Forum cheval
Le Forum Cheval

Saisonnier

Sujet commencé par : Zadig - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zadig
1 personne suit ce sujet
Par Zadig : le 01/03/12 à 00:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
73 messages
Dire merci
 Bonjour/bonsoir,

Je souhaiterais savoir si l'été les écuries cherche/recrute des jeunes pour curé les box ( voir plus ... ) .
Si oui l'avais vous déjà fait? comment cela ce passe t'il ?
Comment avais vous trouver un place ?

Je cherche un petit boulot pour cette été, et le faite de me crevé a curé des box ne me fait pas peur Mais voilà les écuries cherche t'il ce genre de saisonnier ?


D'avance merci à tous pour vos réponses. =)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par phoeb : le 01/03/12 à 00:16:41

Déconnecté
 ca dépend des écuries, ça dépend aussi de ce qu'ils cherchent, ça dépend aussi de s'ils veulent déclarer ou pas, ça dépend de leurs conditions...


fais le tour des écuries, propose tes services et tu verras bien.

Par lulu69 : le 02/03/12 à 22:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
22 messages
Dire merci
 En fait les centres équestre ne prennent généralement pas de saisonnier surtout pour faire les boxes, parce qu'ils ne peuvent pas payer ou ne veulent pas payer. Ils ont souvent déjà leurs palefreniers. Ils y en a qui prennent mais souvent des gens qui ont le permis E(B) ou le poids lourd pour emmener des chevaux en concours ou autre. Le black ne se fait pas trop en club à cause des risques d'accidents.
Tu peu demander de faire des boxes en échange de monter un cheval, mais ils voudront surement que tu prennes la licence chez eux.
C'est très très dure de trouver un club qui veut bien sortir le chéquier, je peu te le dire!!! Même si le club te connaît bien.
Essaye toujours, mais je te dit bon courage!!
(Et fait attention au promesses de payes qui n'arrivent jamais!)
Le mieux que tu puisse trouver c'est un propriétaire chez lui qui a des boxes et qui part en vacance!! dur dur!

Par Zadig : le 02/03/12 à 22:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
73 messages
Dire merci
 Zut c'est bien ce dont j'avais peur ... Sa m'aurais bien aider de pouvoir trouver pour cette été ( sa m'aurais un petit peut d'argent )

Pour ce qui est de monter en échange le soucie c'est que justement sa va faire pas mal d'années que je ne suis plus remonter à cheval ( depuis la disparition de la jument que je monter depuis petite .... )
Du coup c'est pas tellement le bon " pacte " pour moi ^^

Par Mizz_Lescot : le 02/03/12 à 23:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Certaines écuries de chevaux de courses embauchent pour préparer les ventes (en aout je crois)
Fait le tour des élevages, tu peux tjr trouver, tu es de quel coin ? (mp si tu veux)

Par Zadig : le 02/03/12 à 23:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
73 messages
Dire merci
mp envoyer

Par 4patt : le 02/03/12 à 23:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah les CE ils cherchent rarement car justement l'été c'est les mois les plus creux pour beaucoup de club


a ta place je m'orienterais plutôt vers les particulier si tu as de quoi te déplacé facilement propose tes services via une annonce sur leboncoin les proprios ayant leur chevaux a la maison ou au pré cherchent souvent une personne pour aller vérifié que tout va bien etc...

Par Zadig : le 02/03/12 à 23:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
73 messages
Dire merci
 Je n'avais pas du tout penser à ce genre de " service " tu pourrais m'expliquer sa plus en détail ?
En quoi cela consiste il au juste ?

Par Camille999 : le 03/03/12 à 01:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 +1 avec 4patt, nous on est particuliers, on a 3 grands box, et on apprécierait énormément de trouver un/une jeune motivé pour nous aider à curer, voire même filer un coup de main pour panser/doucher (4chiennes, 4 juments, nous on est vite débordés ) ou entretenir le potager, même s'il n'est dispo que pendant les vacances scolaires, pour nous ce serait toujours ça de pris à raison d'une journée par semaine.

Par contre je ne sais pas trop comment on ferait pour déclarer et payer cela, vu qu'on n'a trouvé personne pour le moment : probablement en chèques emploi service (?)

Tu es dans quel département Zadig si ce n'est pas indiscret ?

Par vinci : le 03/03/12 à 10:25:39

Déconnecté
 en région fortement touristique il y a toujours besoin de petites mains .. dans les club qui sont orientés tourisme !!!

sinon oui un particulier c'est aussi une bonne solution !!!

tu devrais pouvoir trouver ..

as tu une région en particulier ?

Par Zadig : le 03/03/12 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
73 messages
Dire merci
 Je suis dans les Alpes maritimes ( pour situer )

Mais bon après je peut monter en régions parisienne voir dans le Maine-et-Loire et autour.


Par 4patt : le 03/03/12 à 12:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 camille oui si j'étais a ta place sa serais chèque emploi service par contre je me demande ou on se les procure tient

zadig ben en général les proprio de chevaux parfois trouvent personne pour s'occuper de leur chevaux du coup ben adieux les vacances d'été

propose tes services n'hésite pas met en avant ton expérience, moi a ta place j'irais jusqu’à fabriquer des jolies tract et je les clouerais a la porte des pré avec des chevaux, dans les CE les écuries de proprio etc.........il faut y aller au culot et je peux te dire que moi en tant que proprio j'aime les gens qui ont du culot car souvent c'est des personnes sérieuses


tu peux meme si tu es majeur te faire "auto entrepreneur" je crois que les dossier sont pas long et facile a remplir et puis c'est gratuit

bref pendant les vacances voir tout au long de l'année tu vas surement trouver du boulot a droite a gauche, ça va te faire de l'argent de poche sans soucis

Par Zadig : le 03/03/12 à 12:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
73 messages
Dire merci
 Merci 4patt !
Oui je suis bien majeur
Pour ce qui est du statu d'auto entrepreneur je n'ai jamais vraiment sus en quoi cela consister tu pourrais m'en dire plus la dessus ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval