Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche sufaix adaptable sangle western

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par petitebaroudeuse : le 28/02/12 à 19:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon je vous explique mon petit souci.

J'ai un cheval (de selle non pas de trait...) qui est juste au standart maxi en matière de longueur de sangle western (90 cm donc) (je sangle uniquement western donc...).

Ce dada je lui ai trouvé un surfaix taille cheval pour le manipuler aux longues rênes (j'ai même de super longues rênes légères et pratiques) sauf que les 3/4 de l'année il est trop gros pour que je puisse le lui mettre.

Donc, il moisit dans la malle....

Et parallèlement dans quelques années j'aurai une pouliche assez fine à travailler aux longues rênes. Bon je pourrai reprendre le premier surfaix, elle devrait logiquement rentrer dedans.

N'empêche que j'aimerais en acheter un nouveau pour le premier dada histoire de ne pas faire des longues rênes qu'en mars et avril sur toute l'année

Et tant qu'à faire, je me suis dit est-ce que ça existe des surfaix sur lesquels il n'y a pas de sangle ventrale mais pour lesquels on doit juste ajouter la sangle western qui lui correspond.

J'en ai encore jamais vu mais ça me serait très pratique, alors je demande... pour le cas où !

Merci !


Message édité le 28/02/12 à 19:03

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Eclair : le 28/02/12 à 19:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 perso j'ai un très ancien surfaix très long genre il ne va a aucun cheval de selle classique car trop grand.

Sinon si ton surfaix a 2 sanglons de chaque côté tu peux adapter avec une sangle classique dans la taille qu'il te faut. (En général une sangle courte pour selle mono quartier suffit.)

Par jimie : le 29/02/12 à 14:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis surprise les surfaix premier prix vont de très petite taille à très grande taille....
Mais éclair à raison ça te coutera moins cher d'acheter une sangle classique en 90 ou 100 cm il y a beaucoup plus de choix qu'en westen et il y a des petits prix.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval