Selle désespérément invendue
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChocopopsPar Desroses : le 02/03/12 à 11:44:34
Dire merci | Bonjour, Vous arrivez à vendre vos selles ? Je n'arrive pas à vendre la mienne, agée d'un an, toute équipée, nickelle (en dehors de quelques griffures discrète sur siège) Taille 16,5. Pourtant, je "brade" ! Ou mettez-vous vos annonces ? J'ai mis sur Leboncoin, Ebay Annonce, FFE, Cheval Annonce, FYH... Message édité le 02/03/12 à 11:46 |
Par Desroses : le 13/03/12 à 20:22:13
Dire merci | Pergo, je doute que ce soit le même modèle |
Par El Bimbo : le 13/03/12 à 20:33:23
Dire merci | ca fait déjà duex personnes qui s'intéressent au tapis et pas la selle. Vous vendez le tapis seul en premier ? j'aurai tendance à penser qu'il vaut mieux vendre l'ensemble et sinon la selle seule mais pas le tapis seul en premier, non ? parce que qn qui veut m'acheter la selle et que j'ai pas le tapis il ne va pas en chercher un neuf....je me ferme des portes en le vendant en premier, non ? |
Par lokkur : le 13/03/12 à 20:39:21
Dire merci | y'a peut être des gens qui montent en BAREFOOT sans le tapis barfoot (genre moi), auquel cas tu peux vendre les éléments à part. Par contre monter sans les étrivières qui vont avec, c'est chiant. Pareil pour la sangle, beaucoup ont déjà une sangle qui va à leur cheval et préfère la garder. et y'a ceux qui veulent le total package et là c'est bingo !!! j'attendrai peut être un peu avant de vendre séparement , le printemps approche avec son lot de randos et de sorties, et tu vas avoir des réponses |
Par kosmos : le 13/03/12 à 21:26:41
Dire merci | wicky j'ai commandé 2 fois sur le net et aucun souci les 2 selles convenaient, a force d'en voir, d'en toucher et d'en vendre ça aide a avoir l'oeil et pas trop se tromper mais ça reste délicat et il y a des risques que ça ne convienne pas, de toute façon il est essentiel d'essayer, si ça va pas tu renvoies j'ai pas vu le MP j'y vais |
Par wicky : le 13/03/12 à 22:00:28
Dire merci | El Bimbo, pour ma Barefoot j'ai fait un prix global selle + étrivières, tapis et sangle. Je ne voulais pas vendre séparément de peur qu'il y ait du matos qui me reste sur les bras (d'autant plus que sangle et tapis sont spécifiques et pas réutilisables avec une autre selle). Et sur 590€ que j'ai payé neuf le tout la selle ne vaut que 329€ donc pas de quoi racheter une nouvelle. Au final l'acheteuse m'a pris selle/étrivières + tapis, la sangle était beaucoup trop grande pour sa jument, donc j'ai juste baissé le prix un chouillat et je tenterai de vendre séparément la sangle mais c'est un moindre mal... Donc oui, à mon avis mieux vaut faire un prix d'ensemble Kosmos, tu devrais faire "courtier" en selles pour nous débusquer les bonnes affaires qui vont pile poil sur nos loulous |
Par JivagoetDjerba : le 13/03/12 à 22:08:15
Dire merci | si ça interresse les gens qui veulent se débarasser de leurs selle, j'échange ma selle wintec 250 taille 17.5 pouces contre une HDR synthétique ou une wintec taille 16,5 ou 17 pouces |
Par kosmos : le 14/03/12 à 07:18:16
Dire merci | j'avais conseillé une selle a une cliente, en arcade large, elle a préféré acheter une butet d'occasion ouverture standard a 2200€ via son club... la jument essaie de virer la cavalière, le club l'envoie chez moi acheter un mors espagnol pour régler le problème... elle est partie finalement avec le mesureur d'arcade, avec consigne de reculer sa selle d'une main... verdict la jument va beaucoup mieux, mais arcade rouge quand même une ibérique sellée sur le garrot avec du standard, bravo le sérieux de certains clubs! on lui a dit qu'on sellait pas comme ça, que la vendeuse de go sport était folle |
Par wicky : le 14/03/12 à 07:44:16
Dire merci | j'ai encore qqs pitites questions pour toi kosmos, MP |
Par quercy : le 14/03/12 à 08:04:02
Dire merci | Ben moi, j'ai trouvée la solution... Spoiler
Je ne les vends pas ! Si quelqu'un me cherche, je suis déjà dehors...
|
Par vertige08 : le 14/03/12 à 12:21:07
Dire merci | Ben ben je vous abandonne mes deux selles sont vendues...! J'ai trouvé le filon! 9 propriètaires d'une pension près de chez moi se sont fait voler leurs selles. Je leur ai déjà vendu 3 selles en remplacement. Bon j'arrête parceque ça va finir suspect (en plus ils m'ont déjà dévalisé)... Ils vont finir par croire que je leur ai volé leur selles, pour leur vendre les miennes... |
Par wicky : le 14/03/12 à 13:04:44
Dire merci | tu sais ce qu'on dit vertige, le malheur des uns fait le bonheur des autres... |
Par Desroses : le 14/03/12 à 13:05:58
Dire merci | Vertige ! Pas cool le vol ! Mais une aubaine pour toi ! |
Par El Bimbo : le 14/03/12 à 13:06:25
Dire merci | pfff vol de selle....je peterais un cable si ça m'arrivait |
Par Desroses : le 14/03/12 à 13:09:33
Dire merci | Moi aussi, j'en ai deux...dans la même sellerie ! |
Par vertige08 : le 14/03/12 à 13:11:19
Dire merci | ouais c'est pas cool pour eux. Les voleurs ont forcé la sellerie, mis les selles dans la brouette a fumier, et son parti comme ça Y avait des selles bas de gamme, mais aussi quelques forestiers et autre belles selles... |
Par makiro : le 14/03/12 à 13:25:23
Dire merci | moi aussi j'ai du mal à vendre ma selle Teckna taille 16.5 |
Par Desroses : le 14/03/12 à 13:26:58
Dire merci | Makiro, elle est comment ? |
Par Quinne70 : le 14/03/12 à 13:28:05
Dire merci | Idem pour ma selle de rando type Cathare..Pas de touche pour l'instant...Pourtant elle est quasi neuve, avec option étriers perpendiculaires pour éviter le mal de genoux et je l'ai annoncé à quasi moitié prix par rapport au neuf... |
Par Quinne70 : le 14/03/12 à 13:28:49
Dire merci | Par contre j'ai vendu ma selle western... |
Par camboui21 : le 16/08/12 à 10:00:16
Dire merci | je remonte ce post... vous arrivez à vendre vos selles en ce moment?? Je n'ai eu qu'un mail de demande d'information pour ma selle..... Alors est-elle trop chère? est ce à cause des vacances...... |
Par jirist : le 16/08/12 à 10:03:02
Dire merci | montres ton annonce camboui21 ? |
Par camboui21 : le 16/08/12 à 10:06:40
Dire merci | en MP alors sinon on ve dire que je fais de la pub :-) |
Par Medina : le 16/08/12 à 10:09:15
Dire merci | moi je cherche une certaine selle d'occasion .... ben ttes les annonces partent comme des ptits pains , je suis dégoutée ! limite faut pas demander des mesures ou des photos supplémentaires pfff Message édité le 16/08/12 à 10:13 |
Par camboui21 : le 16/08/12 à 10:10:11
Dire merci | ah bein c'est que je dois être vraiment trop chèr... j'ai une amie qui vend aussi sa selle et pareil elle galère.... je suis étonnée c'est que personne n'envoie de mail pour négocier le prix, alors que pour mon ancienne selle ça avait été le cas, même des gens qui essaient 50% du prix... voir des arnaques... là rien pas un mail (enfin si un!!) |
Par jirist : le 16/08/12 à 10:19:20
Dire merci | répondu, essaies peut etre de baisser de 100euros. Tu seras quasiment dans les moins chères du site de toute manière. |
Par Chocopops : le 16/08/12 à 10:43:02
Dire merci | Je rejoins ce post, aujourd'hui je vais créer une annonce sur LBC pour vendre ma TREC Forestier qui a moins d'un an, vous avez une idée du prix que je dois mettre? Je pensais 1200€? C'est trop cher? Ou pas assez? Neuve elle est à 2250€ |
Par camboui21 : le 16/08/12 à 10:45:46
Dire merci | 1200 ça me parait très correct surtout si elle est en bon état |
Par Chocopops : le 16/08/12 à 10:53:53
Dire merci | Oui oui elle est en excellent état je l'ai achetée en Décembre au Salon du Cheval, donc même aps un an. Par contre, est-ce qu'il faut que je donne la facture en vendant? Je la retrouve plus Au pire Forestier peut peut-être m'en envoyer une autre? |
Par camboui21 : le 16/08/12 à 10:57:08
Dire merci | moi je n'ai jamais demandé de facture ou eu a donné la facture de mes selles...... |
Par Chocopops : le 16/08/12 à 11:02:43
Dire merci | ok, merci Camboui |
Par csabrina : le 16/08/12 à 11:09:04
ben un double de facture peut te permettre de justifier la valeur neuve. dans l'annonce, pour m'eviter les messages de non connaisseurs, je préciserais la valeur neuve. Au pire, chez forestier, avec un mail qui précise le numero de serie, ils te redonneront la valeur. j'avais demandé l'année de ma forestier par mail, et spontanément ils m'ont répondu 'lannée + la valeur a l'epoque et le modele |
Par Saby : le 16/08/12 à 13:49:22
Dire merci | Je n'ai pas lu tous les messages, mais mon sellier m'a tjrs dit qu'une selle "plus vieille" se vendait mieux qu'une selle quasiment neuve. Question de prix par rapport à une neuve mais aussi niveau "cassure" de la selle. Je songe justement à m'acheter une dressage et à changer ma mixte pr une mono quartier, ben il m'a déconseiller de vendre celle que j'ai actuellement qui n'a qu' 1an. Il va falloir financer sans revendre, pratique ! |
Par Chocopops : le 16/08/12 à 13:54:51
Dire merci | Saby celle que je vends est monoquartier Et je ne pourrai pas acheter la nouvelle sans vendre l'actuelle... Impossible... |
Par Lilonette : le 16/08/12 à 14:09:02
Dire merci | Bon ben je vous rejoins... J'ai 2selles western en vente, une qui ne va vraiment pas à ma jument et dont j'aimerais me "débarrasser" en 1er, et une autre qui ne va pas non plus, mais c'est "moins pire" . Celle qui ne va pas du tout, ça doit faire 1an que j'essaie de la vendre en gros, des fois j'abandonne et je remets des annonces, j'ai eu quelques touches mais jamais rien de concret, pourtant tous les pros qui l'ont vue me disent que c'est une super selle et qu'elle vaut largement ce prix (elle a entre 15 et 20ans donc bon, je pense qu'à cet âge, ça ne décote plus!! ) Le souci c'est que je comptais sur Equitalyon pour trouver LA bonne selle, mais il faut absolument que je vende les 2 autres avant, parce que là j'ai pas du tout les moyens pour une selle, et encore moins une bonne selle neuve!! J'espère qu'avec la rentrée ça sera plus facile!! Et rien à voir mais peut être que quelqu'un saura me répondre: je veux acheter une selle neuve mais aucun pro dans mon coin pour me dire quoi prendre, donc je voulais débarquer à Equita avec des photos et des mesures et faire le tour des boutiques pour avoir des conseils. Mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme mesures et photos? Déjà l'arçon de mes selles qui ne vont pas, c'est sur qu'il faudra plus grand... mais à part ça |
Par alpine40 : le 16/08/12 à 14:28:12
Dire merci | et ben moi je cherche une wintec rando a 100€ max,et je trouve pas,lol y'en avait une a 90€ sur LBC elle est partie en 5mn |
Par Chocopops : le 16/08/12 à 14:47:32
Dire merci | Lilonette, voici une mine d'or: Les photos: ici: Lien Et les mesures, ici: Lien pour faire ces mesures, il te faut un fil de fer, et une feuille A3. le "mode d'emploi" de ces mesures peut être trouvé en bas de cette page (il ne décrivent que les deux courbes du garrot, il faut aussi en prendre une au niveau de la dernière côte): Lien Ce n'est pas très clair comme ça, n'hésite pas à me MP si tu veux plus de détails. |
Par Lilonette : le 16/08/12 à 15:05:51
Dire merci | Super Chocopops, merci beaucoup!! (et merci aussi pour ton MP, j'avais pas pris le temps de te répondre!! ) |
Par Chocopops : le 16/08/12 à 15:13:08
Dire merci | Pas de problème, ce blog est vraiment génial, j'ai tout lu en 1 semaine, je le conseille à tout le monde |
Par camboui21 : le 16/08/12 à 16:20:25
Dire merci | Saby: ma selle est de 2004 en super état car je ne l'utilise pas.... et pourtant j'ai reçu un seul mail pour me demander si j'acceptais le règlement en 3 fois.... même pas un mail d'arnaque ou quoi.. vraiment personne ne regarde mon annonce!! pour la selle est en vente sur leboncoin, FYH, cheval annonce.... mais rien de rien |
Par Chocopops : le 17/08/12 à 16:04:03
Dire merci | Bon, annonce LBC postée... à suivre... J'hésite à en mettre sur Cheval Annonce et autres... Je vais peut-être attendre de voir ce que ça donne ce week-end / cette semaine, et mettre des annonces ailleurs si ça ne donne rien... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous