3semaines à l'étranger ds une écurie
Sujet commencé par : junky85 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChloeBPar junky85 : le 03/03/12 à 11:20:31
Dire merci | Bonjour à tous ! Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre... Je vous explique : L'idée me trottait dans la tête depuis plus de 6 mois. Je voulais partir cet été en Angleterre ou en Espagne travailler dans un club, élevage, écurie de professionnels ou de propriétaires avec une amie. Nous sommes très motivées. Le problème est que je n'ai que 16 ans ; elle aura 18 ans cet été. Sur place, nous voudrions trouver une structure qui nous logerais et nous nourrirais si possible. Nous ne demanderions pas de rémunération. On est prêtes à faire le sale boulot. Notre motivation est évidemment d'apprendre la langue mais aussi de nous faire une autre expérience un peu à l'aventure. Je connais des cavaliers pro (haut niveau) ayant travaillé à l'étranger donc je pense prendre des contacts auprès d'eux. A votre avis on rêve ? Connaissez-vous des personnes ayant déjà fait ça ? Comment nous y prendre ? Avez-vous des contacts ? Beaucoup de questions ! PS : J'ai mon galop 7 (depuis 2009) et elle a son galop 6 (mais elle s'occupe de ses 2 chevaux qui sont chez elle) |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 11:41:30
Dire merci | Je l'ai fait, en Espagne. Je faisais tous les jours 7H/14H ; 15H/20H et de 21H à 23H à sureveiller les gamins. J'ai tenu 15jours perso. Pas à cause du travail en lui même, mais des conditions de vie/hygiène ... En échange tu montes une heure, et tu as le logement gratuit. Mon avis est assez partagé, je pense qu'avec d'autres conditions de vie, je serai restée bien plus lgtps. |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 11:43:06
Dire merci | Sinon oui, j'ai des contacts en Espagne notamment. Après ça dépend si tu veux être dans une écurie de dressage/ CSO ... Faut faire une lettre de motivation, les expériences en concours et la vie de cavalière proprio peut vraiment aider. |
Par junky85 : le 03/03/12 à 12:02:39
Dire merci | Tu l'as fait à quel âge ? Je fais du CSO et mo amie du CCE. Mais vraiment on s'en fiche totalement, on cherche à voir autre chose . Tu parlais bien espagnol avant ? 15 jours ça t'as fait beaucoup progresser ? C'était un club ? Il prennait des jeunes étrangers ? Tu faisait quoi comme boulot la journée ? C'était où en Espagne ? Désolé j'ai plein de questions J'avais pas dit avant : J'ai également 2 chevaux. |
Par junky85 : le 05/03/12 à 10:30:38
Dire merci | UP ! |
Par agge : le 05/03/12 à 11:34:01
Dire merci | Je ne peux pas répondre aux questions concernant le fait d'aller travailler dans une écurie à l'étranger, mais 15 jours pour bien progresser dans une langue, c'est un peu juste. Sauf si vous parlez déjà assez bien l'espagnol/l'anglais et avez besoin d'un petit coup de pouce. Petit conseil : pour progresser il faut "oublier" sa langue maternelle et ne pas partir à deux ( à deux vous allez parler français). C'est comme cela que j'ai appris le français. C'est compliqué, épuisant mais rapide! |
Par Lolita13 : le 05/03/12 à 15:28:02
Déconnecté | Salut, Pendant mes études je suis partie 1 mois dans une écurie en Belgique, un stage qui m'a beaucoup apporté ! Je ne sais pas si tu cherches a partir par contre dans un pays parlant Francais ou non. Si ca t'interesse je peux te passer les coordonnées de mes anciens maitres de stage, c'est vraiment des amours, j'ai été vraiment bien accueilli et ils sont très cool au niveau du boulo. Tiens moi au courant par MP A bientot |
Par ChloeB : le 18/06/12 à 21:38:56
Dire merci | Bonjour tout le monde, étant nouvelle sur le forum et ayant une question plus ou moins similaire à celle posé au-dessus je me permet de la poster ici.. Donc voila, cet été, je pars travailler dans l'écurie d'un cavalier pro, j'ai un niveau galop 6 et possède ma ponette comme vous pouvez le voir sur ma "page". Cette écurie ce situe à plus de 700 km de chez moi, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà vécu une expérience comme celle là, si vous pouviez me donner quelques conseil au passage, où même juste me faire signe si vous vivez du côté de Deauville. A et j'oubliais ! J'y pars pour 2 mois/2mois et demi et je vais faire les boxes et monter à cheval (ce qui va me changer de ma ponette au foulée de lapin ! ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous