacharly : le 28/02/12 à 22:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Me parle pas de malheur ! 6 ans ! L'éleveuse a dit qu'il ferai maxi 1m25 et il fait actuellement entre 1m35 et 1m40 J'voulais un p'tit poney a la base

Par chupachupsme : le 28/02/12 à 23:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah oui ça pour grandir, là il est en plein dedans !

perso je serais pour le laisser tranquille jusqu'à la fin de l'été et voir l'état en début d'automne.

S'il te paraît bien, reprise légère du travail jusqu'au printemps prochain où là je pense qu'il pourra attaquer sérieusement le boulot !

Mais après ce sont des hypothèses, autant il s'éclate totalement avant l'été ou au contraire, il te refait une poussée de croissance au printemps prochain ! (mais dernière option peu probable il est déjà beau là ton loulou !)

Par Tessa : le 29/02/12 à 08:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Il vaudrait mieux qu'il grandisse encore un peu, parce que là, en modèle toboggan, c'est pas top

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval