Forum cheval
Le Forum Cheval

Paturon engorgé depuis 6 mois

Sujet commencé par : Riley - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Riley
Par Riley : le 03/03/12 à 19:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Bonsoir.

Voilà le topo, en espérant avoir quelques éclaircissements.

Mon trotteur qui fêtera ses 5 ans en avril est arrêté depuis 6 mois. Je l'ai retrouvé en septembre sur 3 jambes, l'antérieur droit étant complètement engorgé. Plusieurs vétérinaires se sont penchés sur son cas et la dernière a fini par trouver la cause : une infection suite à une piqûre indéterminée qui à l'époque avait laissé une petite croûte.

6 mois plus tard et après 500 euros de soins, le paturon et le bas du boulet sont toujours un peu engorgés. Il n'y a plus du tout de boiterie, le cheval pète le feu et se laisse souvent tenter par des parties de rodéo avec son pote de pré. Aucune gêne apparente.

Aussi, je l'ai remis à la longe cette semaine, deux séances de 5 mn à chaque main (pas et trot) sans forcer sur du mou et du moins mou. Pas de boiterie, pas d'engorgement plus important, pas de raideur ni de chaleur. Aucune détérioration.

Quelle peut donc être la cause de cet engorgement persistant ?

Je dois appeler ma véto courant de la semaine prochaine mais la patience n'est pas mon fort et j'aurais voulu savoir si certains/certaines d'entre vous avaient déjà été confronté à ce genre de cas ?

Merci.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amoureusement : le 03/03/12 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club !

Moi aussi ma pouliche a une gonfle non determinée au niveau du paturon depuis plus de 6mois, suite à une enthesopathie ou on ne sait quoi...

Tu as fait echo, radios et tout? ça peut etre une simple tuméfaction des tissus, dans ce cas, si ça ne bouge plus, c'est pas grave !

Par Riley : le 03/03/12 à 22:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Oui, tout à été fait. Il est passé par 3 vétérinaires différents avec radios sous toutes ses coutures (pied, paturon, boulet). Rien n'a été décelé. Simple infection mais il a failli y rester. Depuis les soins, plus rien n'a bougé.

Dans un tel cas, le cheval est-il handicapé pour la suite de sa carrière ?



Message édité le 03/03/12 à 22:17

Par lapatateuh : le 03/03/12 à 22:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as des des échos?

On a eu un problème plus ou moins identiques aux écuries, avec épaississement de je en sais quel tissus, la mésothérapie est en cours sur le cheval.
Je crois qu'il en est à sa troisième séance, et des résultat son présent.
 

Par Riley : le 03/03/12 à 23:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Oui, + radios.

La lymphangite a été prise tard puisque les vétos nous on trimballés pendant plus d'un mois avant qu'une clinique finisse par nous donner le numéro de LA vétérinaire. Nous sommes passés par "on ne sait pas", entorse, puis suspicion de fracture. A ce moment là, de mi canon jusqu'au paturon c'était un poteau. Une cavalière m'a laissé entendre que le paturon pouvait rester à vie plus gros que l'autre ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval