Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney environ 2ans ss papier comment faire ?

Sujet commencé par : audrey70 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eaudefee
2 personnes suivent ce sujet.
Par audrey70 : le 02/03/12 à 13:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
12 messages
Dire merci
  bonjour,
petite question: j'ai acheter un poney de type shetland hier matin, il a environ 2ans mais la personne me l'ayant vendu n'a fait aucun papier. comment faire pour faire la carte de propriété et le livret d'accompagnement?
merci d'avance à toutes les personnes pouvant et ayant répondue a cette question et qui je pense m'auront bien aidée

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Zadig : le 02/03/12 à 13:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
73 messages
Dire merci
 Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que tu peut refaire faire les papiers en contactant directement les Haras Nationaux et en déclarant les avoir perdu ....

Je le répète je ne suis sur de rien donc je ne garantie pas du tout la validité de ma réponse :/

Par marionpony : le 02/03/12 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 si ton loulou a une puce il a forcement une carte de propriétaire!! si il en a pas tu appelle un veto il viens luis en mettre une et ton loulou sera a toi!!

Par papyrus : le 02/03/12 à 13:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Il faut voir s'il est pucé déjà !

Si ce n'est pas fait un véto peux venir le faire et te donnera une fiche a envoyer (avec un chèque) aux haras nationnaux.Tu auras en retour de courrier (compter 2 mois)les papiers du poney avec son nom, son n° de puce et ton mon de propriétaire.

S'il est pucé le document aurait dût suivre avec le poney et tu est tenu de faire le changement de propriétaire auprès des haras nationaux

Par lotte25 : le 02/03/12 à 13:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
le plus simple est de contacter les HN ou ton véto (s'il fait les identifications) et de le faire identifier.

Pourquoi dire que les papiers sont perdus si le poney n'en a jamais eu?!

Les HN éditeront un livret ONC type poney et te déliveront une carte de propriété.

A savoir que la personne qui viendra faire l'identification vérifiera déjà s'il n'est pas pucé.

Par Eaudefee : le 02/03/12 à 14:16:20

Déconnecté
Rappelle le vendeur:

- Si le poney est identifié et pucé, il doit te fournir les papiers (tu pourras, si perdus, obtenir un duplicata par les haras nationaux)

- Si le poney n'est pas identifié ni pucé, une visite véto et c'est dans l'ordre, tu n'auras plus qu'à renvoyer les papiers aux haras nationaux.

A savoir tout de même que les frais d'identification et puçage incombent au VENDEUR et qu'il est ILLEGAL de vendre un équidé non identifié. (puce + identification ça a un cout, je précise)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval