Forum cheval
Le Forum Cheval

Saddle Fitting ?

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 02/03/12 à 19:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde .

Voilà, je suis en pleine recherche de mon futur métier (en rapport avec le cheval). J'ai recemment entendu parler du "saddle fitting". Y'a t'il des formations pour celà ? Est-ce que ca vous interesserait d'avoir recours à un professionnel pour trouver une bonne selle adaptée ? Qu'en pensez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance .

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Gypsie : le 02/03/12 à 20:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai déjà fait appel à un sadlle fitter et j'en ai vu un autre aujourd’hui. je ne connaissais pas avant ça. mais pur moi, c'est juste indispensable après un bon parage ( ferrage), le dentiste et l'ostéo. Par ce que le nombre de selle pas adaptées qui bousille le dos de nos chevaux


Et faut pas croire, ce ne sont pas forcément les plus chères qui sont les mieux adaptées.

Par soanne : le 02/03/12 à 21:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai plusieurs chevaux et poneys à la maison et trouver "la"selle n'est pas évident.
j'en suis à une dizaine déjà.
certains de mes monstres sont braves et ne disent rien avec une selle inadaptée.
ma tf va jusqu'à latter...
une visite et des conseils pro éviteraient pas mal de soucis comportementaux ou physiques.
après, il faut que cela reste accessible.

le saddle fitting est très dévellopé en angleterre donc à voir s'il existe des formations.

Par chocolat23 : le 02/03/12 à 21:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 oui,je pense que c'est une formation intéressante qui devrait se développer car difficile de trouver une selle bien adaptée au cheval et comme le dit Gypsie,c'est aussi important que le maréchal,dentiste et osteo!
en tout cas,j'aimerais bien en trouver un pro pour m'aider!

Par sinequanone : le 02/03/12 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis en contact avec une nana qui a se projet également mais elle est bien plus avancé dans sa démarche que toi
car elle connait les selliers sur le bout des doigts , les techniques et tout le toutim qui va avec

et comme je suis en quête de ma prochaine selle , c vers elle que je me retourne les yeux fermés pour les conseils ... malheureusement elle est loin de moi donc ca se fait par photo et facebook

donc je dirais que oui c un métier qui a de l'avenir et qui sera dans qlq temps indispensable et vu l'engouement que ca prend tu verras que les grands selliers appelleront leur commerciaux saddle fitter ca sera plus vendeur

tiens le lien du blog de la nana qui me suit
elle pourra peut etre répondre a tes questions sur la formation , j'ai entendu dire qu'elle rentrerai en formation ... j'avoue j'ai suivi que d'un oeil son histoire de changement de carrière
Lien
elle a aussi un facebook
saddle fitting ou fitter je c plus

Par Polynn : le 02/03/12 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Merci pour ces avis !

Par Polynn : le 03/03/12 à 12:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Up, d'autres avis ?

Par vecchio : le 03/03/12 à 12:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 c'est un métier qui a de l'avenir. Ca me parait tout à fait normal de mettre une selle adaptée au dos du cheval. C'est comme d'acheter de très bonnes chaussures pour nous.

C'est vraiq que si tu veux te lancer là dedans, il faudra surement passer par la case formation en angleterre.... Ici, ça n'est pas assez développé et c'est bien dommage!!! Mais à mon avis, on y arrivera!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval