Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension : laquelle ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
Par Nimue : le 02/03/12 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Encore un choix épineux  

Bon, la question du choix du pro pour le débourrage du gros est enfin résolue.

En discutant avec la dame qui va me le prendre, j'ai découvert l'endroit où il sera et... j'hesite à le mettre en pension là car je dois en visiter une autre la semaine prochaine.

Je nous ressitue : extérieur/loisirs à 300%
Le gros est un trait ardennais.

Pension 1 :
- prairie d'avril à octobre : 85 euros
- en mini groupe (3 ou 4 au max)
- box/paddock en hiver + foin et nourriture. Sauf temps vraiment m**** les sorties sont quotidiennes. Nourriture et foin + foin en prairie
- local de repos avec tables et chaises et endroit pour mettre mon armoire, fermeture par cadenas numérique (accès libre pour les pensionnaires).
- pas de proprios (c'est une pension élevage et "maison de retraite" pour monter avec mais la fille de la maison monte quotidiennement en prom-prom
- 5 pensionnaires max (surtout des retraités)
- possibilité de prendre cours et un droit de piste dans un manège à 20" à cheval de la pension, accessible via des chemins Ravel
- petite piste près de la maison de la proprio à 15" à cheval toujours via les Ravel mais juste pour echauffer ou faire un peu de travail en liberte. Travail monté pas possible dedans (selon 2 avis reçus)

Je dois encore voir pour le tarif en hiver car je cherche au max dehors

Pension n°2 :
- là où le gros va être débourré
- piste intérieure
- piste extérieure
- moniteur sur place + ethologues (diplômé de la cense pour un et de firfol pour l'autre)
- douche
- pension prairie à 100 euros
- location de casier 10 euros/mois ou 5 euros/mois emplacement armoire perso
- 15 box seulement
- pension complète box - prairie 240 euros (à voir le prix des pensions "hiver" mais je subodore ce tarif)
- espace maréchalerie
- nombreux stages organisés plusieures fois/an : TREC et ethologie
- au pied des Ravel aussi

pension 1 : à 6km de chez moi
pension 2 : à 13km de chez moi

je précise que je n'ai pas le permis et que je dépends de mon homme (enfin, j'ai quand même un vélo...)

Les 2 me plaisent comme ça, à première vue... chacunes à ses points négatifs et positifs me concernant, mais j'ai du mal à faire la balance...

Pour les non belges : les Ravel sont des chemins de promenades pour vélos, piéton et cavaliers, balisés et surtout sécurisés. Ils permettent de passer de village en village. Ces chemins sont macadamisés mais donnent accès (à qq centaines de mètres près) aux bois et champs.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par SweetFee : le 02/03/12 à 13:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Vu que n'a pas le permis j'aurais tendance à dire la plus près. Après ça dépend, est-ce que tu veux plus faire de la balade avec ton loulou ou tu veux un espace pour travailler?

Par Desroses : le 02/03/12 à 13:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi la deuxième sans hésiter !

Par Ruby2011 : le 02/03/12 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Le deuxième est pas mal pour les cours d'éthologie je trouve et l'infrastructure avec la piste intérieure et extérieure .

Après peut être que tu peux essayer un mois chez l'un et si tu vois que ça va pas du tout tu vas chez l'autre ??

Par Nimue : le 02/03/12 à 17:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
le n°2 il va y rester 3 mois, je vais participer au débourrage et aurais l'occasion d'utiliser les installations. Y a du monde, de quoi bosser en hiver les "finitions".

J'avoue : TOUT pour me plaire... sauf le prix pension complète.

Mais peut être que le prix de la pension n°1 pour l'hiver sera de la même game... je ne sais pas encore, c'est sans doute ce qui ferra pencher la balance si la différence est flagrante. Grrrrrr, je sens que je vais sonner pour connaitre le prix avant d'aller


Mon poney est allé 1 an en pension dans un club. J'avais dit plus jamais. Mais bon, ce club était orienté compet alors qu'ici, le club en n°2 c'est plus etho, balade et TREC (que je meure d'envie de pratiquer)

Bref, TOUT pour plaire comme je dis ...

La 1, j'ai peur que je finisse par m'ennuyer mais en même temps, Abalone sera dehors en troupeau pour une vie de cheval. 

Par Muse415 : le 02/03/12 à 17:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu es de quel région?

Par Nimue : le 02/03/12 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Lobbes 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval