Verif achat fautras
Sujet commencé par : westhani - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par westhani : le 04/03/12 à 23:41:48
Dire merci | nous cherchons un van 2 places fautras, j'ai fait une recherche avant de poster mais je ne trouve pas ma réponse : je voulais savoir ce qu'il y avait à vérifier particulièrement sur cette marque; j'ai lu les amortisseurs, mais comment voir si ils sont usés On vérifie les roulements, la flèche, le dessous pour la rouille, les pneus, les fermetures, les lumières, voyez-vous autre chose ? Merci. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par amelie et edelweis : le 05/03/12 à 00:09:27
Dire merci | le mieux avant de confirmer l'achat c'ets de le passer au control technique là il pourrons te dir si les amortissseur, axe, ... n'ont pas de gros defaut |
Par westhani : le 05/03/12 à 00:15:34
Dire merci | c'est chaud quand même de demander au vendeur de le passer au CT avant l'achat non ? mais c'est sur que ce serait le mieux! Comment pourrais-je procéder ? |
Par DQR33 : le 05/03/12 à 09:24:59
Déconnecté Dire merci | Il n'y a pas de contrôle technique pour les remorques, du moins en France. Tu peux demander dans un centre de contrôle technique ce qu'ils peuvent éventuellement faire. Ceci dit, un vendeur qui me refuse un contrôle technique pour une voiture, par exemple, je passe mon chemin ! Mais là, c'est un peu particulier. |
Par Pegase64 : le 05/03/12 à 14:54:12
Dire merci | à vérifier à l'arrêt: -Flêche: ne doit pas avoir de jeu latéral -freins: longueur de course du frein à main -Etat général des parois et plancher: ne pas hésiter à planter un couteau dedans voir s'il s'enfonce. -Etat de la fermeture arrière (pont ou porte) -Fixations de barres de cul souvent très mal soudées -Etat du caoutchouc de sol (surtout avec les surbaissés) -Etat des pneumatiques -Fonctionnement de l'éclairage à vérifier à l'essai: -Rotation libre des roues dès le démarrage (pas de freins bloqués) -freinage à vide et chargé (ne dois pas bloquer les roues) -amortisseurs: attention qu'à vide un fautras, ayant des amortisseurs à déformation de caoutchouc, est vite tape-cul dès que le caoutchouc est sec. |
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