Question couleur ?
Sujet commencé par : Zadig - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par amand37Par Zadig : le 01/03/12 à 23:29:06
Dire merci | Bonsoir, En réalisant des recherches je suis tomber sur ce magnifique cheval, mais la couleur me laisse perplexe .... on le voit palomino avec les crins ...gris !!! J'avais penser à la base à un gène Flaxen ( crins laver ) ou simplement a un gène crème ( vue la couleur de la robe ...) mais d'ou sortirais ce gris ? le gène gris peut il seulement agir sur le gène crins lavé ? j'ai un doute ... Oo Ou alors serait-ce un palomino simple qui deviendrais gris, en commencent par les crins ? ... Si quelqu'un puis éclairé ma lanterne D'avance merci Le cheval en question : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] |
Par eija : le 02/03/12 à 01:51:19
Dire merci | Gêne crins lavés sur un bai peut-être? Il est superbe en tout cas Message édité le 02/03/12 à 01:53 |
Par kirikou : le 02/03/12 à 08:05:34
Dire merci | Je ne pense pas qu'il soit de base baie, les membres sont trop clairs. de prime abord, j'aurais bien dit gène silver mais si le cheval est de base alezan, ça marche pas, donc là, je ne sais pas trop Message édité le 02/03/12 à 08:07 |
Par syrius : le 02/03/12 à 07:53:01
Dire merci | palomino avec un gene sooty |
Par vanou85 : le 02/03/12 à 08:37:38
Dire merci | Je n'y connais rien donc mon intervention est sans intérêt, mais je voulais juste dire que j'adore son originalité! |
Par Zadig : le 02/03/12 à 10:31:50
Dire merci | J'avais pensé aussi au gène silver mais comme tu dit .. base alezan pour le palomino :/ Pour ce qui est du gène sooty je ne voit pas trop pourquoi ... ce gène " charbonne " une robe et ne donne pas les crins lavé donc je voit pas trop pourquoi ...surtout qu'il est bien claire, avec ce gène sa nous donnerais un palomino " chocolat " mais pas au corps claire et au crins gris quoi La question reste entière si certain peuvent nous éclairés |
Par Lsan : le 02/03/12 à 12:53:14
Dire merci | Alors le gène Flaxen ne "marche" que sur les Alezan et le gène Silver que sur les bais ^^ Ses membres sont clair, donc ce n'est pas un cheval à base de bai mais alezan. D'après le relief de la robe, je dirais un Palomino et pour les crin, à part du Sooty je ne vois pas, mais bizarre que ça ne touche que les crins, cela dit, ce n'est pas impossible. Maintenant pas facile de savoir avec exactitude sur photo, sans rien savoir de lui. Ca peut être ça comme tout autre chose mais un excellent imitateur ^^ |
Par Nimue : le 02/03/12 à 13:30:18
Dire merci | mon alezan a la crinière grise aussi. C'est assez courant chez des traits alezans mais ça ne touche que la crinière le plus souvent, y a pas cette homogénéité de couleur crinière/queue comme celui du post subjectivement : c'est super joli |
Par Zadig : le 02/03/12 à 13:34:53
Dire merci | Nimue >> Tu aurais une photo ? |
Par leojade16 : le 02/03/12 à 13:37:38
Dire merci | Nimue j'aimerai bien le revoir ton gros moi j'ai toujours été fan |
Par Lsan : le 02/03/12 à 14:21:25
Dire merci | Tiens oui c'est pas faux ça! |
Par titenouille374 : le 02/03/12 à 14:26:27
Déconnecté | et t'as pensé a gène photoshop ???? |
Par celin_a : le 02/03/12 à 14:29:43
Dire merci | Je ne suis pas sûre qu'il soit de robe de base alezan: ses membres, bien que clairs, portent des traces légèrement plus sombres au niveau des articulations. Je pencherais bien pour du bai silver... mais il est tout de même bien clair ! Les palo sooty ont en général des pommelures et une robe beaucoup plus fumée, celui-ci a vraiment un ton de robe dorée... Peut-être un autre gène inconnu qui vient modifier le palomino |
Par Emeline51 : le 02/03/12 à 14:30:04
Dire merci | Bein mes palominos, quand ils se sont roulés 20 fois après une journée au pré, ils ont la même robe! Sinon, un autre palomini aux crins gris: Merveillous: (désolée, réponse pas très constructive) |
Par Zadig : le 02/03/12 à 14:35:46
Dire merci | Pour ce qui est de photoshop je ne pense pas ... on voit bien que le bout du museau grisonne également ... Et effectivement il est légèrement plus sombre au niveaux des articulations mais pas de manière a en faire un bai ( on le voit bien sur les antérieur vers l'intérieur ) il aussi clair que sa robe palomino ... Ce qui m’intrigue vraiment c'est ce gris .... le gène gris peut il agir, comment dire ... sur un seul gène ? Oo ( exemple crin laver ) ce qui donnerais cette crinière et queue grise ? |
Par syrius : le 02/03/12 à 14:38:15
Dire merci | Je confirme que, sur une robe PALOMINO, le gene sooty peut faire grisonner les crins... le gene dun aussi d'ailleurs |
Par Zadig : le 02/03/12 à 14:39:30
Dire merci | Pour la dernière photo je dirais palomino avec le gène sooty ( qui donne ce coter très fumer ! ) Le premier à également l'aire un peu fumer ( pommeler ? ) Mais a tout de même un belle crinière grise également ... |
Par Zadig : le 02/03/12 à 14:41:17
Dire merci | Donc on pourrais envisager un cheval avec le gène sooty ( pour le premier ) mais qui ce serais bien exprimer sur les crin et peut sur le corps ? ( légèrement au niveaux des articulation ) |
Par vallon63 : le 02/03/12 à 14:56:45
Dire merci | le gène Silver que sur les bais Et le gène Silver sur les chevaux noir ? Non ? C'est drôle pour le gène Sooty, je ne savais pas qu'il pouvais ne "coloniser" qu'un seul endroit (ici les crins. C'est super joli ! En tout cas il fait clairement Palomino, pas de gène silver là dedans ... Message édité le 02/03/12 à 14:58 |
Par Oc : le 02/03/12 à 15:07:01
Dire merci | ben comme le gène flaxen, qui n'éclaircit QUE les crins et pas la robe |
Par Zadig : le 02/03/12 à 15:12:05
Dire merci | Donc tout sa serais le faite d'une exception du gène sooty qui ne s'en serais " prit " que au crins pour le coup ? |
Par vallon63 : le 02/03/12 à 16:08:02
Dire merci | Ok pour Flaxen, mais Sooty je ne pensais pas que ça pouvait faire où l'un, où l'autre. Je pensais que ça agissait sur les crins ET la robe. Comme quoi on en apprend tous les jours ! |
Par Zadig : le 02/03/12 à 16:17:28
Dire merci | vallon63 >> Il me semblait aussi que gène agissait sur la robe ET sur les crins mais bon :/ |
Par petitebaroudeuse : le 02/03/12 à 16:26:15
Dire merci | Faxen agit seulement sur les crins et la queue. Silver ne fait que diluer le pigment noir, plus fort dans les crins et la queue que sur le reste du corps. Tandis que sooty lui peut s'exprimer à différents endroits du corps. Ce n'est pas la première fois que je vois un palomino testé sooty mais en ayant le sooty concentré à un seul endroit du corps. Je parierais que ce cheval change beaucoup de couleur en fonction des saisons. |
Par Zadig : le 02/03/12 à 16:30:50
Dire merci | petitebaroudeuse >> merci à toi, donc on peut dire que ce cheval est paolomino sooty dont le gène ne s'exprime principalement que sur les crin et la queue ? |
Par Nimue : le 03/03/12 à 13:25:03
Dire merci | sorry pour le retard sa crinière prise en hiver : gris tourterelle toujours en hiver : crinière (sale) gris tourterelle et queue... noire. En hiver, il tire sur l'alezan un chouia brûlé En été : remarquez la touffe noire au niveau du garrot les photos d'été datent de mai passé, prises le mm jour c'est un alezan sans rien de spécial mais comme nombre de traits, il a des "nuances" bizarres pour le voir de profil en été : 200% alezan |
Par Zadig : le 03/03/12 à 13:44:57
Dire merci | Nimue >> Superbe |
Par Nimue : le 03/03/12 à 14:17:03
Dire merci | merci pour lui Zadig, surtout quand on sait qu'il est arrivé avec des crins immaculés (crinière et queue) au sevrage à 9 mois : il a commencé à devenir "tourterelle" de la crinière dès le printemps de ses 1 an. Et son "alezan brûlé" est devenu peu à peu or en été. Mais c'est toujours un alezan. pour anticiper la question : papa bai brun et maman aubère Mais comme je le disais, nombre de traits ont les crins gris. Comme ce ne sont "que" des traits, personne ne s'est jamais posé la question du pourquoi de leurs nuances de robes/crins. |
Par Zadig : le 03/03/12 à 14:20:21
Dire merci | C'est que comme tu le dit si bien peut de gens ce pose de question sur leurs robes, alors qu'il on ( a mon sens bien sur .... ) justement des robes a couper le souffle ! je trouve qu'il y a énormément de diversité chez les races dite de trait, beaucoup de robes " complexe " ! Personnellement je suis fan ! |
Par Nimue : le 03/03/12 à 14:23:28
Dire merci | ezaaact : color power mais ça n'explique toujours pas ce gris des crins chez les alezans |
Par Zadig : le 03/03/12 à 14:39:54
Dire merci | On pense que sa serais du au gène sooty qui pour le premier n'aurais agit que principalement sur la crinière et la queue ( on voit de légère trace charbonné au niveaux des articulation ) lui donnant ce gris à la place du " laver " |
Par leojade16 : le 03/03/12 à 15:23:36
Dire merci | Nimue toujours aussi chou ton gros il bosse maintenant ? quand j'ai acheté Uria ma bretonne elle avait la criniere gris cendre j'etais ravie et là elle a le crin blond pissou ,plus gris je suis dégoutée, ma pouliche de 10 mois a le crin gris et est alezan brulé mais jusqu' a quand ? ma pouliche de 10 mois qui finira blonde aussi sans doute |
Par Nimue : le 03/03/12 à 15:53:52
Dire merci | non : il part au débourrage de mai à juillet inclus et je le change de pension, il se rapproche ENFIN de chez moi c'est au breton que je pensais pour les traits grisés des crins justement. Dommage pour tes belles, ça donne un charme. Moi, Abalone est né "blond", à viré blanc javelisé et ici, à bientôt 4 ans, il garde son gris qui s'installe de plus en plus dans la crinière. L'inverse de toi en fait on dirait... Ce qui est bizarre, c'est que ta belle a (eu) le bout des crins roussis/blond sur une 10ene de cm Comment peux tu voir que la petite va "blondir" ? |
Par leojade16 : le 03/03/12 à 16:17:35
Dire merci | la petite avait le crin noir charbon, ensuite parsemés de gris et là ca grisonne beaucoup je trouve a moins qu'elle soit comme son papa |
Par leojade16 : le 03/03/12 à 16:34:12
Dire merci | maintenant tout est blond Message édité le 03/03/12 à 16:36 |
Par leojade16 : le 03/03/12 à 16:52:10
Dire merci | Baia cet été |
Par weedoo13 : le 03/03/12 à 17:01:24
Dire merci | je me permet de te piquer l'image de départ pour la mettre dans les drôles de robes |
Par Nimue : le 03/03/12 à 19:31:19
Dire merci | ha ok, Léo, pas du tout la même évolution qu'Abalone. A voir s'il va reblondir mais au vu actuel, non. |
Par toto00789 : le 04/03/12 à 13:54:41
Dire merci | Peut etre que le cheval etait isabelle a la base ? |
Par juliedebert : le 04/03/12 à 17:42:10
Dire merci | Le merveillous, il semble palo + dun (enorme raie de mulet), donc c'est certainement lié a ca ? Le premier a peut etre la meme robe, vu que de profil on ne peut pas voir s'il a une raie de mulet... |
Par amand37 : le 04/03/12 à 22:09:36
Dire merci | Le cheval dans le texte du post est Isabelle Silver !! car crins argentés et bas des membres dilués !! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous