Le début du cauchemar....
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par GypsiePar Erzebeth : le 02/03/12 à 23:58:43
Dire merci | L'horreur, l'enfer, le cataclysme annuel qui revient... LES POILS!!!!!!!!!!!!!! Ils avaient pointé le bout de leur nez depuis quelques semaines déjà, mais à présent avec le redoux, leur attaque a pris de l'ampleur. Ca vole de partout, ça colle au fringues avec l'électricité statique, et plus on brosse plus y'en a. Et les chevaux ressemblent à rien. Je DETESTE cette période de l'année! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Mizz_Lescot : le 03/03/12 à 20:19:20
Dire merci | Haha, la tondeuse a été mon amie cette année ! |
Par zapi : le 03/03/12 à 20:46:42
Dire merci | c'est commencé aussi chez moi! et pour ma "ponette qui met une moumoute de 10cm de poils" un truc qui marche super pour les enlever c'est une lame de scie à métaux! un petit cou de scie et tous les poils se mettent dans les dents, ca va très vite |
Par Laury : le 03/03/12 à 20:49:07
Dire merci | C'est le début chez moi aussi, mon poulain pie alezan qui est bien plus blanc qu'alezan me pourri toutes mes fringues vive l'étrille américaine !! |
Par Annaig : le 03/03/12 à 20:50:27
Dire merci | J'ai mon jeune qui commence à les perdre doucement, par contre mon mérens a bien l'intention de les garder, y en a aucun qui tombe ! |
Par stephy92 : le 03/03/12 à 21:04:52
Dire merci | mon yéti les perd depuis début février et y'en a tjs autant |
Par dulys : le 03/03/12 à 21:15:23
Dire merci | J'ai étrillé mon cheval 45 minutes cette aprem, et .... RIEN!!! J'ai enlevé toute la boue séchée mais pas un seul poil n'a suivi... Je profite d'1 mois de répit encore je pense |
Par titenouille374 : le 03/03/12 à 21:28:00
Déconnecté | essaie la brosse furminator de shedding !! elle est concue spécialement pour les poils qui tombent au prnitemps !! je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est MIRACULEUX !!!! a tel point que s'en est indescriptible !! regarde des vidéos de démonstration sur you tube !!! par contre elle coute 80 euros mais bon c'est très facile à la trouver à beaucoup moins sur internet !! elle se vend beaucoup pour chien, un peu plus dure à trouver pour chevaux, mais la "grand chien" marche très bien aussi !! MIRACULEUX !!!!!!!!!! |
Par stephy92 : le 03/03/12 à 21:31:50
Dire merci | j'ai le furminator, c'est vrai que ça marche bien |
Par dulys : le 03/03/12 à 22:04:24
Dire merci | Oulà, ba je vais me laisser tenter par un Furminator avant qu'il débute sa mue J'en ai trouvé pour moins de 30eur! Petite question : ça n'enlève bien que les poils qui sont sensés tomber d'eux mêmes hein? C'est con comme question mais jvoudrais pas dépoiler mon cheval avant sa mue naturelle |
Par Erzebeth : le 03/03/12 à 22:05:48
Dire merci | Le furminator, ça me tente, mais je trouve ça cher. |
Par casimirus : le 03/03/12 à 22:10:43
Déconnecté | le furminator, quand on l'a essayé on ne peut plus s'en passer. oui, ça n'enlève que les poils en train de tomber dulys, tu ne vas pas te retrouver avec un cheval sphynx |
Par Lilianna : le 03/03/12 à 22:19:57
Dire merci | Rooooh, pareil que OC et ilou : ça se fait pas d'inquiéter les gens comme ça pour rien !!! Bon, sinon moi j'ai pas trop à me plaindre : elle commence à perdreses poils mais light. Et comparé au gel, c'est RIEN les poils !!! Moi j'veux bien 2 mues de plus par an si nos chemins peuvent rester praticables tout le temps, que les abreuvoirs ne gèlent pas... Au passage : encore 3 chevaux qui sont tombés en faisant les fous dans le manège cette semaine, car en surface ça fait de la terre sèche (et énormément de poussière), mais en profondeur c'est toujours gelé !! |
Par dulys : le 03/03/12 à 22:25:57
Dire merci | oui, ça n'enlève que les poils en train de tomber dulys, tu ne vas pas te retrouver avec un cheval sphynx Ouf!! J'avais peur qu'une fois emballée par l'efficacité du truc, je puisse plus m'en passer au point de tout enlever!! ahah Message édité le 03/03/12 à 22:27 |
Par taraa : le 04/03/12 à 11:14:02
Dire merci | En fait je n'ose même pas brosser le mien. Il y aurait tellement de poils qui tomberaient sur sa litière que j'ai peur qu'il en mange trop. Du coup, j'y mettrais bien de la colle pour que ça lui reste dessus ! |
Par djouly76 : le 04/03/12 à 11:33:47
Dire merci | Les miens n'ont pas encore commencé mais vu l'épaisseur de leurs poils je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou me réjouir! Par contre mon poulain qui sort la journée et dort en stabu la nuit, lui il mue. Fuminator, masic'est quoi ce truc?? Une brosse en forme d'Arnold Schwarzenegger |
Par Gypsie : le 04/03/12 à 13:30:03
Dire merci | Les liens avaient déjà començé avant al grande vague de froid. Du coup, il sont presque terminé. |
Par cicitt : le 04/03/12 à 16:52:07
Déconnecté | Cicitt, il est encore couvert maintenant ? Oui, il a toujours son imper. Si je l'avais tondu, j'aurais mis une couverture un peu plus chaude. Mais finalement, je me dis que le furminator, ça pourrait être pas mal !! |
Par vecchio : le 04/03/12 à 17:07:37
Dire merci | Vecchio commence sa mue lui aussi, et comme il est croisé grizzlie.... |
Par carabouille : le 04/03/12 à 17:15:43
Dire merci | 80€ J'en ai acheté une pour 12€ sur ebay!! |
Par Gypsie : le 05/03/12 à 05:06:19
Dire merci | ouch, je viens de relire ce que j'ai noté plus haut, désolée, j'ai des gros doigts fourchus en ce moment et je ne peux plus éditer. il fallait lire : Les miens avaient déjà commencé avant la grande vague de froid. Du coup, ils ont presque terminé, déjà |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous