Forum cheval
Le Forum Cheval

Date, officiellement prématuré?

Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse
Par Baaambina : le 03/03/12 à 15:20:27

Déconnecté
Bonjour tout le monde!
J'aimerai savoir à partir de combien de jours/ mois un poulain est considéré comme prématuré?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sinequanone : le 03/03/12 à 15:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 prématuré c'est celui qui né avant la date du terme

je pense que tu voulais dire grand prématuré?
si c'est le cas je n'en ai aucune idée mais chez les chevaux ont dit que la gestation peut aller de 10 a 12mois
j'ai eu les deux cas ...10 mois avec la soeur de mon cheval , 12 mois avec le mien

donc j'imagine que le grand prématuré sera un poulain né avant le 9e mois de gestation ?? mais rien de certain

Par al : le 03/03/12 à 23:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 grand prématuré sera un poulain né avant le 9e mois de gestation

non, ça ça s'appelle un avortement.... faut pas comparer à la médecine humaine, en équine, si ça nait trop tôt, à part un miracle (cf le petit miraculé de l'an dernier sur ce forum), c'est voué à mourir très vite. (dans le cas dont tu parles, 2 mois avant terme).

grosso modo, prématuré, c'est pas seulement une histoire de jours, c'est aussi une histoire de symptomes: front bombé, petit, malingre, etc.

ainsi, on peut très bien avoir des poulains nés le bon jour ("à terme" et présentant des signes de prématurité. On les appelle alors des poulains dys-matures, et ils doivent être traités comme des prématurés...

Par El Bimbo : le 03/03/12 à 23:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il y a une moyenne qui est donnée : on dit 320 jours de gestation minimum pour obtenir un poulain viable. Après ça dépend des juments, du poulain à naitre... Certains naitront plus finis à 325 j que d'autres à 330 !! C'est une moyenne.

Par Baaambina : le 05/03/12 à 14:54:32

Déconnecté
Sinequanone , oui c'est ca. Merci pour vos renseignements.
Chez un humain, prématuré, on peut voir dans son développement un retard, la parole par exemple, ou la difficulté à réfléchir devant un problème quelconque ect.. Mais en ayant devant soi un poulain prématuré sans le savoir, si son physique est normal, comment peut on le voir? Vous avez des exemples de comportements?

Par petitebaroudeuse : le 05/03/12 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 ainsi, on peut très bien avoir des poulains nés le bon jour ("à terme" et présentant des signes de prématurité. On les appelle alors des poulains dys-matures, et ils doivent être traités comme des prématurés...

Ah, et ça peut être du à quoi ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval