Site WEB pour photos equestre votre avis
Sujet commencé par : TiGEvents - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Douby1 personne suit ce sujet
Par TiGEvents : le 01/03/12 à 13:58:36
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je crée actuellement un site web dédié à ma société. Je propose des photos sur des évènements équestre et les revends en ligne à la suite de l'évenement. J'aurais voulu avoir votre avis sur mon site pour savoir les améliorations à effectuer ... Merci d'avance Cordialement TiG Events edit: l'adresse du site www.tig-events.com Message édité le 01/03/12 à 14:00 |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:12:12
Dire merci | c'est ce site là? Lien Si oui il y a pas mal à en dire... Je suis actuellement en formation e-management donc l'audit de site ça me connait Ah oui c'est ça! donc.... Déjà je trouve que le graphisme du site n'est pas en adéquation avec l'activité, c'est assez joli mais pas assez dynamique. Il faudrait retravailler les petits dessins jeunes et roses en bas. De plus quand on arrive sur le site... on ne sait pas ce que vous faites, l'internaute doit immédiatement savoir votre activité sinon il part. Donc le slogan tout en bas il faut el remonter tout en haut à coté du logo (qui me fait fortement penser au nucléaire!) Pareil les réseaux sociaux doivent être en haut absolument et non en bas c'est quelque chose qui est sensé être attractif. Donc sous la barre de menu à droite. Une chose à corriger ensuite, on peut avec l'ascenseur se décaler à gauche, il y a peut être un problème d'adaptation à la résolution d'écran...(page d'accueil) Qui sommes-nous: il faudrait centrer le texte et ajouter quelques photos pour égayer la page qui fait vide. Les petits diapos sur nos services ne sont pas cliquables et on ne peut pas voir vos photos c'est dommage! de plus la rubrique institutionnel est tout en bas sous Mariages chez moi. Il faudrais aussi personnaliser votre page 404, ça fait plus sérieux Voilà j'aurais d'autres choses à ire mais peut être que c'est suffisant Message édité le 01/03/12 à 14:14 |
Par TiGEvents : le 01/03/12 à 14:12:01
Déconnecté Dire merci | Tant de chose à dire? oooOOOooOo Que penses tu du concept déjà? Ça fait un an qu'on fait des concours et à peine 1 semaine qu'on a mis le site d'achat de photo en ligne... |
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:13:45
Dire merci | Le concept est sympa mais le problème étant que je ne l'ai moi même pas bien saisi vous faites des photos en cours plus de l'organisation d'évènement c'est ça? Dans ces cas là faire deux boutons distincts dans la barres de menus ça serait plus compréhensible! |
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:24:17
Dire merci | Qu'est ce que tu en penses alors? |
Par TiGEvents : le 01/03/12 à 14:26:42
Déconnecté Dire merci | Ice Queen: En fait on est une société de communication générale et de photographie. Communication: site web - flyers - plaquettes ... Photographie: book - Mariage - ... Evenement: défilés - concours équestres - ... Notre secteur d'activité est dans le milieu équestre en priorité d'ou la présence de nos photographes sur les évènements type CSO CSI Dressage ... Je vais regarder pour faire de nouveaux boutons Le logo nucléaire est un peu fait exprès ! Sa correspond au trois domaines d'activité à la base Je vais corriger le pb de l'ascenseur! et oups souci avec les photos institutionnel. |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 14:38:39
Dire merci | Et moi commercial web Je rejoins un peu les idées d' Ice queen. Le concept est sympa Mais.. Il n'y a pas vraiment de charte graphique. Le site manque un peu d'attractivité. Les boutons doivent donner l'envie de cliquer. Pense au contenu sur la page d'accueil pour le Googleboot. Renomme tes photos, important pour le référencement. Ensuite il est important quand on lance un nouveau concept d'avoir une rebrique "notre concept", il faut que ça soit clair. La page la plus importante est la page d'accueil, c'est l'hameçon . |
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:39:34
Dire merci | D'accord donc à ce moment là ne pas mettre sur la première page que le sote est en travaux, ça fait fuir les gens et ils n'iront pas au delà de ça donc tout simplement faire une présentation de l'entreprise comme plus haut, expliqué simplement et faire trois boutons et rubriques distinctes pour les 3 pôles d'activités! Et sur la page d'accueil n'hesite pas à mettre des photos que vous avez fait donc si c'est plus orienté équestre mettre des photos de concours etc! |
Par waya : le 01/03/12 à 14:39:51
Dire merci | Ice Queen continue, si tu veux bien ,je prends des notes |
Par TiGEvents : le 01/03/12 à 14:42:12
Déconnecté Dire merci | Je corrige au fur et à mesure que vous écrivez sa va avancer !!!! |
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:44:31
Dire merci | Duhoggar je suis contente d'être dans le vrai surtout de la part d'un vrai pro (je ne suis qu'étudiante pour le moment!) En effet super important de renommer les images aussi car le site n'est pas bien référencé, on voit que les évenements FB apparaissent en premier, pas top Après je suis pas une pro du référencement mais il faut y faire attention vraiment! Il faut pour ça au moins avoir une structure de texte très formalle avec des titres etc (dans le codage tout ça) pour que l'algorithme Google trouve les mots clés etc |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 14:46:50
Dire merci | Voilà le site internet d'un client. Le site est attractif, on comprend tout de suite de quoi on parle. En haut à droite tu as un personnage, ça permet "d'humaniser" la page. Les boutons donnent envie d'en savoir plus. Il n'y a pas beaucoup de contenu sur la page d'accueil car en l'occurrence ils ne travaillent qu'avec des entreprises donc le positionnement importe peu. Mais du trouve quand même les Keywords en bas de page. |
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:46:57
Dire merci | Waya pas de problème Un de mes profs a conseillé aussi de se faire un compte google webmaster ça aide aussi à signaler le site etc. Vous avez aussi le module google analytics? c'est hyper pratique pour voir où les gens partent et les points à retravailler! |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 14:47:31
Dire merci | [url] www.aluplastic.fr[/url] Edit pour le liens Message édité le 01/03/12 à 14:49 |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 14:49:25
Dire merci | Un pro c'est vite dit Mais je trouve ton analyse pertinente |
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:51:23
Dire merci | Le seul bémol sur le site les boutons du haut trop en haut et vraiment petit, je trouve pas ça très ergonomique Mais là on voit que c'est plus "pro" dans le sens où la charte graphique colle totalement et que la page d'accueil est très attractive! Faut hésiter aussi à faire des liens aussi dans le site, y'en a peu et ça va aider aussi au référencement! Message édité le 01/03/12 à 14:53 |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 14:58:23
Dire merci | Les boutons du haut sont de la poudre aux yeux Cela se fait fréquemment quand tu veux donner du contenu, les liens sont très rarement cliqué. Il faut que tu mettes en valeur les boutons où tu veux que l'internaute clique et les autres tu dois les estomper un peu, sinon tu risque de le "noyer". Ensuite fais très attention à l'échange de liens, si tu met le lien d'un site internet qui possède un niveau de points ranking très faible tu pénalise ton site internet. Et surtout il faut que tu privilégie la pertinence de ton site. Le nouveau robot google panda va te noter sur la pertinence. Au plus les internautes passeront de temps sur ton site au plus tu sera pertinent aux yeux de google et au mieu tu sera positionné |
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 15:01:15
Dire merci | Exact pour le ranking! Genre mieux vaut faire un lien vers la ffe qu'un blog skyrock quoi Duhoggar ah d'accord pour les boutons du haut! Et un truc à ne pas oublier c'est l'eyetracking un internaute lit en F souvent! donc bien mettre en avant ces zones avec les points importants! |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 15:02:44
Dire merci | Exact pour le ranking! Genre mieux vaut faire un lien vers la ffe qu'un blog skyrock quoi En gros c'est ça |
Par TiGEvents : le 01/03/12 à 15:13:00
Déconnecté Dire merci | Je travaille du coup sur une page d'acceuil plus attirante !!! Je pensait à notre logo en contenu avec chaque branche en liens qui amenerait l'utilisateur sur la page concerné et une pseudo bannière juste pour la visualisation des photos qui est, du coup, un peu différente du site. Qu'en pensez vous? |
Par waya : le 01/03/12 à 15:15:43
Dire merci | bon va falloir que je relise une paire de fois mais je vais finir par comprendre de quoi vous parlez |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 15:19:38
Dire merci | Je ne pense pas qu'il faille mettre en évidence votre logo. Je vois bien un logo avec une barre de menu très soignées. Par contre sur la bannière je suis d'accord, je mettrais une anim flash ou gif en haut de pages avec vos plus belles photos. |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 15:25:40
Dire merci | Votre coeur de métier c'est la com , la photographie, le graphisme. Donc si on doit résumer c'est de l'art. Et qui dit art dit couleur. Il faudrait qu'il y est pas mal de couleurs sur votre site, que vous soignez le graphisme, qu'il y est des formes. |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 20:19:51
Dire merci | Mais tout ça je trouve votre concept très sympa |
Par chupachupsme : le 01/03/12 à 20:29:31
Dire merci | Salut ! Je te donne mon avis en tant que simple internaute qui ne connait rien à la construction de site internet ! Une idée plus claire de ce que vous proposez comme service sur la page d'accueil serait déjà important ! Ensuite, un accès à vos photos, afin d'identifier déjà la qualité de votre travail. Des descriptifs plus imagés de qui vous êtes, vos compétences et l'objectif de votre démarche. Sinon, je sais que le site est en construction mais plus de vivacité, dynamisme et de jolies photos seraient les bienvenus ! Bonne chance pour votre commerce ! |
Par Flakiss : le 01/03/12 à 20:36:55
Déconnecté | Bon moi j'y connais rien en informatique mais juste une petite remarque : je pense que tu devrais augmenter la transparence de ton logo sur tes photos car là on ne voit vraiment rien et ça ne donne pas envie d'acheter :/ C'est juste une remarque hein, tu en fais ce que tu veux sinon je trouve que le concept est bien |
Par TiGEvents : le 12/03/12 à 18:04:01
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos conseils !!! La page d'accueil a déjà bien changé !!! Nous allons mettre un filigrane un peu moin épais merci du conseil. Pour la suite , toujours dans l'attente de vos critiques :=) Message édité le 12/03/12 à 18:06 |
Par dagob26 : le 12/03/12 à 18:39:00
Dire merci | Bonjour, Je suis étudiante en web et chef de projet web junior, donc voici mes remarques (même si je peux répéter certaines choses dites) : - le logo c'est mystère on dirait que le site parle de nucléaire. De même tout graphiste qui se respecte vous dira que l'ombre portée en plus aussi prononcée sur un logo c'est juste pas beau - les fleurs colorées c'est assez joli ça donne certes de la couleur mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le travail réalisé.. - Choisissez deux typos maxi, il y a trop de typos différentes notamment celle du footer qui n'est pas adaptée je trouve. De manière générale la page d'accueil est trop simple et complexe à la fois. Complexe parce qu'on ne comprend pas l'essentiel du message: quelle est votre activité ? Vous faites de la photo, claquez des beaux visuels de vos exploits ou un slider c'est simple à faire ! (pas trop lourds pour le chargement) Et trop simple par ses 4 petits blocs qui doivent normalement être placés bas de page en dessous d'un visuel pour casser l'aspect trop linéaire. Sur un site web, l'internaute doit mettre maxi 3 secondes à comprendre votre site j'en ai mis plus de 10 donc soyez plus clair et encore je suis pas sure d'avoir tout pigé. Enfin, je trouve mais c'est plus perso que pour ce genre d'activité il est pertinent de laisser un espace commentaires pour les gens qui ont déjà fait appel à vos services. Pour votre charte graphique: définissez 4 couleurs maxi : 1 pour le fond, 1 pour les blocs et 2 pour les textes. 2 typos maxi Pour etre plus clair dans le message je ferai: en dessous du logo, des mots clés en petit pour structurer. En fait vous l'avez mis dans le footer (evenementiel ect) mais faut le voir plus tot . Un slider avec les différentes activités ou une mosaiques d'images. |
Par Douby : le 12/03/12 à 19:54:59
Dire merci | Je n'aime pas du tout le logo et je trouve la page d'accueil trop vide. Pour un site d'évènementiel et de photo j'attend de belles photos qui en jette en couverture pour accrocher le visiteur de suite, pour donner envie d'aller plus loin dans le site. En revanche j'aime bien le floral coloré mais sur un fond noir ce serait mieux. Je trouve que le noir contrasté avec du coloré donne un coté chic. Le tout agrémenté de belles photos aurait un rendu plus attractif. Je ne comprend pas l'objet de la rubrique communication? C'est pour y introduire des partenaires? Tout ceci est un avis de ressenti en tant qu'internaute assidue, rien de plus je n'ai aucune connaissances théorique en communication et marketing |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous