Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de poids :/

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Okagna
1 personne suit ce sujet
Par Okagna : le 04/03/12 à 20:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Bon alors, il y a un problème, certes c'est l'hiver les chevaux perdent du poids mais la c'est juste affreux on voit les côtés de ma jument, on le sens même... Je la monte avec éperons habituellement parce que c'est une momolle en manège et étant dans le nord c'est la qu'on passe l'hiver, et aujourd'hui je sentais ses côtes avec les éperons je suis tout de suis descendu et j'ai choisi de travailler en liberté pour changer...
Pourtant elle est mainteant a 4l de cadence fire le matin et 4l la soir, je vas la passer au spiller, mais elle prend pas un pet de graisse et fond... et est vraiment toute momolle... en ballade ça va encore elle bouge mais pas de trop non plus... c'est fou, elle est sur sable dans son box à cause des colliques a du foin " à volonté" (quand elle mange tout il est plus a volonté c'est sur) mais je comprend pas comment ça se fait qu'elle perde autant soit sans énergie comme ça... HELLLLLLP!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Caracol : le 04/03/12 à 20:37:15

Déconnecté
4l de cadence fibre le matin et 4l la soir, je vas la passer au spiller

à ta place je la laisserai au cadence fibre, spillers c'est pas gégé niveau qualité/apport/composition...

Par Okagna : le 04/03/12 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 La monitrice m'avait conseiller justement ça pour l'apport énergétique et la prise de poids :/

Par kirikou : le 04/03/12 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 bilan sanguin, analyse des crottins, etc.
vois avec un véto

Par lulu69 : le 04/03/12 à 21:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2012
22 messages
Dire merci
 Tu devrais effectivement faire faire une copro pour vérifier les vers et une prise de sang au cas ou il y est une pyro latente.
J'ai eu se problème de perte de poids chez ma jument après l'allaitement du poulain elle a beaucoup perdu et était squelettique. Je lui est donnée de l'huile isio 4 dans sa ration, une tasse à chaque ration! en un mois elle s'est retapée!!
Ne travaillant pas je n'est pas dépassé les 4l de complément et 15 kg de foin par jour.
L'huile avec tout ce que tu lui donne je pense que c'est déjà pas mal.
Le mieux est encore une mise à l'herbe(progressive bien sure) si c'est possible et du repos pendant quelques mois. La reprise de poids dépend aussi du mental du cheval!

Par blue : le 04/03/12 à 23:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 vérifie qu'elle n'a pas de vers en faisait une copro et un petit bilan sanguin en plus.

ma jument m'avais fait le même coup une année, après copro on a vu qu'elle avait le ténia alors que ses vermifuges étaient réguliers

Par Okagna : le 05/03/12 à 16:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Ok merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval