Forum cheval
Le Forum Cheval

Inhalateur ou intra musculaire

Sujet commencé par : LAET75 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par LAET75
Par LAET75 : le 01/03/12 à 18:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je viens de recevoir les résultats du lavage broncho pulmonaire de mon cheval et d'avoir le veto pour les commentaires et le traitement.
Les poumons sont très enflammés d'où traitement de 3 semaines soit par piqûre soit par inhalation.
De façon intuitive et sans doute parce que je n'aime pas les piqûres, je préférerai l'inhalateur.
Le veto me conseille les piqûres, car c'est plus pratique (et peut être aussi car son inhalateur à déjà été prêté).
Si l'on s'affranchit de toutes ces contraintes de temps et d'argent, à votre avis, quel est le meilleur moyen de traiter le cheval ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kazegilken : le 01/03/12 à 19:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon véto préfère l'inhalation car il dit qu'on agit directement au bon endroit. mais ça dépend probablement des pathologies et traitements.
On a testé un antibio en inhalation et il ne passe pas...

Par kirikou : le 01/03/12 à 19:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 l'inhalation, tout les chevaux ne le supportent pas. Faut voir en fonction du cheval. Si tu as le temps de faire les inhalation et qu'il se laisse faire, pourquoi pas. Si tu n'as pas le temps de les faire bien et qu'il supporte très bien les IM, autant passer par les piqures

Par Shadok : le 01/03/12 à 20:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même genre de choix à faire (emphysème ?)

Mon cheval est gentil mais... il n'aime pas les piqûres... (il fuit quand il voit une seringue ou une aiguille, s'il est attaché, il remue la tête et cherche à se tourner).

Par contre, les piqûres c'était une fois par jour, les inhalations matin et soir... en bossant, je me voyais mal aller tous les jours le matin aux écuries pour faire les inhalations.

Donc j'ai pris l'option piqûres, et çà c'est super bien passé : j'arrivais, une carotte, préparation des seringues, piqûres (4 par jour au début), et après on passait au reste. Les premières fois, j'ai utilisé un gel anesthésiant pour la peau (pharmacie), j'ai vite arrêté parce que assez pénible avec les poils, mais il restait super sage quand même.

Par LAET75 : le 01/03/12 à 21:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci de vos réponses!
Oui il a fait une bronchite peut être à cause du foin, mais ce n'est pas allergique...donc on va le mettre sous anti inflammatoires. D après le veto on doit pouvoir récupérer le poumon.
Il est très mignon pour être soigné, le seul truc, c est que d habitude des qu il me voit il arrive mais la dernière fois que j ai du lui faire des IM, il faisait la tête et ne voulait plus venir...donc je vais prévoir la dose de carottes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval