Kilométrage Camion chevaux
Sujet commencé par : Saby - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Saby : le 04/03/12 à 21:50:45
Dire merci | Bonsoir, Quel est le kilométrage correct pour un camion VL ? Je sais que les gros poids lourds c'est assez "énorme". A partir de combien on lâche l'affaire ? Merci |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par casimirus : le 04/03/12 à 21:57:40
Déconnecté | ça dépend de beaucoup de choses, notament de l'entretien fait dessus. enfin, les jolis petits Renault DCI 150 cv d'écuries de trotteurs qui ont fait 280000 bornes et qu'on te vend royalement 30 000 euros parce qu'ils ont 2 ou 3 ans, tu peux oublier direct, ils sont à genoux. |
Par Saby : le 04/03/12 à 22:00:04
Dire merci | Oui bien sûr Casi, en prenant en compte tout cela, t’inquiètes pas Mais je voulais juste savoir pour une utilisation régulière et une espérance de vie d'au moins 3ans, il faut aller vers quoi comme kms ? |
Par casimirus : le 04/03/12 à 22:04:58
Déconnecté | pour faire des longs parcours ou pour rester dans le coin ? |
Par casimirus : le 04/03/12 à 22:10:00
Déconnecté | dans ce genre là, à ce prix là et avec ce kilomètrage là, ça me parait bien Lien |
Par Saby : le 04/03/12 à 22:10:34
Dire merci | Les deux ! |
Par DQR33 : le 04/03/12 à 23:39:42
Déconnecté Dire merci | Celui de casimirus, si il a vraiment ce kilométrage et qu'il a bien été mené et entretenu, il peut tranquillement rouler trois fois plus de kilomètres ! "Vieux" moteur, pas d'électronique, increvable ce genre d'engin ! Je n'en dirais pas autant des VL modernes dont pas mal sont montés avec des moteurs de berlines... |
Par tyoc : le 05/03/12 à 08:11:24
Dire merci | Et les VL moderne, certain une fois chargé en personne et matériel, tu peux plus y mettre le cheval. Deja que ceux donné pour 2 chevaux, sont limite voir illégaux. La bétiallère tu dois peut être pouvoir y mettre 2 chevaux en étant en règle. |
Par Saby : le 05/03/12 à 08:33:26
Dire merci | Les vieux non, c'est justement des modernes que je parle |
Par 4patt : le 05/03/12 à 08:38:50
Dire merci | et au niveau des vieux c'est facile de trouver des pièces ? parce qu'on vois souvent des Vl qui sont des année 80 quand le moteur est en rade c'est possible d'en racheter un ou pas du tout ? je trouve que c'est des bonnes question ca Message édité le 05/03/12 à 08:40 |
Par tyoc : le 05/03/12 à 09:30:24
Dire merci | Les vieux non, c'est justement des modernes que je parle Lapin compris. |
Par DQR33 : le 05/03/12 à 09:39:09
Déconnecté Dire merci | (Réponse à 4patt...) je dirais que oui, au moins pour les VL français. C'est peut-être moins évident pour les J9 Peugeot : les J9 étaient les ultimes représentants de toute une génération d'utilitaires Peugeot. Les J5 et autres traffic ou master ne devraient pas poser de gros problèmes. Leurs moteurs se retrouvent peut-être encore sur des modèles entre 1995 et 2000. A la louche, comme ça : je ne me suis jamais vraiment posé la question Message édité le 05/03/12 à 09:41 |
Par 4patt : le 05/03/12 à 10:38:25
Dire merci | DQR33 ben justement c'est en lisant ce post que je me suis posé la dite question parce que souvent quand on regarde les annonces soit les véhicules sont âgé des années entre 80 et 90 soit on a du dernier cri avec de l'électronique les choix entre sont asser mince finalement, intéressant pour ma culture personnelle |
Par casimirus : le 05/03/12 à 10:42:58
Déconnecté | dans les vieux, il faut juste éviter les C15, on ne trouve plus de pièces. dans les modernes (genre DCI Renault Master), à la barre fatidique des 120 000 km, les emmerdes commencent. |
Par 4patt : le 05/03/12 à 10:46:18
Dire merci | dans les modernes (genre DCI Renault Master), à la barre fatidique des 120 000 km, les emmerdes commencent. pfff quand je pense que je connais un vieux master année 80 qui a dépassé les 900000 km grâce a un super entretient ça fait peur la différence |
Par DQR33 : le 05/03/12 à 12:16:20
Déconnecté Dire merci | Les premiers C15, sortis sur une base Visa en 1984, possible... mais il a été fabriqué pendant très longtemps, jusqu'en 2005, et je ne serais pas surpris que l'on trouve beaucoup de l'AX puis de la Saxo dedans ! Mais encore une fois, je ne me suis jamais posé vraiment la question. Pour moi, l'AX descend directement de la Visa, par exemple... Après, pour les "modernes", tu es sévère, casimirus mais cela ne me surprend pas vraiment Ca rejoint du reste ce que je disais plus haut : les moteurs modernes sur les utilitaires VL sont souvent issus de ceux des berlines auxquels on demande de tirer 3t5 avec des chauffeurs au volant pas toujours très à l'écoute de leur mécanique. |
Par 4patt : le 05/03/12 à 12:24:48
Dire merci | moi cela me semble bizarre qu'ils soient issu de berline ? des moteurs améliorés pour utilitaire ? pourtant les utilitaires semblent toujours aussi solide qu'avant et les pro tractent très souvent du gros matériel type mini pelle and co ? bon ceci dit je dis ça mais si cela se trouve je me fais une fausse idée |
Par sinequanone : le 05/03/12 à 12:27:06
Dire merci | pfff quand je pense que je connais un vieux master année 80 qui a dépassé les 900000 km grâce a un super entretient ça fait peur la différence c'est de la stratégie commercial plus vite le camion clapse , plus vite tu racheteras des pièces chez eux sont pas fous les fabricants de voiture / camion dans le temps il fabriquait de la qualité pour se faire un nom maintenant le nom fait il peuvent pondre des merdes c'est pas grave l'idée de qualité ne meurt pas aussi vite que leur nouveau moteur Message édité le 05/03/12 à 12:28 Message édité le 05/03/12 à 12:29 |
Par tyoc : le 05/03/12 à 12:52:32
Dire merci | tant les utilitaires semblent toujours aussi solide qu'avant Ils se sont modernisés. C'est moins solide qu'avant. Fini les moteurs qui faisaient plus de 500 000 km. |
Par TATADRAGON : le 07/03/12 à 20:56:52
Dire merci | Lien Que pensez de cette annonce |
Par SANNOM : le 08/03/12 à 09:37:36
Dire merci | Ben, il a l'air propre, certes... mais le kilométrage, gloups ! |
Par TATADRAGON : le 08/03/12 à 11:56:54
Dire merci | en effet, le kilométrage m'a très surprise ! c'est sur qu'il est costaud pour en avoir fait autant, mais je ne pense pas qu'il en refera 500.000 kms de plus. Et le prix n'est pas donné non plus pour un tel kilométrage. des avis ? |
Par 4patt : le 08/03/12 à 15:17:39
Dire merci | oui beaucoup de km mais c'est un ivéco qui porte la caisse et cette marque c'est du costaud, par contre ils disent pas si le CT est ok ou non a ta place j'irais le voir sa coute rien parce que la caisse seul vaut déjà un bon prix seul hic si le moteur lâche et que tu ne peux pas en remettre un neuf, vu que la caisse est monté sur un ivéco, il te faudra très probablement en racheter un de cette marque et c'est pas donné |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous