Forum cheval
Le Forum Cheval

Foin de bonne qualité

Sujet commencé par : Anny - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
Par Anny : le 01/03/12 à 08:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Où trouver du foin de très bonne qualité à se faire livrer ?

Par chez moi, c'est peine perdue, j'ai fait vraiment beaucoup de fournisseurs et aucun ne m'a convaincu niveau qualité du foin.

L'enrubanné m'arrangerait bien niveau stockage et "qualité". Ma ponette tousse à cause du foin trop sec, trop poussiéreux ou pas assez sec à la presse (donc ça fait des petites moisissures).

Messages 1 à 2, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 01/03/12 à 08:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7596 messages

48 remerciements
Dire merci
 l'enrubannage tu peux en donner mais faut reduire d'1/3 par rapport au foin et surtout il faut que la boule soit fini en maxi 5/7 jour
et il faut que ce soit de l'enrubanné à 70% de MS mini
sinon tu as l'option trempage du foin au moins 2h c'est ce que je fais avec mon poney qui tousse

Par Anny : le 01/03/12 à 12:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui je sais qu'il faut en donner moins que du foin normal.

Je pensais à l'enrubanné en petit ballot.

Une boule c'est pas la peine, ils ne la finiront jamais en 1 semaine.

J'en achète quand je n'ai plus de foin normal mais ça me coûte 11€ le petit ballot en jardinerie...

Pour ce qui est de mouiller le foin, j'ai testé mais il n'en reste pas moins que mon foin est de mauvaise qualité. De plus c'est ma mère (73 ans) qui s'occupe de mes poneys donc je ne veux pas lui donner davantage de travail/manutention.

Il me semble que certains forumeurs se faisaient livrer du bon foin de montagne. Mais je ne sais pas si c'est livraison possible partout pour des quantités "limitées".

Sachant encore une fois que l'enrubanné, je peux le stocker dehors et que ça limiterait la poussière pour ma ponette qui tousse et la manipulation de trempage de foin pour ma mère.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval