Forum cheval
Le Forum Cheval

Longe et ext. d'encolure

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par zenzile : le 02/03/12 à 13:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

petite demande de conseil :

alors voilà, je souhaite longer gros mais en lui demandant des extensions d'encolure.

naturellement, il va se porter vers l'horizontale, je souhaiterais qu'il se baisse un peu plus en allant chercher "loin devant" avec son bout du nez.

la longe restant pour moi assez technique, je me demande une chose.

comment lui indiquer correctement de se "baisser".

en remontant un peu la main ?

je veux dire par là, des actions su bas vers le haut qui ferait que lui comprenne qu'il doit se baisser ?

cer je suppose que comme à cheval, la main qui remonte indique au cheval de se baisser.

indication :

je longe avec le filet, la longe en colbert.
pas d'enrênnement.

j'ai longé un moment au licol étho, qui fonctionnait bien, sauf que j'ai fait un vol plané il y a peu et mon moniteur veut que je garde le filet pour un moment....

Merci de votre aide.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 02/03/12 à 13:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
A un bout de ta longe, il y a la bouche du cheval... A l'autre bout, il y a ta main...

A un bout de ta rêne, il y a la bouche du cheval... A l'autre bout, il y a ta main...

Une certaine similitude...
Surtout que tu longes en colbert, donc l'action sur le mors (vers le haut et l'arrière) est la plus proche de l'action montée.

Tu tiens ta longe comme une rêne et tu agis de la même manière.
En doublant ta demande d'une demande vocale et quand le cheval répond tu encourages vocalement.


Par phoeb : le 02/03/12 à 13:43:42

Déconnecté
+ tessa

Par kirikou : le 02/03/12 à 13:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 naturellement, il va se porter vers l'horizontale, je souhaiterais qu'il se baisse un peu plus en allant chercher "loin devant" avec son bout du nez.

la longe restant pour moi assez technique, je me demande une chose.

comment lui indiquer correctement de se "baisser".


il ne faut pas lui demander mais effectuer un travail qui va l'inciter à le faire, sans enrenement.

Travail les transitions montantes, descendantes, dans l'allure, le tout très rapproché et/ou travail sur des barres au sol que tu surélèves/que tu écartes progressivement, etc.

Par vanou85 : le 02/03/12 à 13:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ma méthode est conventionnelle.

J'ai appris à longer seule, en demandant des conseils à droite à gauche.

Ce qu'on m'a conseillé pour l'extension d'encolure en longe:
La main pour l'incuravtion. Un contact légé avec la bouche mais qui doit pouvoir céder quand la bonne réponse est donnée.

Après, je ne sais pas si je vais réussir à expliquer correctement par écrit, mais c'est ma chambrière qui demande: Pointée sur les hanches, un mouvement sec pour faire bouger la partie molle (mais pas pour qu'elle fasse du bruit), je stimule pour que le cheval pousse avec les postérieurs. Il faut gérer l'allure, pour pas que ça précipite et tombe sur les épaules.
Si le cheval a compris la demande, il devrait chercher à s'abaisser.

Au début très légé. A force de féliciter à la voix ça finit le nez par terre.

Je commençais sur un petit cercle au pas. Plus facile de gérer quand ils sont proche. Et pour récompenser, je laisse le cercle s'aggrandir légèrement. Puis je recommence si besoin jusqu'à finir en bout de longe. Idem au trot (pas encore réussi au galop, où alors sur 1 ou 2 foulées pas plus)

Pas beaucoup de photos en longe, dommage.
Sur celles que j'ai retrouvé, je longeais encore en gogue (ce qui m'a pas mal aidé au début pour que mon cheval comprenne le bon mouvement)

L'incurvation est là, je félicite, la chambrière est repassée derrière pour garder juste le mouvement en avant.


Là je devais être sur le point de resoliciter, chambrière qui s'aprête à remonter en direction des hanches.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval