Forum cheval
Le Forum Cheval

Les nordistes

Sujet commencé par : Duhoggar - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59
4 personnes suivent ce sujet.
Par Duhoggar : le 29/02/12 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Salut,
Alors je sais qu'il y'a déjà un groupe pour les chtis mais , j'aimerais moi vous connaitre

Alors vous êtes de où dans le nord?

Quelle disciplines , quelles écuries, enfin tout quoi

Moi je suis de Bailleul , j'ai mes chevaux chez moi, chevaux de CSO, et amoureux des pur sang arabes à côté de ça .

À vous !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Duhoggar : le 02/03/12 à 22:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Il fallait pas nous trahir
Et oui on sait picoler
Tu es dans quelle région?

Par sinequanone : le 02/03/12 à 23:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas choisi j'ai suivi mon mari d'abord en seine et marne (superbe région ) et maintenant dans la somme du coté de st quentin ...

je m'emmerde en picardie aussi bien niveau amis proche que amis du cheval...

en plus je c plus picoler je bois un verre et mon foie mets deux jours a s'en remettre
ou est passé le temps ou je buvais du mousseux a 10 balles , des bieres blanches arlouille pour etre joyeuse avant d'aller en boite avec mes copains et ou les lendemains tu te réveillais encore plus belle que la veille ...

ca y est c'est sur j'ai plongé dans le coté obscur... filez moi une corde

Par cerise59 : le 03/03/12 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Ben moi je t'adopte sinequanone si tu reviens à Maubeuge ! Je suis partie du Nord, et revenue au bout d'1 an.
Pour l'écurie, c'est au milieu de la cambrousse. Il m'a fallu plusieurs aller/retour avant de me passer de mon gps. Mais c'est pas du côté du village en fait, c'est la route entre Taisnières et Hon-Hergies. ça me plaît bien par la, pour ma future maison.

Par kenzo62200 : le 03/03/12 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Ahhhhh le nord Sinequanone , je comprend que ça te manque ! Perso, j'ai hâte de m'en aller mais je suis sûre que ça va me manquer quand même ...

Par Juxstine : le 03/03/12 à 11:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et oui on sait picoler
+100

Par BlackPearl : le 03/03/12 à 11:55:00

Déconnecté
Coucou les cht'is

Cerise, Sinequanone
Votre coin ça me parle j'ai vécu aussi dans le 77 (club d'Héricy puis de la base de loisirs de Bois le roi et enfin d'autres clubs dont je ne sais plus les noms ça remonte à mon adolescence) et maintenant je suis près d'Hon-Hergies justement on a fait construire !







Message édité le 03/03/12 à 11:56

Par cerise59 : le 03/03/12 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Là tu me fais rêver !

Par sinequanone : le 03/03/12 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cerise prépares une chambre j'arrive , quoi que ... il en faut deux car je ramene mari et enfants avec moi

tu es dans l'écurie qui se trouve au porte de la belgique (500m plus loin c la frontière )
tenue par un couple
la dame de mon époque était blonde et avait une jeune fille maintenant elle doit etre grande genre 18ans ...
ils faisait un peu d'élevage
Ce club m'a toujours donné l'envie d'y etre mais a l'époque mon cheval était au pair a maubeuge


j'allais souvent chez eux avec les gamins du village pour leur montrer les chevaux , ce sont des gens charmants

black pearl ; héricy , bois le roi c'est aussi le coin dans lequel j'étais dans le 77 j'étais entre melun et provins (nangis et mes chevaux étaient a fontenailles )
je trouve le 77 magnifique ... (en dehors de melun )
tout ces petits villages ou t'as l'impression d'etre revenu au siecle dernier sans pour autant etre dans le trou du cul du monde
et carré sénart , villiers en biere au moment des soldes ca me manque aussi
Par contre niveau chaleur humaine ca ne vaut pas le nord


Message édité le 03/03/12 à 14:12


Message édité le 03/03/12 à 14:15

Par cerise59 : le 03/03/12 à 14:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 D'après ce que j'ai compris le proprio a repris en main l'écurie depuis 2 ans environ, avant il l'avait mit en gérance. Les chevaux sont sortis en pature tous les jours, toute la journée, les boxes vidés tous les jours (sauf week-end où ils sont seulement paillés) et la nourriture est excellente. C'est la première écurie d'aussi bonne qualité que je trouve, j'espère que ça va durer.

Par BlackPearl : le 03/03/12 à 14:32:40

Déconnecté
tout ces petits villages ou t'as l'impression d'etre revenu au siecle dernier sans pour autant etre dans le trou du cul du monde

Tout à fait !! J'ai adoré la forêt en automne, les routes bordées par la forêt de part en part, c'est magnifique ! Moi c'était plus du côté de Fontainebleau, Samoreau... et Barbizon
J'adore ces petits villages ! un charme fou : Milly la forêt, St Pierre les Nemours, Bourron Marlotte/ Hmmm et ça me fait penser au Brie que j'ai connu là bas

Maissss c'est vrai que niveau chaleur humaine ça fait du bien de retrouver la pluie, le vent et la grisaille du Nord quand même

C'est fou ce qu'on y tient à tout ça. Ca m'avait beaucoup manqué à moi aussi !

Par sinequanone : le 03/03/12 à 14:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 barbizon c magnifique avec tout ces petits ateliers d'artistes
je perciste et signe la seine et marne c'est magnifique


mais le nord ....
je ne suis pas une grande fan de dany bon et de son accent a la con mais je trouve que l'ambiance et la chaleur du nord il a su quand meme bien la retranscrire dans son film

quand je suis arrivée en seine et marne quand je promenais mes chiens je chantonné toujours
Les gens du Nord
Ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.

ct marrant car avant ce moment la je ne m'étais meme pas appercue de la véracité des paroles de cette chanson


Vous me manquez



Message édité le 03/03/12 à 14:52

Par sinequanone : le 03/03/12 à 14:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 cerise moi je te parle d'il y a 10ans ... l'annexe de barn n'était pas encore construite il devait avoir une dizaine de box parsemé de ci de la

je pense qu'il ont mis en gérance quand ils ont construit le barn
1 seule carrière était la (celle du coté de la salle de pansage )
et le manège était la aussi mais a l'époque je sais que les proprio s'en plaignaient car le sable très profond
et sur la longueur du manege il avait mis des box en tubulaire ...
il y avait pas mal de patures

bref très sympa a mes yeux

sinon la pension est a combien labas ?

Par sinequanone : le 03/03/12 à 15:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 au fait cerise , je connais un gamin (enfin un homme maintenant ) qui trainait souvent labas
il s'appelle jonathan
grand , fin qui monte a cheval mais ne doit pas avoir son propre cheval

tu connais ?


Par BlackPearl : le 03/03/12 à 15:09:19

Déconnecté
Cerise
ça m'intéresse bien c'est à Hon hergies c'est ça ? la ferme de je sais plus quoi ou une autre ?

Par sinequanone : le 03/03/12 à 15:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que la ferme de je c plus quoi c le truc en face de l'église car c une ferme qui a ouvert une pension chevaux
je connais pas perso mais j'ai une amie qui habite en face et qui utilise les installations d'après photo c petit et d'un minimun syndical
après je ne connais personne de labas et j'y ai jamais mis les pieds

le truc dont elle parle ca fait pas de pub , j'en ai jamais vraiment trouvé c sur la grande route qui relie bavay taisnière
une grande ligne droite
tu la prends du coté du stade de bavay il me semble près de la friterie
attends j'essaie de trouver le nom de la rue

Par sinequanone : le 03/03/12 à 15:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sur la chaussée du bois


l'autre celle de l'église doit etre sur rue wilson ou gaston génarte

Par sinequanone : le 03/03/12 à 15:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu fais construire ou blackpearl

Par BlackPearl : le 03/03/12 à 17:56:01

Déconnecté
Merci beaucoup je ne connaissais pas tiens !! c'est bon à savoir on a fait construire près de wargnies.

Par BlackPearl : le 03/03/12 à 18:03:18

Déconnecté
au fait tu parlais de maubeuge t'étais aux chamborans ?? j'ai monté un peu là bas avec une copine aussi.

Par sinequanone : le 03/03/12 à 18:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouais aux chamborans avec bernard bachelet ^^

une vielle histoire n j'ai quitté vers 2003... j'ai commencé a feignies en 89 dans un petit club de rando puis après je suis partie sur maubeuge ... niveau cours ct pas mal à l'époque niveau ambiance c un peu trop huppé a mon gout j'ai jamais su trouvé ma place labas


Message édité le 03/03/12 à 18:28

Par BlackPearl : le 03/03/12 à 19:07:40

Déconnecté
Ah ok moi je ne montais que comme ça, avec une copine qui était la bas. Ca avait l'air pas mal en tout cas, au niveau infrastructure

Par kenzo62200 : le 03/03/12 à 20:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Hé hé les nordistes !
Pour en revenir à la discussion sur les écuries de dressage, je suis tombé sur les écuries du Bois d'Hamage ! Lien, les prix ne sont pas exorbitants je trouve ! Quelqu'un connaît ?
(Désolé si quelqu'un en a déja parlé ...)

Par Marjo62 : le 03/03/12 à 21:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Alors moi je suis dur nord, et je suis la proprio d'une ponette que Kenzo à eu en dp il y a plusieurs années maintenant!

Bref je suis sur Douai (je bosse sur bruay) et mes jujus sont au ranch à Wandignie hamage.

Kenzo : moi je connais, c'est dans le même village que là où j'ai mes jujus, une amie monte là bas (le jeudi soir) et je suis allé la voir le dernier coup en cours.
Les chevaux sont bien et les cours aussi. je dois retourner la voir monter un de ces coups.

Par kenzo62200 : le 03/03/12 à 21:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Marjo : Eh, alors comment va Dorine ? Et ta "nouvelle" jument ? Elle n'est plus si nouvelle que ça mais bon !
D'accord, niveau ambiance etc. tu as bien aimé ?
Parce que si je reprends, vu le trajet que j'ai à faire pour y aller, il faut que ça vaille le coup !

Par Marjo62 : le 03/03/12 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Dorine va bien, bon on a eu des soucis d'emphysème l'année dernière mais là pour cet hiver ça va, elle reste dehors en hiver maintenant et ça lui va plutot bien
Et ma "nouvelle" depuis 2 ans et demi bah ça va aussi, je l'ai mise au boulot dans ma pension elle apprend plein de chose quand elle veux lol

Bah écoute elles étaient que 4 dans le cours, mais la fille qui donnait le cours avait bien l'air sympa, et tu bosse bien en autonomie, et elle hésite pas à demander aux gens de pas faire les même choses selon les chevaux et les compétences des cavaliers.
Bonn après j'ai vu qu'un cours, mais ça donne limite envie de reprendre l'équitation classique lol
Ma cop est satisfaite de ce club là. Ma première impression est bonne.

Par kenzo62200 : le 03/03/12 à 21:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Pas top pour Dorine ! Elle doit être contente du coup, plus de box ! Ah oui, quand même deux ans et demi, c'est plus une nouvelle parce que là dernière fois, je crois qu'elle était pas encore débourrée !

Bon ça me donne envie d'aller y faire un tour pour me renseigner ça !! En voyant les vidéos et même ce qu'elle écrivait, elle avait l'air vraiment pas mal comme prof ! Donc à suivre !

Par cerise59 : le 04/03/12 à 09:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 sinequanone, la pension est à 230€. C'est bien cette pension là, sur la grande route toute droite.
Il y a une autre écurie pas loin ça s'appelle écurie de la louvière. mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Je ne connais pas encore les cavaliers, je ne peux pas te dire si Jonathan s'y trouve.

Par sinequanone : le 04/03/12 à 09:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 230 c correcte , ca doit faire de l'ombre aux chamborans ce truc là et a l'écurie de sylvain frère

connais pas du tout l'écurie de la louvière mais tu vois j'avais pas tord car la louvière = belgique donc la frontière n'est pas loin du tout




Par cerise59 : le 04/03/12 à 10:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Il n'y a pas de concurrence avec les chamborans. Déjà les Chamborans sont en centre ville, pas de pature et pas de départ de balade. Je suis allée voir pour prendre des cours avec Flyer, c'est le genre d'enseignement que je fuis !

Par sinequanone : le 04/03/12 à 10:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'entends par la qu'avant ... (je prends une claque lol ) quand j'étais jeune
soit tu étais dans une pature ,
soit un tout petit club avec install pourries : feignies , douzies , blaugies
soit les gros truc du genre maubeuge , ferrière , jeumont coulsore
le entre deux comme hon hergies n'existait pas

et comme je te disais j'ai connu maubeuge et on était une paire a chercher ailleurs parce qu'a maubeuge si t'as pas le concours dans le sang et le cheval avec 4 zéro derrière t presque pas la bienvenue mais on restait labas parce que pas vraiment d'autres choix
si tu voulais bosser sur de vraies installations ... et quand j'ai connu hon hergies j'avais signé pour un an de pair donc je ne pouvais pas faire bouger ma jument

et la derniere fois que je suis passée a maubeuge et que je demandais des nouvelles de mes anciennes cop's a chaque fois j'entendais ... elle est a hon hergies , elle aussi a hon hergies , et elle sa jument est morte de colique a hon hergies .... ca en a fait partir plus d'un (et avec celle dont la juju est morte de colique il a du avoir mal au bide parce que proprio de 3 chevaux avec 3 enfants qui prenaient tous plusieurs cours dans la semaine + sortir mensuel en concours ; la bonne famille quoi ! )

mais je suis ok avec toi pour dire que ce sont 2 mondes différents et qu'ils ne courrent pas dans la meme course

Par mon ptit fidji : le 04/03/12 à 12:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 fallait venir à la rencontre chtis

Par Marjo62 : le 04/03/12 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 y a eu une rencontre?

Jade : elle a été débourrée il y a bientôt 2 ans lol mais bon la première année elle a fait que de la balade, et maintenant je suis dans une pension tournée western, je l'ai mise au boulot là bas

Pour bois d'hamage quand j'y suis allé c'était pas la proprio qui faisait le cours mais une fille qui passe ses diplomes. Ma cop m'a dis qu'elle l'avait une fois sur 2. Bref si tu vas voir un coup dis le moi si tu veux passer voir DO c'est sur la route à même pas 2km, tu passera devant les patures de mon écurie.

Par poonsy_alice : le 04/03/12 à 13:38:31

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Oui, en février, on s'est retrouvé à Salad'n Co de Villeneuve d'Ascq ! On a organisé ça sur le salon de discu !

Par kenzo62200 : le 04/03/12 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
 Marjo : Ah oui, je débarque vraiment moi pour ta jument ! Ah le western, c'est bien ça ! Ça m'a toujours attiré !
Oui, c'est ce que je me disais hier soir justement ! La prochaine fois que tu vas voir ton amie au bois d'hamage je veux bien t'accompagner ! Comme ça je passerais voir Dorine, ça fait un sacré bout de temps !

Alice : Arh, la prochaine fois peut-être que je serais là alors !

Par lemon5 : le 06/03/12 à 14:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2011
34 messages
Dire merci
 Moi aussi je suis du Nord ! Je monte en Belgique, j'habite à cinq minutes environ de la frontière. Il y a plus de membres nordistes que je ne pensais !

Par Marjo62 : le 06/03/12 à 20:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Oui y a pas mal de nordiste au final

Jade : pas ce jeudi ci ni celui d'après mais pourquoi pas le 22 je vois ça avec elle si elle y sera ce jour là.

Pis si tu veux te mettre au western bah viens dans ma pension lol ils louent des chevaux pour des cours le mercredi et le samedi (cours individuels ou en groupe de 3/4 pas plus)

Par UDADA : le 06/03/12 à 20:23:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 c'est pour quand la prochaine rencontre?

Par Juxstine : le 06/03/12 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 dites les nordistes , vous connaissez des bons dentistes équins dans le coin , et surtout trèèès doux , c'est pour une ponette qui a un passé assez difficile , et pour mes autres chevaux aussi

Par kenzo62200 : le 06/03/12 à 20:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
912 messages
Dire merci
Marjo : Moi ça me va le 22 ! Ca fait trèèèès longtemps que j'ai pas touché un cheval, ça va me faire plaisir d'en voir pendant quelques heures eheh !
Pour le western, oui ça me tenterait mais d'abord essayer de reprendre en classique mais je suis sure qu'un jour j'en ferais (du western)!

Par cerise59 : le 07/03/12 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai un très bon dentiste (belge bien sûr) mais tu es dans quel "coin", car il ne va pas vouloir aller à Dunkerque

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval