Forum cheval
Le Forum Cheval

L'achat ??

Sujet commencé par : marinette77 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandango
Par marinette77 : le 28/02/12 à 19:19:25

Déconnecté
 bonjour,
je cherche un shetland comme premier cheval ,mais on ma dit que pour la première fois il faut mieux commencer pas un shetland qui a déjà environ 10ANS !!
mais pk ??

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par marinette77 : le 28/02/12 à 19:36:16

Déconnecté
 je ne s'avait pas que l'on pouvé monté un âne

Par pucemouth77 : le 28/02/12 à 20:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 cherche sur youtube tu verras qu il est courant de monter autre chose que des chevaux...

je cite : vache qui fais du saut d obstacle en allemagne et chameau aux changement de pied au temps...

etc...

Par marinette77 : le 28/02/12 à 21:25:10

Déconnecté
 mdr merci

Par marinette77 : le 29/02/12 à 10:49:26

Déconnecté
 avez-vous le pris d'un shetland ? environ !
merci d'avance

Par SDE : le 29/02/12 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de :

si tu veux un shetland plein papiers de la pure race Shetland, ou juste un petit poney typé shet.

l'âge de ce poney. Le poulain et l'âgé coutent moins cher que celui adulte dans la force de l'âge.

l'origine d'élevage car entre un naisseur qui laisse ses bêtes en friche dans un mauvais pré se multiplier n'importe comment et vend les "surplus", et un qui va vacciner, vermifuger, parer, manipuler les poulains le coût n'est pas le même.

Le niveau de dressage, un shet attelé/ monté coûte plus cher qu'un sauvageon "brut de pomme" qui n'a jamais été licolé ni sorti de son pré...

Chez les marchands de chevaux on peut avoir des surprises. A la ferme ils ont acheté une shet de 7 ans, sympa, (sans papiers) pour 150 euros, elle n'aime pas trop les enfants mais les supporte, elle est montée donc ça leur convenait bien ! Et elle était pleine en +

Ca fait 2 poneys pour le prix d'un , ils ont du terrain donc s'en fichent mais pour un particulier le poulain-surprise ça peut être de sacrés em***

A côté de ça ya des poneys au même prix bourrés de vers, sauvages, rachitiques, antécédents de fourbure bref qui seront des goufres a pognon et abonnés à vie chez le véto...

Il faut être vigilant lors de la visite d'achat !
(edit fautes)


Message édité le 29/02/12 à 11:48

Par petitebaroudeuse : le 29/02/12 à 12:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce qui me fait rire (allez on va dire "rire" entre guillemets) dans ton raisonnement c'est quand tu sors le montant de tes économies...

Je parie que c'est tout ce qu'il y a sur ton compte, ou presque...

Et même si ce n'est pas le cas, les économies servent souvent bien plus pour acheter une maison, payer les frais de notaire, s'acheter sa première voiture etc.. qu'à payer l'entretien d'un poney shetland. Cet entretient se paie surtout avec les rentrées d'argent régulières soit ton travail soit le travail de tes parents...

Par contre moi je pars du principe aussi que dans le montant de mes économies, par exemple que sur 15 000 euros, il y a 3 à 5000 euros qui ne doivent pas bouger, qui doivent être là juste pour que je puisse faire face aux gros imprévus vétérinaires.

Mais vouloir constituer une cagnote pour payer l'entretien au quotidien, disons c'est une jolie idée mais... peu pratique on a dire !

En tout cas je trouve mignon que toi qui ait quand même 16 ans et ton galop 4 n'aspire qu'à acheter un petit shetland là où d'autres veulent un grand cheval de selle/de concours. Au point ou j'en viens à me demander si tu ne voudras pas de cela une fois que ton niveau d'équitation sera plus élevé...

Enfin j'insiste, un poney ou un cheval reste mal seul et je dirais qu'il doit être bien entouré d'animaux de ferme pour le vivre (au moins chèvres, poules ou chien). J'ai chez moi un cheval qui est l'exception à la règle, vit très bien seul mais je suis persuadée qu'il lui manque quelque chose (d'où la pouliche qui le rejoindra fin mars...) un petit truc qui fera qu'il sera plus heureux encore.

Par maty.fandango : le 29/02/12 à 13:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Heu... tu as UN seul rat??


(Je change de sujet la!!)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval