Date, officiellement prématuré?
Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeusePar Baaambina : le 03/03/12 à 15:20:27
Déconnecté | Bonjour tout le monde! J'aimerai savoir à partir de combien de jours/ mois un poulain est considéré comme prématuré? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par sinequanone : le 03/03/12 à 15:53:15
Dire merci | prématuré c'est celui qui né avant la date du terme je pense que tu voulais dire grand prématuré? si c'est le cas je n'en ai aucune idée mais chez les chevaux ont dit que la gestation peut aller de 10 a 12mois j'ai eu les deux cas ...10 mois avec la soeur de mon cheval , 12 mois avec le mien donc j'imagine que le grand prématuré sera un poulain né avant le 9e mois de gestation ?? mais rien de certain |
Par al : le 03/03/12 à 23:19:29
Dire merci | grand prématuré sera un poulain né avant le 9e mois de gestation non, ça ça s'appelle un avortement.... faut pas comparer à la médecine humaine, en équine, si ça nait trop tôt, à part un miracle (cf le petit miraculé de l'an dernier sur ce forum), c'est voué à mourir très vite. (dans le cas dont tu parles, 2 mois avant terme). grosso modo, prématuré, c'est pas seulement une histoire de jours, c'est aussi une histoire de symptomes: front bombé, petit, malingre, etc. ainsi, on peut très bien avoir des poulains nés le bon jour ("à terme" et présentant des signes de prématurité. On les appelle alors des poulains dys-matures, et ils doivent être traités comme des prématurés... |
Par El Bimbo : le 03/03/12 à 23:30:39
Dire merci | il y a une moyenne qui est donnée : on dit 320 jours de gestation minimum pour obtenir un poulain viable. Après ça dépend des juments, du poulain à naitre... Certains naitront plus finis à 325 j que d'autres à 330 !! C'est une moyenne. |
Par Baaambina : le 05/03/12 à 14:54:32
Déconnecté | Sinequanone , oui c'est ca. Merci pour vos renseignements. Chez un humain, prématuré, on peut voir dans son développement un retard, la parole par exemple, ou la difficulté à réfléchir devant un problème quelconque ect.. Mais en ayant devant soi un poulain prématuré sans le savoir, si son physique est normal, comment peut on le voir? Vous avez des exemples de comportements? |
Par petitebaroudeuse : le 05/03/12 à 15:04:21
Dire merci | ainsi, on peut très bien avoir des poulains nés le bon jour ("à terme" et présentant des signes de prématurité. On les appelle alors des poulains dys-matures, et ils doivent être traités comme des prématurés... Ah, et ça peut être du à quoi ?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous