Forum cheval
Le Forum Cheval

Bridon en nylon, ça vaut le coup ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Nimue : le 03/03/12 à 22:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
que penser des bridon en nylon ?

j'en ai déniché un sur le net qui me tente très méchament pour mon trait (et changer du sempiternel cuir noir que je n'aime décidément pas )

est ce que c'est le même nylon que les licols classiques ?
est ce que ça risque de blesser plus ?



et : qui utilise et dans quel contexte ? 

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Erzebeth : le 04/03/12 à 10:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bridon classique, je ne connais pas bien, mais j'ai connu des bridons licol en nylon et j'étais franchement pas fan, pour des raisons de tenue sur la tête du cheval. Y'a trop de mou à mon goût, du coup le mors est moins fixe, ce qui, à mon sens, nuit à la précision, et sans doute au confort du cheval aussi.
Après ça reste un ressenti perso.
(mais comme personne ne te répond, j'ai pitié et je donne mon avis )

Par Juxstine : le 04/03/12 à 10:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai un bridon licol , mais pour ma shet , donc pas le même niveau de taille
Je l'utilise en longue rêne pour ma part , et en travail à pied , voir même en simple licol de pré

Au niveau de la tenue , peut être parce que les montants sont bcp plus court , je le trouve pas si mou que ça , mais sur un taille cheval je sais pas ce que ça donnerais

Et pour le mien c'est le même nylon que les licols , mais il est vieux , très vieux , ça a peut être changé depuis

Par Nimue : le 04/03/12 à 12:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
rhaaaaaaa, des réponses, enfin merci merci  

sinon, c'est un vrai bridon, pas un combiné. J'avais acheté un combiné pour mon arabo et effectivement c'est mou et ça bouge, ça c'est niet

c'est celui ci :



c'est couleur "bourgogne" (bordeau foncé)




Message édité le 04/03/12 à 12:35

Par Oc : le 04/03/12 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un nylon sur mon TF, les coutures ont toutes lachées, ca aime pas l'eau (la pluie etc), ca aime pas le soleil et à force de tirer dessus, pour X raisons, ben ca se détend, et ca pete

et sur un trait vu les pressions excercées je m'amuserais pas avec ce genre de truc

rien ne vaut un bon bridon en cuir ou en synthétique, là au moins ca tient

Par SDE : le 04/03/12 à 13:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 j'en ai un, pas cher du tout, pour le poney que je travaille. Travail occasionnel pour un poulain en débourrrage, qui n'est pas à moi donc je ne voulais pas investir.
Et dans ces conditions ça nous convient. Le poney n'est pas douillet (poils pelés) j"ai pas de cuir à entretenir.

Par contre il y a 2 types de nylons (polypropylène et nylon) je sais qu'il y en a un des 2 qui est plus doux et résistant (notamment résistance aux UV et aux frottements) donc différentes qualités.

Au US ils ont plein de modèles, peut-être de meilleure qualité car en France c'est vraiment le plus bas de gamme.

Par SDE : le 04/03/12 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 post disparu, je recommence : toutes les coutures sont doblées avec de la coolleforte genre néoprène
voilà le modèle que j'ai :


par contre pour un shet c'est carrément trop large pour leur petite tête, ils sont recouverts de lanières de partout !

Par Nimue : le 04/03/12 à 14:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est un bridon qui est aux USA (y a que là qu'on trouve de l'original pour les traits en fait )

c'est avant tout pour le débourrage car je me suis déjà un peu renseignée pour du cuir plus spécial pour plus tard

jeunot, il a dû garder sur la tête son licol un bon gros moment car pas licolable. Les licols en nylon lamicel ont pétés en 4 jours ( ) et des allemands dénichés dans ma sellerie j'ai dû les abandonner car... trop petits.

je vais envoyer un mail au vendeur pour demander des infos sur le type de nylon (j'y avais pas pensé) et la solidité "usage au quotidien" + les UV


Par SDE : le 04/03/12 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 dans mon pré ya des poneys qui gardent le licol H24 et certains, genre le moins cher de décath, sont assez résistants,

tandis que d'autres tt aussi bas de gamme deviennent tout transparents (la couleur passe) ils s'effilochent mais comme des brins de laine de verre (irritant ) puis se craquent

(là où ceux de décath s'usent en faisant des sortes de "fils" donc progressivement)

bref ceux-là sont vraiment nuls ! en quelques mois se transforment en serpillère... ils n'ont pas une usure normale !

Par Nimue : le 04/03/12 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
exact SDE, c'est ça que j'aimerais autant éviter si je prends ce bridon.


Par princesonor21 : le 04/03/12 à 14:53:51

Déconnecté
 je viens de trouver ce bridon en synthétique qu'en pensez vous par rapport au prix ? pas de précision s'il est en nylon ou non ( synthétique ça englobe pas mal de matières )

Lien




Par Nimue : le 04/03/12 à 14:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ben déjà il est super pas cher !

muserolle combinée si je vois bien 
y a aucune infos sur le site malheureusement...

Par SDE : le 04/03/12 à 15:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 c'est marqué en nylon !

Par OceanxIndien : le 04/03/12 à 15:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en ai un doublé nid d'abeille en dessous, je trouve ça super pratique et esthétique. Je l'utilise pour mes balades sportives, un coup d'eau et c'est propre, et très solide je trouve.

Par wood : le 04/03/12 à 19:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'en ai un en nylon un bridon western mais les bridon pvc sont quand meme plus solide

Par Lsan : le 04/03/12 à 19:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 et sur un trait vu les pressions excercées je m'amuserais pas avec ce genre de truc

C'est quoi le rapport? Sur un poney ou un cheval on tire pas mais un trait on le dégomme parce qu'il est plus massif? oO

Par ErasR : le 04/03/12 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 je ne connais pas le produit mais comme Oc, sur un trait je tenterai pas, sur aucun cheval d'ailleurs, ça me semble pas/peu fiable pour de l'utilisation régulière. Mais je ne suis pas objectif, j'aime bien le cuir...

Par ErasR : le 04/03/12 à 20:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 Lsan: je suis à peu près sur que ce n'est pas le sous entendu du post, as tu déjà cotoyé des traits?
parce que si c'est pas le cas, sache que non on "cogne/tire" pas sur un trait parce que c'est un trait, mais pour pas mal de ces chevaux, la délicatesse c'est pas leur point de fort, de bonnes pâtes mais un peu brutos dans leur mouvements.

Par Nimue : le 04/03/12 à 20:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
HS :
Pour comparer : mon arabo d'1m48 est plus brute que mon ardennais. L'éducation joue aussi et j'avoue avoir loupé un chouia celle de mon "poney" sur certains points... que je n'ai pas reproduit sur mon ardennais ("je suis là et ma bulle c'est sacré" car 850kg qui te bourre dedans, oui ! tu expérimentes le vol libre)  

de toute façon, j'attends les réponses du vendeur à des questions plus précises pour voir si je finalise ou pas.

Merci à vous en tout cas


Message édité le 04/03/12 à 20:58

Par Lsan : le 05/03/12 à 09:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben suffit de les éduquer, c'est des chevaux pas des mammouth ^^'''

Oui j'en ai déjà cotoyé, une mal élevée ou j'ai faillit me faire arracher un bras (mais bon, une chèvre, si elle veut me trainer, elle me traine donc bon)

Et une autre très bien élevée que j'ai mené tout en débutant l'attelage, sans avoir besoin de tirer dessus. C'était une jument de concours d'attelage du directeur de l'école d'équit ou j'étais. Donc bon.

Sinon perso, j'aurais peur que ça s'use à la longue, c'est pas vraiment la même utilisation qu'un licol, pis le cuir c'est plus cher, mais je préfère c'est plus solide, plus esthétique.

Par Oc : le 05/03/12 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et sur un trait vu les pressions excercées je m'amuserais pas avec ce genre de truc

C'est quoi le rapport? Sur un poney ou un cheval on tire pas mais un trait on le dégomme parce qu'il est plus massif? oO


Lsan mais bien sur

j'ai pas voulu dire ca (j'attele des traits) mais tu me diras que si un trait ca veut partir, ca pete, alors qu'un poney ca fera moins de dégats, jai pété plus de matos avec un boulonnais qu'avec ma DSA

vla où il est le rapport, la force de travail, de traction n'est pas la meme qu'il soit éduqué ou non

poids puissance je parle, on peut pas comparer un cheval de 900kg avec un gringalet de 350


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval