Changer sa bombe?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sysy56Par Navis : le 01/03/12 à 13:56:42
Dire merci | Hey, dites moi, j'ai déjà souvent entendu dire qu'il était préférable de changer sa bombe après une grosse chute. C'est vrai ? La bombe peut prendre très cher pdt une chute ? à tel point qu'elle serait moins protectrice après ? Ma bombe à 6 ans je crois, j'ai dû faire une petite dizaine de chutes avec, des trucs pas dramatique du tout, mais par contre; dont 3 grosses chutes dont une sur le bitume. et là j'ai chuté hier, je pense que j'ai pris bien cher parce que j'ai perdu connaissance, j'ai déliré, perdu la mémoire et depuis j'ai un trou noir. Dc je pense sincèrement que j'ai pris un sacré coup sur la tête. Ma bombe est nickel hein, pas de marque ou quoi ou qu'est ce. Mais dans ces cas là, on m'a souvent dit de changer la bombe après, donc je me pose la question si c'est réellement nécessaire et si vous le faisiez également. Jdis pas de la changer après chaque chute hein |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:00:44
Dire merci | Je pense que là effectivement faut la changer car les mousses à l'intérieur ont pu se tasser ou autre coque interne aussi donc pour moi: Rachète en une! Si tu as perdu connaissance et tout, c'est que tu as subis un choc violent donc vaut mieux parce que si tu refais une chute la bombe pourrait se briser en deux et te faire mal... |
Par Thalis : le 01/03/12 à 14:00:49
Dire merci | apres une grosse chute sur la tete oui, mieux vaut la changer |
Par Navis : le 01/03/12 à 14:02:05
Dire merci | C'est ce que je me disais pour the éventuelle prochaine chute....si elle est pas violente okay, mais ds le cas inverse elle risquerai de se briser, non ? |
Par Thalis : le 01/03/12 à 14:12:11
Dire merci | yeap. |
Par Erzebeth : le 01/03/12 à 14:15:39
Dire merci | Pas obligé, ça dépend de la conception de la bombe en fait. C'est comme les carrosseries des voitures qui vont se déformer énormément pour absorber l'énergie du choc, ou celles qui vont plutôt être faites en mode "tank" pour encaisser par la solidité... mais ça veut pas dire que c'est pas sérieusement fragilisé derrière, parce que l'énergie produite par le choc, elle a quand même causé un impact. Les bombes décath pas chères par exemple, souvent, sur un groc choc, elles pètent en remplissant leur office. Là, t'as pas de questions à te poser et tu la change. Le soucis, ce sont les autres bombes, où tu ne vois pas dans quel état elles sont à l'intérieur. J'ai changé une bombe neuve suite à un choc violent. Elle avait pourtant l'air impeccable, mais comment savoir si elle m'aurait à nouveau protégée en cas de besoin? |
Par Ice Queen : le 01/03/12 à 14:16:45
Dire merci | Comme le sous entends Erzie, mieux vaut ne pas prendre de risque même si il faut débourser pour une nouvelle bombe! |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 14:21:36
Dire merci | Moi je pense qu'une nouvelle bombe te coûtera moins chers qu'un trauma cranien Message édité le 01/03/12 à 14:23 |
Par lapatateuh : le 01/03/12 à 18:55:26
Dire merci | Une bombe, comme un casque de moto, se change tous les 3ans, et ce n'est pas une question de commerce, mais de SECURITE. ET/OU après une grosse chute sur la tête (type panache, o*ù la tête vient violemment rencontrer le sol en général). |
Par Navis : le 01/03/12 à 20:15:11
Dire merci | Okay, merci de vos avis. je préfère moi aussi débourser de nvx ds une bombe que de prendre des risques pas de soucis là dessus. Ma bombe c'est une Choplin, dc aucune idée et j'avoue que ça me semble difficile de voir si elle est amochée à l'intérieur ? m'enfin bon pour le coup elle a déjà prit de sacrées chutes avec moi, et celle d'hier à mon humble avis vu le mini coma-délirium que j'ai fais, j'ai dû taper fort. Mais je sais pas où, sûrement sur le sol, et sûrement ds des ronces vu ma gueule aujourd'hui |
Par Antares62 : le 01/03/12 à 20:16:07
Déconnecté | La bombe peut prendre très cher pdt une chute ? à tel point qu'elle serait moins protectrice après ? j'ai fendue en deux ma bombe choplin il y a 3-4ans suite à une chute au galop de plein fouet tête la première sur un rocher (sangle qui a pété ) |
Par Erzebeth : le 01/03/12 à 20:17:57
Dire merci | C'est justement une choplin que j'avais changée suite à un gros choc. Sur ce type de bombe, t'as pas moyen de savoir si elles sont toujours en état de protéger ou pas. |
Par Navis : le 01/03/12 à 20:28:11
Dire merci | Bon je crois que je vais changer alors Parce que bon généralement qd je tombe je fais pas semblant |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 20:30:25
Dire merci | Où tu arrêtes de te casser la geule |
Par Navis : le 01/03/12 à 20:55:44
Dire merci | ho bah non c'est trop marrant |
Par Duhoggar : le 01/03/12 à 21:38:45
Dire merci | J'imagine. Je ne connais pas moi je tombe jamais |
Par Navis : le 04/03/12 à 23:07:55
Dire merci | je fais remonter mon post, vu le prix des bonnes bombes je vais pouvoir attendre un peu mais bon jvoudrais pas trop faire trainer. J'ai vu une promo sur EE, sur une bombe lamicelle, elle n'est pas très jolie, mais à la limite je m'en fiche, mais surtout j'ai rien de cette marque, ça ne me dis rien. c'est assez réputé en matière de casque ? jss pas fan du côté plastique, j'ai l'impression que ça pète à n'importe quelle occas', non ? Lien |
Par Navis : le 05/03/12 à 20:26:02
Dire merci | Up des avis sur la bombe lamicelle de EE ou pas ? ça m'évite de polluer en refaisant un post sur les diverses bombes, mais bon s'il le faut je ferais tant pis |
Par marie12687 : le 05/03/12 à 20:33:49
Dire merci | J'ai la équitheme qui y ressemble fortement et je suis ravie. Fini la sueur sous la bombe et j'ai déjà chuté avec en cognant un peu la tête elle n'a pas bougé |
Par Erzebeth : le 05/03/12 à 20:39:18
Dire merci | Moi aussi j'ai une equithème maintenant, après ma Choplin. Je trouverais logique que tu prennes une equithème aussi, comme ça, ça ferait comme les selles. On a commencé avec la même, puis, quand on en a changé, on a acheté la même aussi. |
Par naiki31 : le 05/03/12 à 20:42:46
Dire merci | Ben moi j'ai la mienne depuis 12 ans à peu près mais c'est la seule que je trouve bien jarrive pas à en trouver une dans laquelle je suis bien |
Par Navis : le 05/03/12 à 21:35:39
Dire merci | Mais lol Erzi hahaha jss pliée, t'as tellement raison en plus hihihi Jss tenté par cette bombe surtout pr son prix j'en ai vu des très très biens, mais 100e quoi ! |
Par sysy56 : le 06/03/12 à 19:23:41
Dire merci | Les casques UVEX sont super, personnellement j'en ai un, on peut laver les mousses à l'intérieur, et ils sont très beaux ! j'ai celui la à droite de la page : http://www.horse-discount.com/les-articles-d-equitation-de-la-marque-uvex.639.6035.html Les GPA sont très bien aussi, perso j'adore ! (http://www.equishopping.com/offre-boutiqueequitation4937.htm Moi c'est ma preferer de chez GPA, je suis trop bien dedans !) Et j'ai encore une autre, une bombe de décath' la basique (que je mets quand c'est des jeunes chevaux histoire que si je tombe je bousille la veille plutôt que mes deux autres ^^)(http://www.decathlon.in/image/cache/products/p_79/Helmet%20Lar-800x800.jpg), qui est très bien mais je l'ai tellement porté quelle est bien usée ! les C.S.O carbone sont très bien et pas très chère ! http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01585.htm?mode=detail&pic=1&cat=69&page=7 Message édité le 06/03/12 à 19:25 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous